TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Galerie de J-D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JDMathieu
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

Bon bah comme j'vous l'avais dit, j'vous poste quelques dessins Wink

Celui-la, c'est une création à moi. Je l'ai toujours pas fini et je l'ai perdu alors...

Une p'tite caricature d'une Focus

Ça c'est supposé être une lamborghini xD, mais bon je l'avais fait sans model

Une autre caricature, un mustang cette fois

Bon, je sais, y'a pas de couleur! Mes prochains, j'essarai d'en mettre :p. Et y'a beaucoup de defaut dans mes dessins, j'm'en suis rendu compte surtout en regardant vos dessins xD

Publicité

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

bon c pas mal bien sûr ya encore beaucoup de chose a ameliorer mais tu progressera. dans l' ensemble, tes voitures n' ont pas tro de blem de perspective, c déja un bon point. Wink ensuite il faudrait que tu soit plus précis dans ton tracé en evitant de tro griffoner, sinon, efface a la gomme et reprend tes traits doucement. et envoie vite une colo, ce serait sympa de voir ce que tu pourrais nous faire ....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Cyril
Rotring
Rotring

Point(s): 636

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 8:54 am    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

Heyyy non ce n'est vraiment pas mal... après c'est a force d'en faire que tu vas, petit à petit, gagner en assurance et en qualité de dessin Wink

Alors par contre je vais prendre le risque de contredire VS design.... ne commence pas la colo! Oublie. Je m'explique:

Tu as déjà un bon coup de crayon. On va dire que perspectivement parlant, ça passe. Cependant, ton coup de crayon est hésitant, un peu fouilli, et pas super rigoureux. Je veux dire par exemple la mustang, c'est un millésime 2005 je suppose?
Bon et biens la calandre n'est pas rectangulaire comme tu l'as faite, les coins de la partie supérieure sont arrondis, les barres qui encadrent les feux ne sont pas droite mais inclinées etc... c'est truffé de petits détails négligés comme ça.

Alors bon vu ton âge je te dis tu as un bon niveau de dessin je pense que tu vas bien évoluer, mais mon conseil pour le moment c'est:

-Tu te concentres sur le dessin au crayon, le tracé. Commences d'hors et déjà a te soucier des petits détails qui font que c'est tel ou tel modèle de voiture. Cherche a avoir un trait le plus exacte possible. Soit exigent de toi-même. À la limite, essaye de poser quelques valeurs au crayon en guise de colo, histoire d'étudier et de comprendre comment les valeurs varient en fonction des formes etc.... mais c'es tout. Cherche pas la colo comme celles de Bender, BWA, Beejay, Schapunk, ou encore ASExtrem...( et j'en passe hein..VS design, farfade etc)... parce que c'est du gros travail, il faut beaucoup de notions et il faut s'y accrocher vraiment. Alors concentre toi sur le dessin pur.

-Après quand ton dessin sera plus rigoureux ( qu'on reconnaîtra au premier coup d'oeil la voiture, que ce ne sera pas trop gribouillé etc...), tu passeras à la colo.

Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Parce que VS tu lui dis de faire de la colo... mais toi, oui maintenant tu déchires tout avec tes feutres, mais avant de t'investir là dedans, tes dessins étaient déjà de très bonne facture. Pour preuve tu es capable de faire des skecths rapides avec de bonnes pers' et d'apposer des valeurs.... je pense que tu seras donc d'accord avec moi pour dire qu'une bonne colo... sur un dessin non rigoureux... ça tient pas. Si les bases ne sont pas solides, ça sert a rien d'essayer d'envoyer du très lourd si la base n'est pas apte pour.
C'est un peu comme si tu voulais mettre un moteur de Veyron dans une mehari... on va se dire ouaaaa ah en fait non. Parce que trs vite ça se casse la gueule c'est pas assez solide pour suporter le truc et cacher la misère.
Ou comme cette Golf mkV W12... oui elle est belle. Oui il y a un W12... mais la caisse en est incontrolable pour la plupart des personnes. Même certains pilotes ne parviennent pas la dompter. Et t'es pas pilote du jours au lendemain. Tu as tous les outils pour la faire bombarder, mais tu peux pas. Alors tu apprends a piloter, sur des machines de plus en plus grosses, et ensuite tu sauras gérer gabari poids et puissance. Et là tu envois du lourd.

Bah là le dessin je pense que c'est pareil. Quand tu commences tu as un crayon, des feutres. Mais tu ne fais pas des dessins comme la plupart d'entre vous sur le forum du jour au lendemain. Tu as tous les outils pour bombarder, mais tu peux pas. Alors tu perfectionnes ton coup de crayon, tes notions de colo, et ensuite tu sauras gérer dessin et colo. Et là tu envois du lourd.

La clef est là je pense. Perfectionner chaque palier, sans grier les étapes.

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

non mais jsuis 100 pour 100 d' accord avec toi cyril c pas la la question : jlui disais d' envoyer une colo car il disait qu' il avait pas de couleur et qu' il allait en mettre, donc si il faisait un dessin avec de la couleur, qu' il l' envoie. sinon, bien sur qu' avant de passer a cette étape qui necessite du boulot, de la patience, de la precision et de l' expérience ( tout de même ), qu' il travaille sur le tracé, le dessin original, car c' est la base, la structure. Et comme tu l' as si bien dit, sans structure, on ne fait rien , la maison ne se construit pas sans les plans , sans les fondations, on ne fait pas un toit sans charpente, et t'as tout a fait raison, avant de coloriser une caisse, autant que le dessin soit réaliste ou en tout cas rigoureux et correcte.
je reviens pas sur ce que t' as dit car c' était parfait, pour la colo il a tout le temp d' y passer, en plus qu' acheter le matos sa coute cher ( mm si t' achete des feutres a carrouf comm beejay Laughing qui maintenant s' est mis au promarker ), quand je parlais de nous envoyer une c' est si ten avait en stock ou comme tu voulais faire ca sur ton prochain dessin ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

JDMathieu
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

Bon bah j'vais surement attendre pour la couleur alors Wink . J'essaierai de vous poster quelque chose d'ici la fin de la semaine.

Cyril
Rotring
Rotring

Point(s): 636

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

Oui désolé si tu as pris mon post pour une rétorcations agresssive ^^ ce n'etait pas le cas. Je vois que tu as le même point de vue j'avais compris ton post comme ça....
Mais bref on est tous d'accord Wink

JD tu peux poser des varations, mais ce que je voulais dire c'est n'investit pas dans des feutre à l'alcool comme beaucoup ici... attend un peu... parce que ça revient cher, alors faut être sur de soi!

JDMathieu
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Galerie de J-D Répondre en citant

T'inquiète j'avais compris Wink

C'était seulement un conseil, et j'suis d'accord avec toi, c'est normal de faire une belle base avant de s'attaquer à la couleur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 8:39 pm    Sujet du message: Galerie de J-D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation