TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Près de chez toi...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farfade
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Parceque les tunegraphais se retrouvent tous devant leur petits écrans en partagant tous cette petit page noire, ils ne faut pas oublier , que nous tunegraphais , et bien, ont habitent pas la porte à côté. Parcequ'il est interressant de savoir où ces petites têtes brulées qui vous défis chaque mois fabrique de leurs mains leurs petits chef d'oeuvres, je crée ce topic pour parler de votre ville , ce qu'on y trouve , etc...( tous ça dans un contexte automobile bien-sur) .

Donc moi je commence ceci avec la petite histoire de mon patellin qui est assez extraordinaire....arhum.

St Nicolas de la Grave: nom pourris vous allez me dire ....mais ce petit village où je réside à été également la résidence d'une personne , ou plûtot un nom legendaire : Antoine de Lamothe-Cadillac !!! ....Et oui le " fondateur" de la legendaire marque de voitures américaines vient de chez moi !!!

Alors la petite histoire , c'est que ce brave Mr Cadillac est partis en voyage en Amerique , homme d'affaire et très génereux , il fesa construire la ville de Detroit.
Passionné de voiture , à sa mort , la ville de Detroit , pour lui rendre hommage , monta une chaine de montage automobile à son nom : CADILLAC.

Bon vous l'aurez compris , j'ai raccourcis l'histoire , m'enfin bon si vous venez chez moi vous pourrez visiter le musée Cadillac , bon il n'y aura pas de belle mécanique à l'intérieur mais le résumé de sa personne, vous trouverez aussi sur la façade du gymnase un graf de son buste et d'une cadillac ( elle a un problème de pers' mais faut pas le dire Rolling Eyes ).

Voilà j'éspère que chez vous , votre petite route de campagne était un ancien circuit ou si votre charcutier est champion de nascar....

Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TACCOEN Illustrations
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Hé hé alors moi ça va aller vite ma présentation!

Je fait partie depuis ma plus tendre enfance du village des Ch'tis, puisque j'y suis naît. (Vous savez, ce village où il fait -20, -30, -40°, enfin l'été ça va, il fait -1...)

Concernant l'automobile on a nous aussi notre gloire nationale, et oui! Nous sommes fière de nos Baraques à frites 16 patates (euh soupape pardon..), avec minuteur de série, friteuse intégrée haute température, etc etc... Eh oui on arrête pas le progrès!

Allez je retourne à la mine, j'en ai plus pour dessiner...

Bon désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher, si vous me cherchez je suis déjà loin, trèèèèèès loinnnnn !! Mr. Green

benderstyle
Modérateur
Modérateur

Point(s): 3 227
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: promarker, etc ...

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:06 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

respect farfade! Mr. Green

alors moi j'ai aucune anecdote sur l'automobile par chez moi, ( m'enfin je vais quand meme faire une enquete... )mais j'ai un truc!

le commandant cousteau, vous le connaissez nan? Mr. Green

eh bah ce grand homme est née et entérré à St andré de cubzac, à moins de 10 km de chez moi!

ça impose le respect la...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Japan is lifestyle bro'.

Visiter le site web du posteur
VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

pour moi, vu que c' est lyon, ba ya une tonne de truc historique, mais historique niveau bagnoles ... Rolling Eyes

sinon, a 1 borne de la baraque de mes ancêtre campagnards, ya la baraque ( devenue gites je crois) d' un grand pilote francais des 50's ou 60's mais faut que je retrouve le nom .. Mr. Green .

( en parlant de ca, ma baraque de campagne, c' est super class vu que :
-je suis a 20 bornes de Magny cours
-je suis a 20 bornes de Lurcy-Lévis
-je suis a 50 bornes du circuit du bourbonnais ...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
donc en fait, je peu presque, quand je vais a ma baraque de campagne, m' occuper tous les jours a squatter les circuits ... Laughing Laughing
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Soulyx
modérateur principal

Point(s): 2 761
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 1:56 am    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

mmmmm pas grand chose a dire sur mon localisation ... ah oui a part que j'ai du soleil toute l'année et parfois meme une petite balade en T-shirt en hivers sous un ciel bleu ... non je déconne sa arrive trés souvent le cas Laughing

Donc je suis du Sud ... de Grasse précisement, la fameuse capital du parfum Smile a 13 km de Cannes et de sa croisette ... Je part tout les jours pour bosser a Monaco ... pour le plus grand plaisir de mes yeux et de mes oreilles Cool

Voila aprés ben la dolce vita sur la riviera française donc j'ai pas a me plaindre et pour rien au monde je ne quitterais la cote ... j'ais trop besoin de soleil Very Happy

gwen design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: promarker

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 11:27 am    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Alors moi, a Brest coté automobile y a pas grand chose... c'est plutôt des bateau Laughing

Mais niveau voiture, le petit plaisir ce sont les fils d’émirs arabes avec leurs Mustang, 350z et autre Camaro Mr. Green

benderstyle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

ah oui j'ai oublier de dire, je suis pile poil sue le méridien de greenwich....... Laughing Laughing Laughing

Japan is lifestyle bro'.

Cyril
Rotring
Rotring

Point(s): 636

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:53 am    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Amon tour!

Je viens de Courtevroust: un village de 18 maisons au milieu de nul part en Seine et Marne.
Campagne profonde.... rien à raconter.
Si ce n'est que Pierre Perret habite juste à côté, que pas loins de chez moi il y a la maison dans laquelle à grandit Jean Paul Blemondo.
Je suis à 10 minutes de Provins (classé patrimoine mondial). Une ville bien sympathique à visiter.
Et pour finir, je suis à 40 minutes du nouveau circuit: le LFG.
Circuit de la ferté gauher, qui a ouvert l'année dernière et qui est devenu très apprécié pour les tests automobiles des emissions télés et magazines.

benderstyle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Cyril a écrit:
Amon tour!

Je viens de Courtevroust: un village de 18 maisons au milieu de nul part en Seine et Marne.
Campagne profonde.... rien à raconter.
Si ce n'est que Pierre Perret habite juste à côté, que pas loins de chez moi il y a la maison dans laquelle à grandit Jean Paul Blemondo.
Je suis à 10 minutes de Provins (classé patrimoine mondial). Une ville bien sympathique à visiter.
Et pour finir, je suis à 40 minutes du nouveau circuit: le LFG.
Circuit de la ferté gauher, qui a ouvert l'année dernière et qui est devenu très apprécié pour les tests automobiles des emissions télés et magazines.

sérieux, t'est a 10 minutes de provins ? je connais tres bien par la bas! ( je connais tres bien la seine et marne, la région parisienne, l'oise, la picardie et l'eure et loire, la région ou je suis née. )
ouais provins c'est sympa la bas, d'ailleurs il y a une audi R8 la bas, sur la place ( d'ailleurs je crois que le proprio a changé son R8 grise par une blanche cab! )

si j'ai l'ocas' de retourné la bas, j'irais te voir alors!

Japan is lifestyle bro'.

farfade
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Cool content que ce topic plaise ^^ !!

Bon alors j'ai 2,3 autres petites bricoles à raconter , à 1 km de chez moi , dans la commune de Merles , gît un énorme chêne avec une fontaine à son tronc, et donc la petite anecdote est que Louis XVI est venu faire une pause pique-nique à son pied et y à même fait gravé une pierre sur place pour le muret de la fontaine du chêne, voilà!

Sinon j'habitai précédemment dans la région Centre , exactement à Issoudun, bon là-bas pas grand chose à raconter mise à part qu'il y avait la seule fabrique nationale Louis Vitton...mais bon c'est une autre classe ^^'....

seb design Maxi tuning
Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 710
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

moi originaire de Guéret dans la creuse, il y a le circuit du Mas du clos a 30km de chez moi ou ya eu michel vaillant de tourné et ou il y a un musée ferrari avec une ferrari p4 qui est super rare.

et apres j'ai déménagé a sochaux juste a cote de l'usine peugeot pour etudier chez sbarro, et apres déménagé a besancon ou ya une entreprise qui court au 24h du mans.

et apres un an a pontarlier ou ya eu l'école sbarro pendant vingt ans et maintenant evian les bains ou plein de courreurs automobiles habitent pas loin mais coté suisse comme schumacher, loeb, hamilton.... et lazareth à annecy. voila pour moi a vos crayons.

je sais que j'ai pas mal demenagé mais maintenant je reste ou je suis.
Venez voir mon blog bysebdesign.skyblog.com

farfade
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Et bien sache que je suis allé visiter chez Sbarro , bon manque de po , c'était à une heure de la fermeture donc visite en coup de vent , mais bon c'est quand même top !!

Bon et bien vu que tout le monde à posté ce qu'il avait près de chez lui , pour ne pas faire mourir le topic je propose de l'actualisé en :

Vos expériences mécaniques !! ( moto, voitures , circuits , essais , conduite , musée...)

ASextreme
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 069
Moyenne de points: 1,07
Technique utilisée: Touch marker

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

En parlant de Sbarro, ils s'installent dans mon bahut ! Ils n'y sont pas encore mais les travaux sont bientôt fini !
Sinon mon lycée particip"ait" au marathon shell et participe encore a "l'africa raid".
Le lycée est situé à montbéliard juste à coté de sochaux ! Nous avons donc des dons Peugeot !

http://asextreme-corporation.blogspot.com/

benderstyle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

mouais j'ai fais fais de la route avec une ferrari testarossa, des tours de circuit avec une audi R8, 360 modena, viper gts et rt-10.
il fut une époque ou mon pere a eu 2 GT turbo, une R19 16S chamade, une 405 mi16, une kadett GSI, un BMW 320i E30, un calibra.

apres j'ai vu une multitude de caisses comme vous je suppose...

enfin la routine quoi, rien de bien particulier! Mr. Green

Japan is lifestyle bro'.

farfade
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:19 am    Sujet du message: Près de chez toi... Répondre en citant

Et bien je me suis fait photographier avec Samy Miller , un des plus grand pilote moto du monde , donc champion du monde on l'aura compris , ensuite je suis allez à Barcelone voir le GP moto en 2009...fait des tours de circuit sur le mythique circuit de Montlhéry ( qui a fermé ses portes depuis Crying or Very sad ) . Mes deux oncles font de la piste sur Ducati, bon sinon niveau mécanique à la maison , ya de quoi faire ,une des motos le splus puissants qu'à eu mon père : Ducati 900 super-sport....sinon une des voitures de mon père que j'aimai bien c'était sa 205 GT-I Mr. Green ...bon j'ai plein d'autres anedoctes pour plus-tard^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 11:57 am    Sujet du message: Près de chez toi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation