TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Mclaren
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Presse automobile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:00 am    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Parlez içi de la marque , avec les nouveautés Wink

F1

Année de première édition: 1994
Année de dernière édition: 1997
Moteur : V12 à 60° (BMW)
Disposition: Longitudinale centrale arrière
Énergie: Essence
Cylindrée: 6000 cm³ je crois .
Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête + VANOS
Puissance: 636 ch à 7400 tr/min
Régime maximal: 7500 tr/min
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Manuelle 6 rapports
Poids: 1140 kg
Reservoir: 90 litres
0-100 km/h: 3.2 secondes
0-160 km/h: 6.3 secondes
0-200 km/h: 9.8 secondes
0-300 km/h: 22.4 secondes
400 mètres départ-arrété: 10.8 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 19.6 secondes
Rapport Poids/Puissance: 1.792 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 104.881 ch/litre
Consommation mixte: 12.5 litres au 100

Voila pour les numéros ( la moitié est copier/coller car sinon , pas assé de mémoire et trop long^^)

A son époque , la McLaren F1 était la voiture de série la plus rapide au monde, avec une vitesse officielle de 372 km/h bridé et 386,24 km/h sans le limiteur de vitesse .Puis koenigsegg et bugatti sont arrivé ^^
Entre 1993 et 1998, 106 voitures on été faite.

Mp4-12c

Année: 2011
moteur: V8 à 90°
Disposition: Longitudinale centrale arrière
Nombre de soupapes: 32 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 3800 cm³
Compression: 8.7:1 (pas énorme comparé a d'autre ^^)
Distribution: Double arbre à cames en tête
Suralimentation: Bi-Turbo + 2 intercoolers
Puissance: 600 ch à 7000 tr/min
Couple: 600 Nm (61.2 mkg) à 7000 tr/min
Régime maximal: 8500 tr/min
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Séquentielle 7 rapports (pas plus , ça sert a riein ^^)
Direction: Crémaillère assistée
Poids: 1301 kg
Reservoir: 72 litres
Vitesse maximale: 330 km/h
0-100 km/h: 3.1 secondes
0-160 km/h: 6.3 secondes
0-200 km/h: 9.3 secondes
0-300 km/h: 31.0 secondes
400 mètres départ-arrété: 10.9 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 19.6 secondes
Rapport Poids/Puissance: 2.168 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 157.936 ch/litre
Consommation mixte: 11.7 litres au 100

Très beau design a mon gout , c'est le retour de la marque , plusieurs anné après la McLaren F1. La MP4-12C a un tarif évoluant selon les pays, vers les 200 000 € en Europe . Le prix pour le marché français est à 201 500 €(plus ou moin).Je pense que c'est pas excessivement chère pour ce que c'est.De très grandes innovation !Une grande réussite pour moi , vraiment !(trop de grand innovation , je peux pas tout écrire , vous allez vous enuyer .)

Jusque là , tout va bien.

Après la mp-4 , un mélange de f1 et mp-4 , la p12!

Perso , c'est pas mon truc , les formes sont pas très réussite , mole devant et raide sur le coté Neutral
Apparemment , les rivales sont : porsche 918 , bien au dessus de celle là mais classé comme rival , quand même ridicule ^^(on verra les chiffres après , mais pour l'instant , question design , pas a la hauteur pour moi)
Et la jaguar c-x75 , rival de porsche mais pas la p-12 ^^
Ron Dennis affirmait que la P12 offrirait des technologies jusqu'ici inédites pour une voiture de série, directement issues du monde de la Formule 1. Il a également ajouté que cette nouvelle sportive serait produite en petite série et qu'elle reprendrait la cellule centrale en carbone de la MP4-12C.
Moteur :Un V8 3.8 biturbo devrait être présent mais dans une version plus puissante (600 ch sur a MP4-12C)
Elle e st prévu pour la fin de l'année ^^

Voila Voila . c'est pour faire un test et s ce genre de topic marche bien , on en ferras surement d'autre Wink
Pour les info , j'ai pris par ci par la , ce que j'ai en tête ... ( sauf les numéro au début des modèles car trop long et comme dit plus haut , je me rappelle pas de tous ^^)
Désolé pour les fautes d'orthographe .
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Qentmart le Mer Juin 20, 2012 3:23 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:00 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Ca interrese pas grand monde Neutral

Une question , je fais la même chose sur la nouvelle Aston Zagato et la One 77 ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pitou
Porte mine Staedtler
Porte mine Staedtler

Point(s): 2 880
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: Promarker'

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Si tu as du temps a perdre ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nan nan je deconne, moi sa m'interesse !
j'pense que les gens lisent et s'instruisent de ce que tu écris, mais ne commente pas forcement, la preuve, tu as 47 vu ! Wink

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

OK , c'est fais dans la semaine Wink

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

C'est marrant les données constructeur tout de même ^^

La mclaren MP4 a soit disant une meilleure accélérations que la F1 alors que la F1 peut carrément prendre l'avantage sur le départ d'une drag race XD Sur circuit n'en parlons même pas...

MCK-Design
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 336
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Moi, cela m'intéresse !! Very Happy Et j'apporte de la nouveauté.

McLaren P1 (et non P12 Smile )

Tout d'abord, et ce sont les paroles de Ron Dennis, 'le design de la P1 doit tout à la recherche scientifique' !!

Année 2013
Moteur V8 Biturbo 750 ch associé à un système KERS ajoutant de 120 à 160 ch d'où une puissance totale supérieure à 900 ch
Rapport poids/puissance confirmé inférieur à 2.0 kg/ch
Vitesse max. annoncée officiellement supérieure à 350 km/h
Cx de 0.34
Dérives aéros actives, inclinaison à 60° (2 frontales et 2 sous le chassis au niveau de l'essieu avant !!)
Aérofrein en guise d'aileron, inclinaison à 29° en mode sport, à 30° en mode race, 600 kg d'appui en courbe et en virage, 2 t à plus de 350 km/h.

Exclusivité avec une production restreint à 500 exemplaires - Clients triés sur le volet !!
Tarif en Europe de 850 000 € H.T. avec une avance de 100 000 €

Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Intéressantes toutes ces infos sur la P1 !

2 tonnes d'appui à 350 ! Shocked Je pense qu'elle pourrait rouler sur le plafond d'un tunnel non ?

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

A ca fais plaisirs de voir des gens qui s'interresse et qui ose faire les " articles " a ma places ^^

Yo06Player
Rotring
Rotring

Point(s): 657
Technique utilisée: feutre, crayon

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Je pense que les infos que tu as mis sont fausses ou non officielles, car je l'ai vue en vrai la p1, et la fille de chez mclaren p'a dit que le moteur et l'intérieur étaientt gardés secrets !

Mais j'ai quand même pu voir que le volant était au milieu, comme la f1

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

C'est un bon point le volant au milieu, car tout le monde n'apprécie pas la mclaren P1...

La P12 c'est un vieux concept et il est horrible Neutral

Quelques infos sur le poids de cette voiture? (la P1)

MCK-Design
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Yo06Player a écrit:
Je pense que les infos que tu as mis sont fausses ou non officielles, car la fille de chez McLaren m'a dit que le moteur et l'intérieur étaient gardés secrets !

Je ne pense pas. Perso, (je n'ai rien inventé Smile ) les infos sont tirés d'Evo (un mag. que Qentmart connaît), et ce sont les paroles de Ron Dennis pour Henry Metcalfe, un des ses amis et créateur du mag. Donc Smile !! Par ailleurs je pense que tu n'as pas eu d'infos étant donné que tu n'es pas un client potentiel, les clients étant triés sur le volet et convoqués à des conférences/présentation. Voilà mon avis Wink .

MCK-Design
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Martini a écrit:
Quelques infos sur le poids de la P1 ??

Tu as la puissance annoncée ainsi que le rapport poids/puissance, regarde si tu ne peux pas le calculer Very Happy !!

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

MCK-Design a écrit:
Martini a écrit:

Tu as la puissance annoncée ainsi que le rapport poids/puissance, regarde si tu ne peux pas le calculer Very Happy !!

PWAAAA 1500 kilos c'est quoi ce camion?

La mclaren F1 est bien plus légère

Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

Martini a écrit:
MCK-Design a écrit:
Martini a écrit:

PWAAAA 1500 kilos c'est quoi ce camion?

La mclaren F1 est bien plus légère

Euh... La P1 devrait peser 1200 kilos.

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Mclaren Répondre en citant

BitchPlease a écrit:
Euh... La P1 devrait peser 1200 kilos.

Je me fie au rapport poids puissance rien de plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Mclaren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Presse automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation