TuneGraph - ForumForum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning
Bienvenue |
|
Nouveau ! TuneGraph - Forum est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrono Stylo Bic

Age: 16 Localisation: Auvergne Point(s): 28 Moyenne de points: 1,00 Technique utilisée: stabilo
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 9:02 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Salut à tous ! Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai repris le dessin depuis quelques mois seulement donc le niveau est pas terrible.
Je vous poste l'Osella pa27 de C.Frantz en gros un proto de course de côte . EDIT : j'ai d'autres réas à vous montrer mais pas de scanner avant demain minimum
 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ▲ RALLYE STYLE ▲
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 9:02 pm Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Swooff Crayon Conté

Age: 17ans Localisation: Saint Gilles Croix de Vie Point(s): 1 048 Moyenne de points: 1,01 Technique utilisée: levrette et lotus
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:18 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Hahaha j'adore ! Ton style est absolument superbe en tout cas cette caric ma bien fait rire Bon apres la persp tes ellipses et et les reflet sont à bosser mais ça vas pas être difficile avec ce forum. Bon je connais pas tes autres dessin mais si ils sont tous comme ça c'est super ta deja ton style Beaucoup ici te tenterons de faire du photo réalisme mais si tu taf sur ce que j'ai dit avant tu aura un style plus qu'à toi et absolument super  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les plus belles lignes sont les lignes féminines
|
|
|
 |
Qentmart Modérateur

Age: 16 Localisation: Ronda-Malaga Point(s): 4 052 Moyenne de points: 0,96 Technique utilisée: Promarker et Faber c
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:32 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Swooff a écrit: | Beaucoup ici te tenterons de faire du photo réalisme mais si tu taf sur ce que j'ai dit avant tu aura un style plus qu'à toi et absolument super  |
Pardon ? Personne ne veux obliger personne a faire quoi que ce soit içi ^^. En gros on essaye de donner des conseils adapter au style de dessin du mec , et comme beaucoup ici aime et veulent se raprocher beaucoup du photo réalisme , bas on parle beaucoup de ca ^^ Mais avec swooff par exemple c'est plus un style BD , toi c'est pareil d'autre font des projets énorme ( comme VS design ) ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
Martini Crayon Conté

Age: 18 Localisation: Savoie Point(s): 2 009 Moyenne de points: 1,01 Technique utilisée: Vive les markers!
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 11:42 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Je confirme ce que dit qentmart personne ici t'oblige à rien 
Et j'adore ton style franchement super Deux trois choses à travailler mais bon...c'est normal :p O n dirait vraiment un proto VdeV Mais vu la route on reconnait bien les protos hill climb
Hâte de voir la suite  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
Pitou Porte mine Staedtler

Age: 15 ans Localisation: NORMANDIE !! Point(s): 2 880 Moyenne de points: 1,00 Technique utilisée: Promarker'
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:45 am Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Martini a écrit: | Je confirme ce que dit qentmart personne ici t'oblige à rien  |
swoff a jamais dit qu'on allait l'OBLIGER à faire du photo réalisme.
il parle ici de tenter à le faire, une sorte d'incitation, et je le comprend à 100%, malgrès Beejay ou autre dessinateur très divertis, les trois quart d'entre nous font des dessin ayant pour but de se rapprocher d'une photo, comme par exemple, quent', moi, swoff et bien d'autre ... c'est donc un peu logique, même normal, que des fois nos conseil se rapproche du réalisme, que plutot de la BD.
 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
Swooff Crayon Conté

Age: 17ans Localisation: Saint Gilles Croix de Vie Point(s): 1 048 Moyenne de points: 1,01 Technique utilisée: levrette et lotus
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:48 am Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Merci Pitou d'avoir répondu avant moi j'allais juste le faire J'ai juste dit qu'il pourrais être tenté c'est tout Et au fait Pitou je cherche absolument pas a me rapprocher de la photo je cherche juste mon style ^^ _________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les plus belles lignes sont les lignes féminines
|
|
|
 |
Chrono Stylo Bic

Age: 16 Localisation: Auvergne Point(s): 28 Moyenne de points: 1,00 Technique utilisée: stabilo
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 1:30 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
En fait mes autres dessins font un peu moins caricaturé mais ne cherche pas non plus à se rapprocher de la photo, j'essaye plus de faire ressortir le caractère de l'auto. Je vais essayer d'améliorer mes ellipses et la colo sur mes prochaines réas. _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ▲ RALLYE STYLE ▲
|
|
|
 |
Martini Crayon Conté

Age: 18 Localisation: Savoie Point(s): 2 009 Moyenne de points: 1,01 Technique utilisée: Vive les markers!
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 2:11 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Pitou a écrit: | Martini a écrit: | Je confirme ce que dit qentmart personne ici t'oblige à rien  |
swoff a jamais dit qu'on allait l'OBLIGER à faire du photo réalisme.
il parle ici de tenter à le faire, une sorte d'incitation, et je le comprend à 100%, malgrès Beejay ou autre dessinateur très divertis, les trois quart d'entre nous font des dessin ayant pour but de se rapprocher d'une photo, comme par exemple, quent', moi, swoff et bien d'autre ... c'est donc un peu logique, même normal, que des fois nos conseil se rapproche du réalisme, que plutot de la BD.
 |
Je disais ça car je n'ai même pas vu une quelconque incitation 
Beejay et compagnie faut pas chercher, ils sont super bons à tel point qu'ils peuvent faire n'importe quoi et n'importe comment (je pense à VS design aussi)...
Moi aussi je cherche le réalisme mais bon faut quand même trouver son style  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
VS Design Crayon Conté

Age: 20 ans Localisation: Lyon Point(s): 1 970 Moyenne de points: 1,00 Technique utilisée: feutres et autre bid
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:09 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
les commentaire des commentaires me font marrer... d' ailleurs il sont pas mauvais! et Chrono je ne jugerais pas ce dessin, puisque ce n ' est qu' un premier aperçu un peu succint, je peu pas avoir trop d' avis, j' attend la suite. Sinon, "idéologiquement" tu es sur une bonne ligne, y' a aucun mal a s' éloigner de ce vaste fantasme " photoréaliste" très présent ici, et c' est normal vu l' age moyen des membres. D' ailleur, sa peut être une trés bonne passe, question d' acquérir de la technique pour ensuite la travailler en toute liberté et sans contraintes. Bref, je suis un resistant à ce " dogme " comme certains autres, donc en tout cas, t' auras une diversité des avis ici.  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

|
|
|
 |
Martini Crayon Conté

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:14 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
VS Design a écrit: | les commentaire des commentaires me font marrer... d' ailleurs il sont pas mauvais! et Chrono je ne jugerais pas ce dessin, puisque ce n ' est qu' un premier aperçu un peu succint, je peu pas avoir trop d' avis, j' attend la suite. Sinon, "idéologiquement" tu es sur une bonne ligne, y' a aucun mal a s' éloigner de ce vaste fantasme " photoréaliste" très présent ici, et c' est normal vu l' age moyen des membres. D' ailleur, sa peut être une trés bonne passe, question d' acquérir de la technique pour ensuite la travailler en toute liberté et sans contraintes. Bref, je suis un resistant à ce " dogme " comme certains autres, donc en tout cas, t' auras une diversité des avis ici.  |
Bah en même temps on a pas tous un niveau suffisant pour en sortir Qu'est ce que j'aimerais moi  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
VS Design Crayon Conté

Age: 20 ans Localisation: Lyon Point(s): 1 970 Moyenne de points: 1,00 Technique utilisée: feutres et autre bid
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:39 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Sortir quoi ? Des réas photoréalistes ? ou des réas "improvisée" ?
Pour ce qui est du photo-réalisme, faut quand même savoir que sa vient pas comme cà, ça nécessite, comme tout, beaucoup de travail, beaucoup d' observation et surtout, beaucoup, beaucoup de patience. D' ailleur je connais des mecs( et meufs) qui sont dans cet optique et réalise des copie a l'acrylique identiques à des photos, sur des toiles de 2m de haut,et sa peut prendre des centaines d' heures ! Simplement, c' est vraiment un état d' esprit, une sorte de quête, se surpasser dans sa technique, atteindre finalement la perfection... c' est un peu l' histoire des raisins de Zeuxis ( le gus a peint des raisin si réaliste qu' un oiseau a voulu en bouffer, c' est une légende antique bien sur)
et tout les artiste ne sont pas enfermé la dedans. Sa va même jusqu' a l' inverse, le délire " tout est art" ( y compris les merdes de chien) et " tout le monde est artiste", idéologie libertaire à la con véhiculé par les beaux arts ( des grandes villes surtout) a travers le petit cercle sectaire de pseudo artiste, les dit " conceptuel". ( c' est un débat hein)
bref, et pour revenir au début, pour ce qui des réas " improvisé", c' est un peu pareil, il faut quand même un bon bagage avant de se lancer dans l' aventure, et une certaine autonomie. ( c' est aussi une question de maturité)
Donc dans tout les cas, le pleurniche ne sert à rien , et on le repetteras jamais assez, c' est du TRAVAIL !  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

|
|
|
 |
Martini Crayon Conté

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:44 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
VS Design a écrit: | Sortir quoi ? Des réas photoréalistes ? ou des réas "improvisée" ?
Pour ce qui est du photo-réalisme, faut quand même savoir que sa vient pas comme cà, ça nécessite, comme tout, beaucoup de travail, beaucoup d' observation et surtout, beaucoup, beaucoup de patience. D' ailleur je connais des mecs( et meufs) qui sont dans cet optique et réalise des copie a l'acrylique identiques à des photos, sur des toiles de 2m de haut,et sa peut prendre des centaines d' heures ! Simplement, c' est vraiment un état d' esprit, une sorte de quête, se surpasser dans sa technique, atteindre finalement la perfection... c' est un peu l' histoire des raisins de Zeuxis ( le gus a peint des raisin si réaliste qu' un oiseau a voulu en bouffer, c' est une légende antique bien sur)
et tout les artiste ne sont pas enfermé la dedans. Sa va même jusqu' a l' inverse, le délire " tout est art" ( y compris les merdes de chien) et " tout le monde est artiste", idéologie libertaire à la con véhiculé par les beaux arts ( des grandes villes surtout) a travers le petit cercle sectaire de pseudo artiste, les dit " conceptuel". ( c' est un débat hein)
bref, et pour revenir au début, pour ce qui des réas " improvisé", c' est un peu pareil, il faut quand même un bon bagage avant de se lancer dans l' aventure, et une certaine autonomie. ( c' est aussi une question de maturité)
Donc dans tout les cas, le pleurniche ne sert à rien , et on le repetteras jamais assez, c' est du TRAVAIL !  |
Des réas improvisées Perso je préfère ça que du photo réalisme mais vu que j'y arrive pas je m'entraine en reproduisant des photos 
Sinon je suis d'accord avec toi j'ai vu sur deviant un mec qui a fait une 330 P3 aux markers...J'ai vu ça j'ai douté de l'authenticité du dessin ça lui a prit 90 heures C'est déjà gargantuesque! si je pouvais faire ça je serais comblé et pourtant c'est encore et toujours perfectible!
C'est un débat mais je suis plus de ton côté sur la question  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
VS Design Crayon Conté

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:01 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
ouais. bien sur, c' est bien déjà d' acquérir une technique par le travail d' observation, par la quéte du réalisme, puis se libérer de ces entraves a la création, et se lâcher, vraiment s' épanouir et surtout acquérir un propre style, une personnalité artistique. Car poussé a l’excès, dans une œuvre tellement identique a la réalité qu' on la prendrait pour une photo, à part l' admiration face au travail technnique, on ne voit rien de l' artiste. Rien ne ressort de lui sur la toile, c' est finalement une sorte de fantome. Sans sa signature, il n' existe pas, il disparait derrière le photo réalisme, qui dans ces cas là, en devient presque absurde.
Pour ce qui est " débat", je parlais de point de vue sur l' art conceptuel ( contemporain), dont je suis; après l' avoir "compris " et même apprécié ( fan?) pendant quelque temps; un pourfendeur. Je n' ai vraiment pas de respect ( en tant qu' artiste) envers cet bande de guignol ( je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais ceux qui sorte du lot sont rare), en grande majorité des imposteurs qui se confine dans leur nullité. Tant meiux pour eux.  _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

|
|
|
 |
Martini Crayon Conté

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:07 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
VS Design a écrit: | ouais. bien sur, c' est bien déjà d' acquérir une technique par le travail d' observation, par la quéte du réalisme, puis se libérer de ces entraves a la création, et se lâcher, vraiment s' épanouir et surtout acquérir un propre style, une personnalité artistique. Car poussé a l’excès, dans une œuvre tellement identique a la réalité qu' on la prendrait pour une photo, à part l' admiration face au travail technnique, on ne voit rien de l' artiste. Rien ne ressort de lui sur la toile, c' est finalement une sorte de fantome. Sans sa signature, il n' existe pas, il disparait derrière le photo réalisme, qui dans ces cas là, en devient presque absurde.
Pour ce qui est " débat", je parlais de point de vue sur l' art conceptuel ( contemporain), dont je suis; après l' avoir "compris " et même apprécié ( fan?) pendant quelque temps; un pourfendeur. Je n' ai vraiment pas de respect ( en tant qu' artiste) envers cet bande de guignol ( je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais ceux qui sorte du lot sont rare), en grande majorité des imposteurs qui se confine dans leur nullité. Tant meiux pour eux.  |
Je suis d'accord C'est pour ça que je ressort souvent "le dessin est une interprétation", phrase qui me colle à la peau On verra bien ce que ça donne à l'avenir...Le concours de novembre sera un bon exercice pour les gens comme moi qui veulent se lâcher sur la création 
Moi j'ai jamais été fan du contemporain....N'empêche certains vendent de toiles des sommes astronomiques alors que des ados de 14 ans feraient plus beaux pour 10 centimes Biens ur il y a des bons mais faut les trouver ceux là Et bien sur ne pas confondre abstrait et contemporain (j'ai rencontré des gens à qui ça arrivait ) _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

|
|
|
 |
VS Design Crayon Conté

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:19 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
Oui, la majorité des gens l' ouvrent mais ne connaissent rien à rien. L' art abstrait est un courant, ( j' en ai vu, des connasses écervelés, balancé des pots de peinture sur la toile et dire qu' elle voulait symboliser l' amour^^), ce qu' on apelle le contemporain, c' est ce qui regroupe finalement ce qui se fait depuis 20 ou 30 ans. En ce moment, et depuis pas mal de temps, c' est le conceptuel. Sa passe le plus souvent par la " sculpture ", les installations, etc .. sa ne necessite rien, en talent, si ce n' est d' avoir des idées finalement. Si je me lançais la dedans, je pourrais en produire 20 par jours ( ce genre de remarque leur plait pas, normal, il sont " au dessus"), surtout en ayant compris tout ce baratin sophiste. J' ai de l'admiration pour le talent véritable, la technique, la création, et les choses intelligentes ( et pas malignes, nuance), aucune pour ces gugus, ces comiques qui me font marrer d' ailleur le plus souvent ... ( et parfois gerber aussi) _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2018 10:01 pm Sujet du message: Les réas de Chrono |
|
|
|
|
|