TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

CREATIONS VS DESIGN
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:15 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

La 360 est cool, très détaillée et pétante, mais je trouve que tu vas trop loin dans ton style de reflet, qui est ici méga-contrasté qui donne presque un effet chromé... Ça fait "trop" en fait. Faudrait quelque chose de plus soft. Wink Autre truc qui me titille, la roue avant a une persp un peu bizarre qui crée un drôle d'effet général... Je vois pas comment on pourrait mieux la faire mais je sais pas, y'a un truc qui me tracasse, je saurais pas dire quoi. Mr. Green

Tous les petits camions sont sympas, pas grand chose à dire dessus...

Quand au Picsou, rien à redire niveau réalisation c'est vraiment nickel. Par contre je sais pas d'où t'es venue l'idée, puisque c'est la dernière galerie où je me serais attendu à voir un dessin pareil Laughing
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Publicité

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:46 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

Ouais, pour la roue je pense que c'est la jante très chelou qui donne cet effet bizzare.
Pour les reflet je trouve que ça va trop loin et que ça ressemble plus a rien! C'est ton style mais je préferais avant, quand c'était plus sobre, plus classe!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:23 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

Bah ouais le Picsou pourquoi pas ?    Mr. Green      ( commande hein)
On en a tous lu pas mal étant jeune, ce qui est d' ailleurs une "lecture" pas trop mal compte tenue de la merdouille actuelle^^

Pour la ptite Sub', la roue est bonne niveau ellipse ( je l' ai bien taffée), mais c' est surement la jante, et son design inhabituel qui dérange l' oeil. ( deux triangles croisés comme une étoile de David, avec un peu de décalage quand même. Bien que les japonais en ont franchement rien à foutre de cette référence^^)

Comme je passais ici, deux trois ptits trucs :

Une fameuse Shelby Cobra Daytona !
pour changer de l' habituelle bleu à bande blanche, une version un peu plus sombre, avec quelques légères modifs carrosserie ( ailes rivetées, lame avant, capot, sorties latérales, abaissement,etc), quelques trucs ci et là, mais rien des trés hardcore ... bref, le genre de truc qui passe bien et auprés de tout le monde !
ah oui et petit format, du 10x20 hein

Retour au délires "habituels" : la "silhouettisation" ou le "groupe-cinquage" de tout ce qui passe !   Mr. Green    
Cette fois le tour d' une ptite NSU Prinz Coupe ( tout riquiqui, tout mimi), accessoirement première voiture avec un rotatif de l' histoire automobile ! ( seulement une version cabrio je crois, avant les plus connues TT)

Bon bah un kit à la 935, un cul bien peu pudique qui laisse vaguement comprendre que les 20ch de base c' est terminé et une déco very eighties comme je les aimes   Mr. Green     ! boum
(10x20cm toujours hein)

Encore un ptit format. (yen a marre je sais) 10x20cm

Et là les puristes pur jus peuvent aller se jeter du 10eme, j'ai osé touché (massacré) une F40, oui messieurs. LA "dernière Ferrari", le dernier bébé d' Enzo, bref le Mythe !

Une version sans nom ( Evo comme ça), qui se cherche entre Sport proto type Group C ( et ou plus moderne) et Groupe 5/Super Silhouette, bref, pas bien définie.

Mais en tout cas trés trés large ( déja que la F40 c' est pas rien niveau tour de taille^^), avec en plus, un cokpit trés rétréci ( trés central, comme un proto quoi).
On aime ou pas d' ailleurs ( pour moi la question ne se pose pas), mais elle fait dans la série des gros culs méchant, trés méchant. Les ricano-british ont d' ailleurs ce terme qui va bien : BADASS !!

la suite en avril ... Mr. Green  
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:42 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

Dans l'histoire y'a que la Daytona à laquelle j'adhère vraiment, pour son look et pour les nuances de gris qui sont super bien gérées. Razz

A côté la NSU c'est un peu du réchauffé en fait Mr. Green , malgré le fait que tu pioches toujours dans des bases incongrues j'ai l'impression de voir un peu la même chose que la SMZ postée y'a quelques mois, c'est-à-dire un tout petit truc mais très hardcore, avec une colo jaune (un peu fade Confused ) à bandes... D'autant plus que l'arrière avec cette sorte de grille me fait un drôle d'effet. Après niveau colo ça reste irréprochable, c'est plus le style qui me dérange, le fait que ce genre de roues, de couleur, de traitement, on aie déjà vu ça plein de fois sur cette galerie ! J'aimais plus quand tu faisais des caisses Shakotan, des Rod, des Muscle... Wink (En espérant que ça revienne un jour tout ça)

Quant à cette F40... Pour moi le kit c'est non Mr. Green Le gros diffuseur tout carré, les échappements qui se tapent l'incruste juste au-dessus, le cockpit qui fait un tiers de la largeur de la caisse, et accessoirement la roue arrière un peu braquée... Vraiment du mal à accrocher ! Et pourtant c'est pas la base qui me gêne, puisque la F40 Liberty Walk par exemple j'adore...

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

toitoinedu545
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 69

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:44 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

J'adore la Daytona
Ha ha ha ha..... ha ba non...

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:23 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

La Daytona je suis toujours sur qu' elle plait vu qu' elle est soft. Et que la base, comme les AC Cobra, est populaire. Pour le reste sa me surprend moins. Mr. Green

Pour la fadesse de la NSU, il faudra s' en prendre au vieux père Scan, qui m'emmerde aussi sur la F40 ( vu qu' un rouge est au fluo, ce connard a du mal à déchiffrer^^)
Je peu retoucher le noir et tout, mais pour le jaune, sa devient dur dur.

Les colos à bandes 80s me font toujours autant triper, tout comme les silhouettes, faudra donc s' en attendre à en revoir. Mr. Green ai aie aie

Pour la F40 c' est un peu différent, parcque bien que je sois partie d' un embryon de F40 auquel j' ai greffé, non pas des couilles (elle en a déjà), mais un ensemble de graisses englobantes, je la vois plus comme un proto ( genre groupe c ou lmp1) qu' une caisse " tunée" (pour dire vite)
En fait, Liberty Walk, c' est une F40 . Là, c' est autre chose, c' est un peu comme la Countach Groupe C avec les phares de Countach. Faut le voir comme ça. Wink

Merci pour les coms sinon

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:07 am    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

Moi je les aime toute, même si un autre traitement pour la NSU aurait pas trop fait de mal de mon poit de vue (je trouve ça mieux sur les caisses carré Mr. Green ) Very Happy
La daytona est super bien réalisée mais je trouve juste la teinte tristounette.
Quand à la F40 j'accroche sur le design mais il y a des détails qui me plaisent pas trop, a savoir la taille des roues douteuses et la forme bombées des passages de roue. A part c'est petits trucs sans grande importance, étant un grand malade, j'accroche au délire, je regarde cette F40 de la même façon qu'a l'époque ou les voitures de course m'inspirait une fascination d'enfant Very Happy *souvenirs souvenirs*
Il nous faut plus de A4 par contre! Mr. Green
Et aussi tu avais pas dit que tu referais un tuto sur noir/blanc? Mr. Green

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 10:34 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

Bof le traitement à la groupe 5 sa peut s' appliquer sur tout et n' importe quoi : la Porshe 935 c' est une 911 à la base, et c'est pas vraiment ce qu' on peut apeller une caisse carrée.^^ Mr. Green

Pour ce fameux tuto, j' avais du lancer cette idée il y a 1 an ou 2, alors sa sortira peut être un de ces jours si je fais une caisse noire ou blanche. Wink

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 10:42 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

On devait l'avoir comme cadeau de noël en 2013 Mr. Green Moi j'attends toujours, nah !

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 9:17 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

Bon bah sa va déjà faire un mois que j' étais passé par ici, donc quelques nouveautés :

Du petit format pour commencer (10x20 cm environ) :

Du délire hardcore sur base mythique ( un peu comme la F40 précedemment), cette fois j'ai tripatouillé une 288GTO.
En mode ultra ultra large, bref, un machin très agressif, dans le genre cannibale.

(10x20cm toujours), sur base De Tomaso Mangusta ( une première pour moi après d' innombrables Pantera^^), mais encore une "défoulade v-s-designeresque", puisque j' ai bricolé une hypothétique version Le Mans, un peu a l' effigie de la Pantera Groupe 5 LM79.
Look Silhouette bien sur, avec le barda intégrale racing, les ptits trucs repris ci et là ( l' aileron évoque justement la Pantera Groupe 5), bref, sa devient une habitude ( je m' en lasse pas Mr. Green )

(10x20cm encore et toujours!) la Ferrari 588GTX !! Kesako?
Bah une "possible" (et je m' avance beaucoup) supercar Ferrari a la sauce mid 80's ! Un truc qui n' a jamais existé bien sur.
Les proportions générales de l' engin rappelle les protos de compett, ou un peu ce qu' on a vue dans les années 90s ( genre les GT1 Road legal)

La calandre s' inspire de la 288GTO ( je situe ce modèle en 1985, donc aprés la GTO, la Testa, et avant la F40), pour le reste, c' est du trip perso.
Perso j' en suis vraiment satisfait, après à vos avis...

Retour au format A4 !
L' Inaltera ! Une fameuse bête française des 24 heures du Mans. La première voiture conçu par le père Rondeau, passée entre les mains des plus grands ( Pescarolo, Beltoise, Jaussaud, Holbert..)
Première participation en 1976 (finit 8éme et 21eme), mais la mienne est une des deux modèles engagés en 1977. Celle pilotée par deux femmes, ce qui explique le rose.( l’autre était avec du vert)
En plus en tant que lyonnais, je me sentais particulièrement concerné. ( Inaltera est une marque de papiers peint de Lyon )

Bref, voilà pour la séquence historique, mon modèle est accompagné d' un ptit décor sépia, question de bien la mettre en valeur.

et un autre A4, un délire rigolo sur base complétement inconnu : L' Arzens Carrosse de 1951 !

C' est un concept car de l' ingénieur Paul Arzens à la base, qui ressemblait a une sorte de voiturette - mini carrosse motorisée. ( par un 125cc)
Et de mon coté j' ai passé au mixeur l' engin avec une Alpine -Renault A442 ( du Mans encore) !
Bref, le truc est complétement décalé ; on reconnait bien la tronche de cake de l' A442, l' aileron, les prises d' airs, mais ainsi que l' embryon central de la Carrosse, très reconnaissable.

Question de bien donner le ton, j' ai immergé la caisse dans un décor urbain perso, disons un Paris fin 70. ( avec une ptite a110 et simca rallye en prime)
(mon escroc de scan rend le jaune limite orangé. Irrécupérable bien sur Mr. Green )

pour les curieux, la caisse de base :

Volà, a suivre, a suivre...

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 11:09 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

La 288 GTO, je préfère déjà à la F40, je la trouve plus homogène Wink Après c'est un dessin qu'on a un peu déjà vu, puisque Ferrari des 80's avec même colo et même fond, mais c'est surtout le traitement qui est intéressant. Seul truc qui me dérange, le côté droit du pare-chocs avant, où l'on a pas l'impression d'avoir la même forme que de l'autre côté...

La De Tomaso, pas grand chose à dire elle est nickelle. Belles couleurs !

La 588 est drôlement plaisante, à mi-chemin entre proto street legal et supercar, en tout cas le style est cool et a l'air de bien respecter les codes Ferrari de cette époque. Une réussite en effet Wink

L'Inaltera, bien que ses formes soient assez moche, est une vraie tuerie, la finesse est remarquable, très belles couleurs et régularité... Cependant j'aurais pas mis autant de personnages derrière, voire aucun, perso je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à la réa.

Mêmes remarques pour la réalisation de la... truc jaune Mr. Green , le décor est superbe. Pour le délire de la caisse on dirait que t'as fusionné deux trucs choisis complètement au hasard, et le résultat est plus que bizarre mais c'est bien fait et très marrant à la fois Laughing

Toujours étonnant de voir que tu sais représenter aussi facilement ce que tu veux !

Un conseil (ou requête, à voir) : poste tes dessins en plus grand, les scans rikikis les mettent pas vraiment en valeur, en 1024x768 ou plus ça décollerait les mirettes Wink (Bon en petit format mets pas trop gros quand même ^^)

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 8:30 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

yep merci pour le com!

Pour la GTO ouais sa ma aussi titiller, mais je l' ai pondu un peu à la one again, du coup ;

Pour l' Inaltera, je dirais que parquer des gugus(es) derrière, un peu flou comme ça, sa renforce la voiture. ( qui en plus est du genre colorée contrairement au décor)
Sa crée une dimension, la caisse est un peu dans son élément ; disons qu' avec un fond sans ça on aurait dit "ouais mais c' est trop vide".

Pour l' Arzens, ce n' est pas fait au hazard : en fait j' étais partie pour en faire une version Groupe 5( encore!) et puis comme c' était trop carrée ( après brouillons), je suis retournée sur un truc plus en rondeur ; et là m' est venue l' idée de l' Alpine A442 qui me permettait deux chose : m' inspiré de sa forme pour le kit générale ( et même reprendre des pièces intégrale) et de deux reprendre la mythique déco ELF qui fait toujours de l' effet. Voilà tout.

Pour la taille je verrais mais j' aime pas trop grand, après sa enlève un peu du mystère à l' œuvre Laughing et puis surtout avec les 10x15 je te dis pas l' horreur

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 3:21 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

C'est du très lourd cette fois ci!

La 288 est très bien exécutée! le kit s'adapte super bien a la caisse, on dirait une grosse caisse de boso' :lo:

J'aime beaucoup la mangusta aussi, tu a bien fait de faire des ailes rondes qui suivent un minimum la ligne Wink il me semble que la pantera était plus carré Mr. Green un des 4 faudrait que tu fasses la vue avant, c'est ma préférée Very Happy

Déjà commenté la gtx sur deviant, très sympa, super idée et comme je l'ai dit tu devrais en refaire d'autre Very Happy

L'inaltera j'en suis jaloux Rolling Eyes (d'ailleurs c'est la première voiture a laquelle j'ai pensé quand je cherchais une base Laughing on aurait pu avoir la même voiture en dessin XD) Je l'ai vu sur deviantart et ça m'a refroidi alors que j'allais colorier ma porsche Laughing elle est magnifiquement bien exécuté et le fond et super bien foutu, ça la met hyper en valeur, bref l'effet voulu est réussi!

Quant a l'arzens j'ai un peu plus de mal, je trouve le fond et la voiture bien chargés Laughing Ca reste un très beau dessin, et l'idée est plutot bonne Wink

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 2:24 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

ouais la 288 GTO est en mode shakotan hardcore. Ces cons de nippon sont juste bon à taper sur des Pantera en italienne vintage dans ce style. Les Ferraris 70's/80's c'est parfaitement adéquat pour l' attirail large. Mr. Green

Pour l' Arzens je comprends que sa puisse un peu dérouté, elle est du genre très spéciale, mais bon, c' est plus un truc rigolo qu' autre chose. Je trouve au contraire que le décor en tons warm grey se font bien dans la masse, bien derrière.
Enfin moi c' est surtout le coté vintage, carte postal qui me plait bien.
De toute façon j'en referais surement d'autres du genre et avec de la couleur. Wink

LSVcréation
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 306
Technique utilisée: 110 Touch'

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 1:39 pm    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN Répondre en citant

les 2 derniers au format A4 ! Shocked
elles en jettent toutes les deux !^^

comme d'hab', colo parfaite, et avec ce p'tit fond réalisé avec les warms, ça le fait ! Wink J'adore ! Mr. Green
Ma page facebook : https://www.facebook.com/LSVcreationArtBook

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 3:49 am    Sujet du message: CREATIONS VS DESIGN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68, 69, 70  >
Page 67 sur 70

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation