TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Les réas de Chrono
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrono
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: stabilo

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Salut à tous !
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai repris le dessin depuis quelques mois seulement donc le niveau est pas terrible.

Je vous poste l'Osella pa27 de C.Frantz en gros un proto de course de côte .
EDIT : j'ai d'autres réas à vous montrer mais pas de scanner avant demain minimum

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
▲ RALLYE STYLE ▲

Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swooff
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 048
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: levrette et lotus

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Hahaha j'adore ! Ton style est absolument superbe en tout cas cette caric ma bien fait rire Mr. Green Bon apres la persp tes ellipses et et les reflet sont à bosser mais ça vas pas être difficile avec ce forum. Bon je connais pas tes autres dessin mais si ils sont tous comme ça c'est super ta deja ton style Beaucoup ici te tenterons de faire du photo réalisme mais si tu taf sur ce que j'ai dit avant tu aura un style plus qu'à toi et absolument super Wink
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les plus belles lignes sont les lignes féminines

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Swooff a écrit:
Beaucoup ici te tenterons de faire du photo réalisme mais si tu taf sur ce que j'ai dit avant tu aura un style plus qu'à toi et absolument super Wink

Pardon ? Mr. Green
Personne ne veux obliger personne a faire quoi que ce soit içi ^^.
En gros on essaye de donner des conseils adapter au style de dessin du mec , et comme beaucoup ici aime et veulent se raprocher beaucoup du photo réalisme , bas on parle beaucoup de ca ^^ Mais avec swooff par exemple c'est plus un style BD , toi c'est pareil Wink d'autre font des projets énorme ( comme VS design ) ...

Visiter le site web du posteur
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Je confirme ce que dit qentmart personne ici t'oblige à rien Mr. Green

Et j'adore ton style franchement super Deux trois choses à travailler mais bon...c'est normal :p
O
n dirait vraiment un proto VdeV Mr. Green Mais vu la route on reconnait bien les protos hill climb

Hâte de voir la suite Wink

Pitou
Porte mine Staedtler
Porte mine Staedtler

Point(s): 2 880
Technique utilisée: Promarker'

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:45 am    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Martini a écrit:

swoff a jamais dit qu'on allait l'OBLIGER à faire du photo réalisme.

il parle ici de tenter à le faire, une sorte d'incitation, et je le comprend à 100%, malgrès Beejay ou autre dessinateur très divertis, les trois quart d'entre nous
font des dessin ayant pour but de se rapprocher d'une photo, comme par exemple, quent', moi, swoff et bien d'autre ...
c'est donc un peu logique, même normal, que des fois nos conseil se rapproche du réalisme, que plutot de la BD.

Wink

Swooff
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 048
Technique utilisée: levrette et lotus

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:48 am    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Merci Pitou d'avoir répondu avant moi j'allais juste le faire Mr. Green J'ai juste dit qu'il pourrais être tenté c'est tout Mr. Green Et au fait Pitou je cherche absolument pas a me rapprocher de la photo je cherche juste mon style ^^

Les plus belles lignes sont les lignes féminines

Chrono
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 28
Technique utilisée: stabilo

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

En fait mes autres dessins font un peu moins caricaturé mais ne cherche pas non plus à se rapprocher de la photo, j'essaye plus de faire ressortir le caractère de l'auto.
Je vais essayer d'améliorer mes ellipses et la colo sur mes prochaines réas.
▲ RALLYE STYLE ▲

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Pitou a écrit:
Martini a écrit:

swoff a jamais dit qu'on allait l'OBLIGER à faire du photo réalisme.

il parle ici de tenter à le faire, une sorte d'incitation, et je le comprend à 100%, malgrès Beejay ou autre dessinateur très divertis, les trois quart d'entre nous
font des dessin ayant pour but de se rapprocher d'une photo, comme par exemple, quent', moi, swoff et bien d'autre ...
c'est donc un peu logique, même normal, que des fois nos conseil se rapproche du réalisme, que plutot de la BD.

Wink

Je disais ça car je n'ai même pas vu une quelconque incitation Mr. Green

Beejay et compagnie faut pas chercher, ils sont super bons à tel point qu'ils peuvent faire n'importe quoi et n'importe comment (je pense à VS design aussi)...

Moi aussi je cherche le réalisme mais bon faut quand même trouver son style Very Happy

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

les commentaire des commentaires me font marrer... Mr. Green d' ailleurs il sont pas mauvais!
et Chrono je ne jugerais pas ce dessin, puisque ce n ' est qu' un premier aperçu un peu succint, je peu pas avoir trop d' avis, j' attend la suite. Sinon, "idéologiquement" tu es sur une bonne ligne, y' a aucun mal a s' éloigner de ce vaste fantasme " photoréaliste" très présent ici, et c' est normal vu l' age moyen des membres. D' ailleur, sa peut être une trés bonne passe, question d' acquérir de la technique pour ensuite la travailler en toute liberté et sans contraintes.
Bref, je suis un resistant à ce " dogme " comme certains autres, donc en tout cas, t' auras une diversité des avis ici. Wink
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

VS Design a écrit:
les commentaire des commentaires me font marrer... Mr. Green d' ailleurs il sont pas mauvais!
et Chrono je ne jugerais pas ce dessin, puisque ce n ' est qu' un premier aperçu un peu succint, je peu pas avoir trop d' avis, j' attend la suite. Sinon, "idéologiquement" tu es sur une bonne ligne, y' a aucun mal a s' éloigner de ce vaste fantasme " photoréaliste" très présent ici, et c' est normal vu l' age moyen des membres. D' ailleur, sa peut être une trés bonne passe, question d' acquérir de la technique pour ensuite la travailler en toute liberté et sans contraintes.
Bref, je suis un resistant à ce " dogme " comme certains autres, donc en tout cas, t' auras une diversité des avis ici. Wink

Bah en même temps on a pas tous un niveau suffisant pour en sortir Razz Qu'est ce que j'aimerais moi

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Sortir quoi ? Des réas photoréalistes ? ou des réas "improvisée" ?

Pour ce qui est du photo-réalisme, faut quand même savoir que sa vient pas comme cà, ça nécessite, comme tout, beaucoup de travail, beaucoup d' observation et surtout, beaucoup, beaucoup de patience.
D' ailleur je connais des mecs( et meufs) qui sont dans cet optique et réalise des copie a l'acrylique identiques à des photos, sur des toiles de 2m de haut,et sa peut prendre des centaines d' heures ! Simplement, c' est vraiment un état d' esprit, une sorte de quête, se surpasser dans sa technique, atteindre finalement la perfection... c' est un peu l' histoire des raisins de Zeuxis ( le gus a peint des raisin si réaliste qu' un oiseau a voulu en bouffer, c' est une légende antique bien sur)

et tout les artiste ne sont pas enfermé la dedans. Sa va même jusqu' a l' inverse, le délire " tout est art" ( y compris les merdes de chien) et " tout le monde est artiste", idéologie libertaire à la con véhiculé par les beaux arts ( des grandes villes surtout) a travers le petit cercle sectaire de pseudo artiste, les dit " conceptuel". ( c' est un débat hein)

bref, et pour revenir au début, pour ce qui des réas " improvisé", c' est un peu pareil, il faut quand même un bon bagage avant de se lancer dans l' aventure, et une certaine autonomie. ( c' est aussi une question de maturité)

Donc dans tout les cas, le pleurniche ne sert à rien Mr. Green , et on le repetteras jamais assez, c' est du TRAVAIL ! Wink

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

VS Design a écrit:
Sortir quoi ? Des réas photoréalistes ? ou des réas "improvisée" ?

Pour ce qui est du photo-réalisme, faut quand même savoir que sa vient pas comme cà, ça nécessite, comme tout, beaucoup de travail, beaucoup d' observation et surtout, beaucoup, beaucoup de patience.
D' ailleur je connais des mecs( et meufs) qui sont dans cet optique et réalise des copie a l'acrylique identiques à des photos, sur des toiles de 2m de haut,et sa peut prendre des centaines d' heures ! Simplement, c' est vraiment un état d' esprit, une sorte de quête, se surpasser dans sa technique, atteindre finalement la perfection... c' est un peu l' histoire des raisins de Zeuxis ( le gus a peint des raisin si réaliste qu' un oiseau a voulu en bouffer, c' est une légende antique bien sur)

et tout les artiste ne sont pas enfermé la dedans. Sa va même jusqu' a l' inverse, le délire " tout est art" ( y compris les merdes de chien) et " tout le monde est artiste", idéologie libertaire à la con véhiculé par les beaux arts ( des grandes villes surtout) a travers le petit cercle sectaire de pseudo artiste, les dit " conceptuel". ( c' est un débat hein)

bref, et pour revenir au début, pour ce qui des réas " improvisé", c' est un peu pareil, il faut quand même un bon bagage avant de se lancer dans l' aventure, et une certaine autonomie. ( c' est aussi une question de maturité)

Donc dans tout les cas, le pleurniche ne sert à rien Mr. Green , et on le repetteras jamais assez, c' est du TRAVAIL ! Wink

Des réas improvisées Wink Perso je préfère ça que du photo réalisme mais vu que j'y arrive pas je m'entraine en reproduisant des photos Wink

Sinon je suis d'accord avec toi Wink j'ai vu sur deviant un mec qui a fait une 330 P3 aux markers...J'ai vu ça j'ai douté de l'authenticité du dessin Neutral ça lui a prit 90 heures Razz C'est déjà gargantuesque! si je pouvais faire ça je serais comblé et pourtant c'est encore et toujours perfectible!

C'est un débat mais je suis plus de ton côté sur la question Laughing

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

ouais. bien sur, c' est bien déjà d' acquérir une technique par le travail d' observation, par la quéte du réalisme, puis se libérer de ces entraves a la création, et se lâcher, vraiment s' épanouir et surtout acquérir un propre style, une personnalité artistique. Car poussé a l’excès, dans une œuvre tellement identique a la réalité qu' on la prendrait pour une photo, à part l' admiration face au travail technnique, on ne voit rien de l' artiste. Rien ne ressort de lui sur la toile, c' est finalement une sorte de fantome. Sans sa signature, il n' existe pas, il disparait derrière le photo réalisme, qui dans ces cas là, en devient presque absurde.

Pour ce qui est " débat", je parlais de point de vue sur l' art conceptuel ( contemporain), dont je suis; après l' avoir "compris " et même apprécié ( fan?) pendant quelque temps; un pourfendeur. Je n' ai vraiment pas de respect ( en tant qu' artiste) envers cet bande de guignol ( je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais ceux qui sorte du lot sont rare), en grande majorité des imposteurs qui se confine dans leur nullité. Tant meiux pour eux. Rolling Eyes

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

VS Design a écrit:
ouais. bien sur, c' est bien déjà d' acquérir une technique par le travail d' observation, par la quéte du réalisme, puis se libérer de ces entraves a la création, et se lâcher, vraiment s' épanouir et surtout acquérir un propre style, une personnalité artistique. Car poussé a l’excès, dans une œuvre tellement identique a la réalité qu' on la prendrait pour une photo, à part l' admiration face au travail technnique, on ne voit rien de l' artiste. Rien ne ressort de lui sur la toile, c' est finalement une sorte de fantome. Sans sa signature, il n' existe pas, il disparait derrière le photo réalisme, qui dans ces cas là, en devient presque absurde.

Pour ce qui est " débat", je parlais de point de vue sur l' art conceptuel ( contemporain), dont je suis; après l' avoir "compris " et même apprécié ( fan?) pendant quelque temps; un pourfendeur. Je n' ai vraiment pas de respect ( en tant qu' artiste) envers cet bande de guignol ( je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais ceux qui sorte du lot sont rare), en grande majorité des imposteurs qui se confine dans leur nullité. Tant meiux pour eux. Rolling Eyes

Je suis d'accord Mr. Green C'est pour ça que je ressort souvent "le dessin est une interprétation", phrase qui me colle à la peau Laughing On verra bien ce que ça donne à l'avenir...Le concours de novembre sera un bon exercice pour les gens comme moi qui veulent se lâcher sur la création Razz

Moi j'ai jamais été fan du contemporain....N'empêche certains vendent de toiles des sommes astronomiques alors que des ados de 14 ans feraient plus beaux pour 10 centimes Neutral Biens ur il y a des bons mais faut les trouver ceux là Confused Et bien sur ne pas confondre abstrait et contemporain (j'ai rencontré des gens à qui ça arrivait Laughing )

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono Répondre en citant

Oui, la majorité des gens l' ouvrent mais ne connaissent rien à rien. L' art abstrait est un courant, ( j' en ai vu, des connasses écervelés, balancé des pots de peinture sur la toile et dire qu' elle voulait symboliser l' amour^^), ce qu' on apelle le contemporain, c' est ce qui regroupe finalement ce qui se fait depuis 20 ou 30 ans. En ce moment, et depuis pas mal de temps, c' est le conceptuel. Sa passe le plus souvent par la " sculpture ", les installations, etc .. sa ne necessite rien, en talent, si ce n' est d' avoir des idées finalement. Si je me lançais la dedans, je pourrais en produire 20 par jours Laughing ( ce genre de remarque leur plait pas, normal, il sont " au dessus"), surtout en ayant compris tout ce baratin sophiste.
J' ai de l'admiration pour le talent véritable, la technique, la création, et les choses intelligentes ( et pas malignes, nuance), aucune pour ces gugus, ces comiques qui me font marrer d' ailleur le plus souvent ... ( et parfois gerber aussi)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:59 pm    Sujet du message: Les réas de Chrono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation