TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

BwaGrafik, Le PANDISTE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Description des véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 8:42 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Les Amis, ma recherche urgente d'une voiture est fini...
J'ai trouvé en faite se que je recherché dans le plus profond de mon coeur, Fini pour moi les diesel, cette époque est révolue (en faite je te comprend Beejay).

La Nouvelle (bien grand mot, car pour moi c'est un retour aux sources), est une FIAT Panda "750" FIRE.

Année 1991
Version POP
768cm3
34Cv DIN
4Cv Fiscaux
B-M 4 vitesses
95 000 km.

Alors pour-quoi...?

Et bien parce-que cette voiture, j'ai commencé dessus, à Froid en plein Hiver c'est indémarable, en été les pneus couine aux moindre virages, sa se barre en crabe et sa se rattrape tout seul, en entretien c'est vraiment pas chère et il y a de la place où passer les mains, et à 140 en fond de 4éme sa tremble de partout.

Mais bon, depuis mon achat, elle fut un peux plus métamorphosé ; j'éxplique...

Sur cette Photo, on peux distinguer la Panda 1000S que j'ai récupérer gratos et ma B'BeuhMobile avec la quelle je me suis craché...

et bien elles vont me servir de banque de pièces...

En Premier, Les bloc phares avant et cligno blanc prennent place sur ma 750 FIRE, ainsi que les 2 rétros à réglage intérieure (quel luxe)
Puis Exite le 750 FIRE (qui à quand même la rage, je précise).
Place au 1000 FIRE 45CV de mon épave et de la B-M 5 vitesses de la 1000S.

Le 1000 FIRE et la Boite 5.

Le 750 FIRE identique en apparence.

Puis Voilà remontage de la ligne d'échappement de mon épave, et changement de roue de 135.80R13 en 155.70R13... ^^

Et maintenant, c'est une Affaire qui roule... ^^

. . .

Avec quelques moyen, une petite culasse 16S du FIRE 1242 cm3 + intégration d'un Garett (déjà en ma possession) + collecteur Inox 4 en 1 (pour bientôt) et ligne complète inox... sa devrait bien marcher. ^^

Dernière édition par BwaGrafik le Sam Juil 03, 2010 1:53 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beejay
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: Promarker

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:04 am    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

hé mais c'est pas un peu illégal des fois ? la loi tolere une ugmentation de 10 % de la puissace d'origine...donc t'as le droit à 37.4ch max ( wahouuuu ), et pas le triple^^

Quoi qu'il en soit, je vote POUR , une panda avec un petit moteur bien couillu...mais a carbus? Imagine la claque dans la geule lorsque la patate arrive , avec un gros carbu Weber et ton garett..ça fait..45ch->déclenchement du double corps et/ou du turbo->110ch dans la geule, comme ça, d'un coup
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
75hp Cilo 16S / 103+hp 205 Rallye Swap 1600 / 133hp Saab 900 2L 16s

https://www.facebook.com/BeejayArtworks

Visiter le site web du posteur
BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 9:24 am    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Hi, illégal,.. m'en fou sa se voit pas d'apparence... hi ^^

Et pour les carbu aussi, sinon j'ai une rampe de 4 carbu de CBR... je pense que sa peut être installé dessus... ?

Mais sinon, d'ici deux ans, c'est décidé, on la passe en Turbo... et la sa va Torcher... ^^

beejay
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 090
Technique utilisée: Promarker

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 10:36 am    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Simplement, pour le CT, ça va etre galere, mais tu peux toujours trouver quelqu'un qui te le passe contre de l'argent, ou une bouteille, ou des services sexuels.
Par contre, en cas de carton, t'es pas couvert du tout, et tout est pour ta geule....

Sinon, les 4 carbus, ça doit se monter, mai comme t'as déja tout le matos pour 1 carbu d'origine hop,hop, un double corps de 205 XS et sur un 1200cm3, t'approche les 80ch avec l'admission et l'échappement qui va bien
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
75hp Cilo 16S / 103+hp 205 Rallye Swap 1600 / 133hp Saab 900 2L 16s

https://www.facebook.com/BeejayArtworks

BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:11 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Je te parlais pas d'un 1200 cm3, juste une culasse du FIRE 1242cm 16 Soupapes monté sur le 1000 FIRE (comme la vidéo que j'ai posté sur le topic de notre Duel), et t'inquiète pour les 80Cv sur le 1000 FIRE c'est possible à tirer...
Regarde plutôt ça... : "En 1985, lors des premiers essais de mise au point du nouveau moteur FIRE 1000, les ingénieurs de Fiat se rendirent vite compte de l'énorme potentiel de ce moteur. Les premiers essais au banc offrirent une puissance de plus de 80 chevaux. Cette puissance fut volontairement réduite sur les premières séries à 45 cv afin de s'assurer de la fiabilité du moteur et vérifier sa tenue tout en offrant un programme d'entretien des plus réduits." Chippé sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Fiat_FIRE .

Voilà et je crois que 25 ans après, le bloc FIRE à démontré sa fiabilité...

Donc les 80CV sont négociable je pence... ^^

Et pour l'assurance, j'en ai rien à foutre, toute manière je suis assuré au tiers vol et incendie... si ma Panda crame ou si on me la vole je retoucherais rien.. donc autant en profiter...

schapunk
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarker, gouache

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 2:32 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Je comprend quasiment rien de ce que vous racontez les mec! mais c'est intéressant Smile n'ayant pas de voiture a bricolé , je ne m'y connais que dalle :p

Enfin je trouve ton pot d'échappement classe !! et sinon elle doit envoyé du lourd!! Cool
si j'ai bien compris , ta changé le moteur avec une autre panda? et du coup çà à augmenté la puissance de ta voiture fois 3???! sa doit etre trop bon avec une petite voiture. Shocked

amuse toi bien sur la route Mr. Green
La critique est facile , mais l'art est difficile.

BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 2:35 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Oui j'ai bien changé le moteur par un moteur de Panda, mais je suis seulement passé de 34 à 45Cv... et là j'essaye de voir pour passer à 80Cv... en le bricolant, hi ^^

schapunk
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarker, gouache

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 2:44 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

haha trop bon Smile bon courage
La critique est facile , mais l'art est difficile.

benderstyle
Modérateur
Modérateur

Point(s): 3 227
Technique utilisée: promarker, etc ...

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 8:24 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

oué bwa, bouffe les tous avec ta panda prostreet! Laughing

Japan is lifestyle bro'.

BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 11:28 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Mouhahahaha... comment je vais kiffer bouffer de la VTS au feu rouge quand je l'aurais se foutu turbo... ^^
Je leur laisserais une autre impression de FIAT à ces pilote du dimanche. mdr

benderstyle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 11:33 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

BwaGrafik a écrit:
Mouhahahaha... comment je vais kiffer bouffer de la VTS au feu rouge quand je l'aurais se foutu turbo... ^^
Je leur laisserais une autre impression de FIAT à ces pilote du dimanche. mdr

mdr la seul impression qu'il verrons c'est le cul de la panda! Laughing Laughing Laughing

Japan is lifestyle bro'.

farfade
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 3:49 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

une bombinette sur roulettes , pourquoi pas Mr. Green paye -toi une paire de harnais avant de finir dans le coffre quand le jolis "coup de pied au cul" viendra te chatouiller les fesses Laughing
Bon pi faites pas le kéké les gars , j'ai une ZX "avantage" qui m'attend dans le garage alors avec vos pandas vous ferais moins les malins Mr. Green
enfet normalement je compte récupéré l'alfa roméo 147 1.6 twin spark de ma mère ....120cv , ça commence à causer Mr. Green

BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 5:53 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

Ouais mais bon en Panda, si je peux pas t'avoir par la route, je t'aurais par les Champs... ^^ Laughing

farfade
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:09 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

aaa ba là c'est sur que si on commencent à emprunter les chemins de chèvres je risque d'arracher la robe de la belle et de m'embourber dans le premier trou d'merde Laughing Laughing

benderstyle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:38 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE Répondre en citant

hahahhahahahahahahahaaaaaaa!!!! Laughing Laughing Laughing
tu peut aussi testé par la voie des air comme les duke's........ Laughing

Japan is lifestyle bro'.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 1:56 pm    Sujet du message: BwaGrafik, Le PANDISTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Description des véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation