TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Quelques questions sur les promarkers.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Yo,

Je sais pas trop quoi prendre pour noël et je flashe sur l'idée d'avoir des promarkers depuis pas mal de temps... Mais j'ai deux questions :

- Déjà, quel est le meilleur site pour les commander ? J'ai vu qu'il existait pas mal de sites qui en vendaient, mais je ne connais pas les fiabilités et tout les prix... Selon vous, quel est le site offrant le meilleur rapport fiabilité/délai/prix ? Histoire d'être sûr de recevoir mes feutres un jour... Je pense pas qu'il en existe dans des grandes surfaces ou des magasins type Top Office, vu que c'est quelque chose d'assez inconnu et que j'en ai jamais entendu parler avant d'arriver ici.

- Qui dit promarker dit souvent layout... Mais est-ce qu'on peut en trouver en grande surface ou dans des magasins de fournitures de bureau ? Si non, même question que ci-dessus.

Je pense être en mesure d'acheter des promarkers d'ici peu de temps, puisque malgré ma faible expérience des dessins auto aux feutres, j'ai fait énormément de mandalas avec, et j'ai déjà des notions pour faire des rendus uniformes et des dégradés. Je me suis en plus fait les dents là-dessus aux feutres à l'eau, je saurais comment faire mais c'est hardcore voire quasi-impossible d'avoir un truc potable puisque les couleurs se mélangent pas du tout (l'encre sèche très vite, ce qui est aussi un problème pour l'uniformité... Ça laisse pleins de traces quand on dépasse d'un millimètre sur une zone déjà coloriée), et qu'au bout d'un moment le papier s'effrite forcément. De plus, j'ai regardé beaucoup de trucs sur l'utilisation des feutres à l'alcool, notamment les tutos de McFlycon sur YouTube (je suppose que quelques-uns ici le connaissent).

Donc merci d'avance à ceux qui seront en mesure de me répondre ! Mr. Green

(PS : si le message se modifie à plusieurs reprises, c'est pas grave, j'ai sûrement oublié de dire plusieurs trucs auxquels je ne pensais plus pendant la rédaction du message...)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Re: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

BitchPlease a écrit:

c'est hardcore voire quasi-impossible d'avoir un truc potable je ne suis pas d'accord avec ca , j'ai bosser pas mal de temps avec et a la fin j'ai quand mÊme réussi a faire des truc vraiment pas mal niveau colo , idem pour beejay qui as énormément travailler avec . puisque les couleurs se mélangent pas du tout (l'encre sèche très vite pareil avec les pro , ca sèche vite , ce qui est aussi un problème pour l'uniformité... Ça laisse pleins de traces quand on dépasse d'un millimètre sur une zone déjà coloriée) justement entraine toi a ne pas dépasser , c'est un truc important en dessin , et qu'au bout d'un moment le papier s'effrite forcément. sur du layout ca gondole et si tu passe trop de fois au crayon de couleur ca s'éfrite aussi . De plus, j'ai regardé beaucoup de trucs sur l'utilisation des feutres à l'alcool, notamment les tutos de McFlycon sur YouTube (je suppose que quelques-uns ici le connaissent).

Donc merci d'avance à ceux qui seront en mesure de me répondre ! Mr. Green

(PS : si le message se modifie à plusieurs reprises, c'est pas grave, j'ai sûrement oublié de dire plusieurs trucs auxquels je ne pensais plus pendant la rédaction du message...)

Edit : De plus c'est pas si facil , demande a martini , regarde son premier dessin , il s'est lacher tellement il en pouvais plus ^^
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

"je ne suis pas d'accord avec ca , j'ai bosser pas mal de temps avec et a la fin j'ai quand mÊme réussi a faire des truc vraiment pas mal niveau colo , idem pour beejay qui as énormément travailler avec"

Est-ce que tu pourrais poster quelques-unes de tes meilleures réas aux feutres à l'eau, puis tes premières aux promarkers s'il-te-plaît ? Juste pour voir si on peut vraiment faire des trucs de fou avec des feutres à l'eau. Smile

"pareil avec les pro , ca sèche vite"

Sur le tuto que j'ai regardé, l'encre continuait de scintiller à la lumière pendant quelques secondes après le passage, sur les feutres que j'ai en même pas un quart de seconde c'est déjà sec...

"justement entraine toi a ne pas dépasser , c'est un truc important en dessin"

J'essaye... Mais ne pas repasser sur une couche ça se mesure au demi-millimètre, c'est quasi impossible. Soit il reste du blanc soit ça laisse des traces... C'est loin d'être du même calibre que ne pas dépasser en coloriant une esquisse, par exemple.

"sur du layout ca gondole et si tu passe trop de fois au crayon de couleur ca s'éfrite aussi"

Le gondolage n'est pas un problème majeur : de toute façon ça gondolera sur tous les papiers et on peut toujours l'aplatir avec une pile de 3m de livres... Mr. Green
Quand ça s'effrite par contre c'est plus embêtant, au bout de deux couches sur du Canson comme sur du papier à imprimante, ça pèle. Puis je compte pas me servir de crayons de couleur sur du layout. Wink

"De plus c'est pas si facil , demande a martini , regarde son premier dessin , il s'est lacher tellement il en pouvais plus"

J'ai vu ça ! Sauf que je dirais que pour moi c'est pas vraiment pareil, je sais que c'est vraiment pas facile de s'adapter au début, et surtout j'ai regardé beaucoup de trucs sur l'utilisation des promarkers. Après il était peut-être dans le même cas que moi, je sais pas... De toute façon, faut bien commencer à les utiliser un jour !

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Dernière édition par Pagz' le Jeu Jan 03, 2013 3:16 pm; édité 1 fois
Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Oui si tu passe plusieurs couche c'est sur ca met plus de temps a sècher .

Sur du layout ca va s'étaler donc c'est plus difficile de na pas dépassé ( même moi je dépasse ) , c'est pas du tout précis .

Tu dis que tu ne va pas utiliser les crayon de couleur : ÉNORME ERREUR !
Si tu n'utilise pas les crayon de couleur c'est très difficile de faire des texture ( route , feuillage , fumé ... ) , de plus ca aide pas mal au dégrader ( pour moi ) et ca peut te permettre de foncer les couleur ( il y plein de technique ( couleur complémentaire , repassé un couche , ou du gris ... ) ( mais bon repasser un couche ca laisse des auréoles . )

Feutre a l'eau ( pour l'époque c'était pas mal et j'avais pas autant de technique que maintenant . )

Et les premier au pro ( attention , on parle de la colo , pas de la prop' ) :

Regarde les dessins de beejay aussi Wink

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 7:49 am    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

"ÉNORME ERREUR !
Si tu n'utilise pas les crayon de couleur c'est très difficile de faire des texture ( route , feuillage , fumé ... ) , de plus ca aide pas mal au dégrader ( pour moi ) et ca peut te permettre de foncer les couleur ( il y plein de technique ( couleur complémentaire , repassé un couche , ou du gris ... ) ( mais bon repasser un couche ca laisse des auréoles . ) "

Okay, t'as sûrement raison... Mais t'as même entièrement raison puisque moi aussi je me sers de mes crayons de couleur quand je dessine... D'ailleurs faudrait que je les utilise plus.

Sinon, bah l'Aston noire et le graff' sont vraiment impressionnants...

En fait je crois que je vais garder mon petit matos de merde.

Merci pour les conseils !

(J'étais décidé à ne pas me laisser convaincre, mais c'est raté... )

LSVcréation
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 306
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: 110 Touch'

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 10:15 am    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

moi, je te dis oui Wink
pske t'as un bon niveau, mais tu es "bridé" par ton matos de merde Rolling Eyes , et personnelment, ayant testé des promarkers, je prèfère 1000 fois le rendu des touch' , que mes parents m'avaient commandés sur Brigade97kat Mr. Green

et qent', tu dis qu'avec des markers, il faut utiliser des crayons de couleurs : moi, je dis non Wink , je m'en suis déja servitt sur certains dessin, et le rendu est pas terrible Rolling Eyes , alors je m'en sers plus, j'utilise uniquement mes 48 touch'^^

voilà mon avis bitch Wink
Ma page facebook : https://www.facebook.com/LSVcreationArtBook

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Ca fais un rendu très différent sans les crayon , perso faut acquir un ptit niveau avant de faire des truc bien sans crayon .
Par exemple toi , a part ton dèrnier dessin que je trouve superbe , tout les autres ils sont " fade " pour moi , et tout le monde te dit que tu fais des couleurs plates en générale . Avec ton dèrnier dessin tout ca a changé et on espère que ca va resté comme ca Wink
Autre exemple , Dubstyle , il utilise pas de crayon de couleur , et quand je discute de ces réa avec d'autres artiste , il disent tous la même chose : On dirais qu'elle est mat .
Mais c'est pas le cas vu qu'il fait des reflets , mais cette impression de "mat " vient du fait en générale qu'il n'utilise pas de crayon de couleur . Tout ca a changé vu qu'il commence a touché au crayon de couleur , et les impressions sont plus les mêmes .

En revenant sur le sujet : Oui tu as un bon niveau , mais ils te reste beaucoup a apprendre avec ce matos déjà . regarde moi , j'ai attendu plus de 2 ans pour les avoirs ! Je dis pas que tu dois faire pareil mais c'est pour donné l'exemple .
Si tu les prend , tu peux persévéré dès le premier dessin et sortir un tuerie dès le premier dessin comme martini , ou tu peux gaspiller ton argent comme l'a fait pitou au début ( regarde ces premier dessin Wink ) ( je donne exemple de pitou , c'est le premier qui m'ai venu par la tÊte )

LSVcréation
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 306
Technique utilisée: 110 Touch'

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

qentmart a écrit:
Ca fais un rendu très différent sans les crayon , perso faut acquir un ptit niveau avant de faire des truc bien sans crayon .
Par exemple toi , a part ton dèrnier dessin que je trouve superbe , tout les autres ils sont " fade " pour moi , et tout le monde te dit que tu fais des couleurs plates en générale . Avec ton dèrnier dessin tout ca a changé et on espère que ca va resté comme ca Wink
Autre exemple , Dubstyle , il utilise pas de crayon de couleur , et quand je discute de ces réa avec d'autres artiste , il disent tous la même chose : On dirais qu'elle est mat .
Mais c'est pas le cas vu qu'il fait des reflets , mais cette impression de "mat " vient du fait en générale qu'il n'utilise pas de crayon de couleur . Tout ca a changé vu qu'il commence a touché au crayon de couleur , et les impressions sont plus les mêmes .

En revenant sur le sujet : Oui tu as un bon niveau , mais ils te reste beaucoup a apprendre avec ce matos déjà . regarde moi , j'ai attendu plus de 2 ans pour les avoirs ! Je dis pas que tu dois faire pareil mais c'est pour donné l'exemple .
Si tu les prend , tu peux persévéré dès le premier dessin et sortir un tuerie dès le premier dessin comme martini , ou tu peux gaspiller ton argent comme l'a fait pitou au début ( regarde ces premier dessin Wink ) ( je donne exemple de pitou , c'est le premier qui m'ai venu par la tÊte )

ouais, je sais, mes rendu était trop uniforme Rolling Eyes , mais là, ça a changé^^

dub style fait de jolie réa, mais comme tu dis, ses réa on tendance à faire un effet mat Rolling Eyes , dommage...

bah après bitch, fait le comme tu le sens, si tu te sens capables ou pas Wink
Ma page facebook : https://www.facebook.com/LSVcreationArtBook

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Par contre si tu veux tu peux t'acheter des feutres stabilo , c'est pas très chère et ils sont bien pour commencer Wink !

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 7:59 am    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Des Stabilo Power ? J'en ai une boîte de 24. Wink

Kitami91
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 347

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Les amis je vais passer aux promarkers. Je sais que je n'ai pas un niveau incroyable, mais à vrai dire je ne les utiliserais pas pour mes dessins persos mais pour mes cours. Et oui, en Art Appliqué, les profs se lassent vite des réalisations qu'aux crayons de couleurs. A l'approche de Noël, je voudrais en profiter pour demander au Papa Noël de m'apporter quelques feutres à alcool ... Mais j'ai un gros dilemme :

Quelles couleurs choisir pour bien commencer ? J'aimerais bien en avoir une vingtaine parmi les couleurs proposées par le Géant des Beaux Arts :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Feutre-Promarker-arts-graphiques-6.htm

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur. Very Happy

gwen design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 102
Technique utilisée: promarker

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

déja prend au moins une palette de gris et après vu que les couleurs n'on pas le nom qui est sur les markers je sais pas, mais ne prend pas des teintes trop foncé, en prenant du clair tu peux le foncé avec les gris ou en passant plusieurs couches Wink

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

BitchPlease a écrit:

"De plus c'est pas si facil , demande a martini , regarde son premier dessin , il s'est lacher tellement il en pouvais plus"

J'ai vu ça ! Sauf que je dirais que pour moi c'est pas vraiment pareil, je sais que c'est vraiment pas facile de s'adapter au début, et surtout j'ai regardé beaucoup de trucs sur l'utilisation des promarkers. Après il était peut-être dans le même cas que moi, je sais pas... De toute façon, faut bien commencer à les utiliser un jour !

Je dirais que ma plus grosse erreur a été d'essayer d'obtenir une zone plus claire que la couleur d'origine du feutre avec de l'encre diluée sur une trop grande surface...(c'est impossible, je le fais sur les petite zone mais plus sur les grandes. Laughing le tout sans le modèle vu que j'avais pas accès à l'ordi...en gros je dirais que c'est plus un excès de précipitation qu'une erreur technique...contrairement à la supra sur laquelle je n'avais pas anticipé les bavures...

Et puis j'ai prouvé avec la ferrari et la skyline que je pouvais faire un truc potable même si c'était mes deux premiers dessins aux feutres (en excluant les dessins ratés)

Pour en revenir au sujet je pense que tu es prêt pour en avoir...Quand on veut on peut donc si tu es motiv tu peux très bien renouveler ce que j'ai fait avec la 430 Wink Dont les dégradés sont en grande partie fait aux crayons pour en revenir à ce que dit qentmart, c'est la qu'on dit: "merci blender" Mr. Green si on est doux on peut uniformiser les applats de crayon avec pour que ça fasse illusion de marker Wink , moi c'est des polychromos alors je te raconte pas la merde que c'est tellement ils sont gras ^^ Mr. Green et moi j'ai commencé que mon niveaux au crayon n'atteignait pas le tient...mais en prenant son temps, on se sert de ses notions acquises pour se faire la main avec les feutres. et quand on est habitué bah...ça passe crème Mr. Green

Kitami prends les 5 gris, un noir et trois nuances es couleurs de base Wink commence par rouge (bordeau, coquelicot et rose antique pour moi, et un maroon éventuellement), jaune (un citron, un normal un peu plus foncé et ce que tu veux pour l'ombrage, un or ou des couleurs bois que l'on trouve chez graph'it) et bleu (artique, royal, true et azur)
Ensuite tu passes au vert (emeraude, houx et prairie), orange, violet.

Un incontournable blender enfin...Après c'est des exemple, tu prends ce qui te convient à toi, j'ai plein d'autres couleurs qui ne me servent pas pour l'instant mais qui me seront utile dans mes futurs dessins Wink

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

Mouais tout le monde s' extasie sur le "blender" ici, et franchement ce n' est pas indispensable hein.( je prendrais pas mon exemple personel vu que j' en utilise pas), mais même quand on débute, pas la peine de s' embéter avec un blender, qui d' ailleur, ont parfois un effet negatif sur certain.
Sans avoir de layout et sans blender on peut parfaitement arriver à de parfait dégradé, sans pour autant passer 500 couches. D' ailleur, c' est bien de s' entrainer entre certaines couleur au préalable sur une feuille de brouillon à part. Car les markers c' est pas comme la peinture, pas ( trop) le droit à l' erreur. Bref c' est juste des technique ( tu commence avec une couche monochrome (mono-couleur) trés clair, puis tu passe dessus d' autre teintes, ou tu fond deux teintes proches ensemble , ou passez au préalable une première couche qui "initiera" la couleur suivante ( exemple le gris clair) puis du rouge dessus, par ex, et jamais l' inverse.

Et pour tes gammes, tout a été dit, 2-3 dansc chaque teinte et sa suffit parfaitement. Wink
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers. Répondre en citant

VS Design a écrit:
Mouais tout le monde s' extasie sur le "blender" ici, et franchement ce n' est pas indispensable hein.( je prendrais pas mon exemple personel vu que j' en utilise pas), mais même quand on débute, pas la peine de s' embéter avec un blender, qui d' ailleur, ont parfois un effet negatif sur certain.
Sans avoir de layout et sans blender on peut parfaitement arriver à de parfait dégradé, sans pour autant passer 500 couches. D' ailleur, c' est bien de s' entrainer entre certaines couleur au préalable sur une feuille de brouillon à part. Car les markers c' est pas comme la peinture, pas ( trop) le droit à l' erreur. Bref c' est juste des technique ( tu commence avec une couche monochrome (mono-couleur) trés clair, puis tu passe dessus d' autre teintes, ou tu fond deux teintes proches ensemble , ou passez au préalable une première couche qui "initiera" la couleur suivante ( exemple le gris clair) puis du rouge dessus, par ex, et jamais l' inverse.

Et pour tes gammes, tout a été dit, 2-3 dansc chaque teinte et sa suffit parfaitement. Wink

Je m'extasie pas mais perso j'ai pas le niveau de lsv, de qentmart et encore moins le tient....Donc des fois ça aide même si ça fait pas grand chose sur le dessin ^^ en plus je l'utilise pour diluer l'encre d'un feutre sur une palette de mix et ensuite appliquer la couleur en dégradé...

Pareil pour la remarque de lsv sur les crayons de couleurs....j'en ai pas eu l'utilité sur ma sky mais sur la ferrari c'était indispensable ^^'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Quelques questions sur les promarkers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation