TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Dégradé Couleur--> Blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yo06Player
Rotring
Rotring

Point(s): 657
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: feutre, crayon

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Voila, tout est dans le titre, j'suis en train de réaliser mon nouveau dessin, j'ai vu une vidéo sur youtube (CF le sujet : Nouveau Artiste dans Vidéo Marrantes) , d'une porsche bleue, le mec est arrivé à faire un dégradé super clean avec un crayon bleu et il a mis quelque chose d'autre par-dessus qui a rendu le dégradé beaucoup mieux.

Dois-je me servir du blender pour adoucir le dégradé et cacher les traces du crayon ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Je pourrais pas répondre à ta question parce que je n'ai pas de markers, mais à part sur la 550 Spyder où il doit juste avoir passé une deuxième couche de couleur, qui fonce mais qui ne rend pas forcément le dégradé beaucoup plus propre, je vois pas vraiment de Porsche bleue sur laquelle il passe un truc en particulier...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Yo06Player
Rotring
Rotring

Point(s): 657
Technique utilisée: feutre, crayon

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?=1&v=srpwkPxbnSg

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Yo06Player a écrit:
http://www.youtube.com/watch?=1&v=srpwkPxbnSg

A mon avis faut pas chercher, ce type a un niveau qui est à des années lumière du nôtre Mr. Green

Il utilise pas de crayon, en fait il passe juste une couche d'un feutre plus clair Wink Là ou c'est incompréhensible, c'est qu'il fait parfois des dégradés avec un seul feutre et foncé! Sans compter qu'entre ses couches, l'encre a le temps de sécher donc je vois pas comment ça peut se mélanger...

En plus il a des chartpak (d'habitude il prend des copics), il n'a donc qu'une pointe biseautée et arrive à des rendus aussi précis...Mais bon ça c'est un autre problème. Ce type est pas humain c'est tout Wink

Même avec des années de travail on le rattrapera pas

En espérant t'avoir un peu éclairé Wink

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 10:36 am    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

C'est vrai que ses dégradés sont vraiment impressionnants !

Martini a écrit:
En plus il a des chartpak (d'habitude il prend des copics), il n'a donc qu'une pointe biseautée et arrive à des rendus aussi précis...

Si il prend l'angle aigu que forme la pointe du biseau, il peut parfaitement avoir une mine fine, je pense... Razz

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 11:16 am    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Il a un feutre magique ^^

Visiter le site web du posteur
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

BitchPlease a écrit:
C'est vrai que ses dégradés sont vraiment impressionnants !

Martini a écrit:
En plus il a des chartpak (d'habitude il prend des copics), il n'a donc qu'une pointe biseautée et arrive à des rendus aussi précis...

Si il prend l'angle aigu que forme la pointe du biseau, il peut parfaitement avoir une mine fine, je pense... Razz

oui évidemment mais c'est chaud quand tu fais ça car normalement il y a des irrégularités.

Ah et un chartpak a beaucoup plus d'alcool que les autres feutres du coup ça doit être bien plus aisé de dégrader les couleurs.

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

J'avais lu sur TG que ces feutres valaient 20€ l'unité et qu'ils étaient interdits en France à cause de leur trop fort taux d'alcool...

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

BitchPlease a écrit:
J'avais lu sur TG que ces feutres valaient 20€ l'unité et qu'ils étaient interdits en France à cause de leur trop fort taux d'alcool...

Conneries, ça vaut 5 euros pas plus Smile

Tu confonds avec les rotring ou je ne sais quoi Confused

Mais oui c'est justement parce qu'ils ont plus d'alcool que les autres qu'ils sont interdits Wink

VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

alala moua aussi quand j' étais jeune je m' extasiais sur pas grand chose Mr. Green

Ya rien de bien phénoménale ni de magique ( Mr. Green ) dans ses dégradés. D' ailleur, lors du scan final, sur le capot notamment, c' est assez bizarre car on voit comme des grains (de crayon de couleur). Et franchement, avec un layout et du bon matos, j' ai même envie de dire que c' est "petit". Ya pas tant de niveau que ca hein^^

Et on va encore le répéter mais ce n' est pas parcque vous allez claquer 100 € dans du matos que du jour au lendemain vous aurez des colos de génie.

Le matos c' est important mais sa reste un petit pourcentage sur la part final de réussite. (tout en restant dans le réel ( genre on va pas comparer avec des feutres a eau pour enfants de primaire), mais entre un feutres type promarkers et des trucs " haut de gamme" type copic, chartpak, je suis même pas sur que sa peut changer quelque chose sur le rendu final ( ou alos c' est du 10% de différence), et je parle quand on a un niveau technique conséquent. ( pas bien sur pour un débutant ou un nullos de bas étage) Mr. Green

Un mec bon sa se juge pas en fonction de son matos, hein. ( et je dis ca parque souvent dans l' esprit de certains ici, les plus jeunes, seul le matos ferait la différence, et quelque part, s' imagine progresser si il y mettait " le prix" ( c' est a dire, acheter du " haut de gamme") Il faut savoir aussi faire la distinction entre le rêve et la réalité, hein.^^
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

VS Design a écrit:
alala moua aussi quand j' étais jeune je m' extasiais sur pas grand chose Mr. Green

Ya rien de bien phénoménale ni de magique ( Mr. Green ) dans ses dégradés. D' ailleur, lors du scan final, sur le capot notamment, c' est assez bizarre car on voit comme des grains (de crayon de couleur). Et franchement, avec un layout et du bon matos, j' ai même envie de dire que c' est "petit". Ya pas tant de niveau que ca hein^^

Et on va encore le répéter mais ce n' est pas parcque vous allez claquer 100 € dans du matos que du jour au lendemain vous aurez des colos de génie.

Le matos c' est important mais sa reste un petit pourcentage sur la part final de réussite. (tout en restant dans le réel ( genre on va pas comparer avec des feutres a eau pour enfants de primaire), mais entre un feutres type promarkers et des trucs " haut de gamme" type copic, chartpak, je suis même pas sur que sa peut changer quelque chose sur le rendu final ( ou alos c' est du 10% de différence), et je parle quand on a un niveau technique conséquent. ( pas bien sur pour un débutant ou un nullos de bas étage) Mr. Green

Un mec bon sa se juge pas en fonction de son matos, hein. ( et je dis ca parque souvent dans l' esprit de certains ici, les plus jeunes, seul le matos ferait la différence, et quelque part, s' imagine progresser si il y mettait " le prix" ( c' est a dire, acheter du " haut de gamme") Il faut savoir aussi faire la distinction entre le rêve et la réalité, hein.^^

Moi je m'en tape de sont matos, il aurait pu faire ça avec des promarkers j'aurais eu la même sensation...Et des copics j'en ai bien 27 pour faire la comparaison avec ce que t'as dis hein ^^ Pourtant je les trouve moins bien que le promarkers c'est dire XD. Et les chartpak je vois pas en quoi c'est du haut de gamme. Une seule pointe et peu de choix de couleur...ils ont juste plus d'alcool.

C'est juste que même si c'est simple, je comprend pas comment il arrive à faire de tels trucs si rapidement faut pas oublier que c'est "que" du speed drawing....l'esquisse je vois pas un coup de gomme, pas un trait de construction, tout est parfait du premier coup....et je dis pas ça parce que la vidéo est en accéléré, le mec il fait pas de pause et ce que je fais en deux semaines il le fait en même pas deux heures, ça me parait surréaliste ^^

T'as pas vu sa R18 e-tron quattro x) 20 heures de boulot pour un dessin auquel j'en aurais donné le triple (en A2 en plus) Ce mec est un génie faut pas chercher. Après toi c'est normal que ça te paraisse pas mirobolant vu ton niveau monstrueux, mais on est pas tous comme ça Laughing

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Martini a écrit:
BitchPlease a écrit:

Conneries, ça vaut 5 euros pas plus Smile

Tu confonds avec les rotring ou je ne sais quoi Confused

Mais oui c'est justement parce qu'ils ont plus d'alcool que les autres qu'ils sont interdits Wink

Pourtant j'étais certain d'avoir vu VS écrire ça sur un topic de feutres, où un autre disait que les Copic étaient à 10€ l'unité... Je me souviens plus très bien mais je dois sûrement me tromper, ça me paraît trop exorbitant comme prix pour être réel.

VS Design a écrit:

Tu déconnes là ? Mr. Green

Attend, le mec il est au-dessus des meilleurs de TuneGraph et ses colos sont ultra-réalistes, bon certes y'a peut-être pas la blinde de reflets, mais je défie quiconque de faire beaucoup mieux sur la même base ! Razz

VS Design a écrit:
je dis ca parque souvent dans l' esprit de certains ici, les plus jeunes, seul le matos ferait la différence

Alors là, j'ai beau être le deuxième plus jeune de TuneGraph derrière Chakicho, je suis à des siècles lumière de penser ça ! Je pense que la majorité ici se doute qu'on peut avoir deux réas radicalement différentes avec le même matos... Tout dépend de l'expérience et du temps qu'on y passe.

VS Design a écrit:

+1, entre des markers de différents niveaux de gamme poussés à leur maximum, c'est certain qu'il n'y ait pas une grande différence...

VS Design a écrit:
on va pas comparer avec des feutres a eau pour enfants de primaire

Je suis limite vexé mais j'ai que ça chez moi comme matos, à côté du crayon de bois que n'importe quel gugus possède et des crayons aquarellables que j'ai acheté en sixième pour les cours d'arts plastiques... Mr. Green

Martini a écrit:
C'est juste que même si c'est simple, je comprend pas comment il arrive à faire de tels trucs si rapidement faut pas oublier que c'est "que" du speed drawing....l'esquisse je vois pas un coup de gomme, pas un trait de construction, tout est parfait du premier coup....et je dis pas ça parce que la vidéo est en accéléré, le mec il fait pas de pause et ce que je fais en deux semaines il le fait en même pas deux heures, ça me parait surréaliste ^^

Le mec est hyper rapide c'est sûr, et pour moi c'est absolument impossible de faire une esquisse sans gommer, même avec mes petits quadrillages ! Par contre, je crois que la vidéo est en hyper-accéléré, et il ne fait absolument pas ça d'une traite en moins de deux heures ! Mr. Green Il passe entre 10 et 15 heures sur ses dessins et à moins que ce soit un gros taré, il doit forcément s'arrêter et filmer un plusieursplusieurs fois...

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Non non je t'assure qu'il ne fait aucune pause et que AU GRAND MAX il y passe trois heures Mr. Green

Et les markers, pour les choisir, c'est un match de fiabilité et de précision, parce qu'ils sont tous pareils en gros. Enfin non ils sont différent mais comme l'a dit VS design c'est pas un marker ou un autre qui va rendre le dessin meilleur ou moins bon.
En plus je pense que peut être 'on peut limite "bricoler" ses feutres à l'eau pour en faire des feutres à l'alcool ^^
Par exemple, un mec avait laissé ses promarkers dans son tiroir, ils ont sécher. Il les a démonté et à rajouté du martini blanc à l'intérieur.....Comme neuf les markers ^^ Si on faisait la même chose avec des feutres carrefour peut être que....

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

15 heures sur celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=VwBkNCJa9nw
9 heures sur cette F12 où il n'y a pas foultitude de détails : http://www.youtube.com/watch?v=UUcdWjw4Lv0&list=UUvE7t_eByrVtsvb23-dwLA… (d'ailleurs le gros problème sur la jante avant m'a choqué, quand on voit le niveau du mec...
8 heures là-dessus : http://www.youtube.com/watch?v=8omojotC8fI&list=UUvE7t_eByrVtsvb23-dwLA…

Ce ne sont que des exemples, je n'allais pas tout citer. Laughing J'ai juste trouvé une ou deux vidéos où il passe 4 ou 5 heures (notamment cette 997 bleue et la Dart), et j'ai pas tout regardé parce que j'ai pas pu lire certaines vidéos.

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc Répondre en citant

Oui mais il fait pas de pause ce taré Wink

Tiens regarde cette R18, faite en seulement 20 heures, comparées à sa GT2, c'est quand même bien meiux même si il n'y a que 5 heures de boulot en plus...

http://browse.deviantart.com/?q=R18 e-tron#/d5dsbu6

Bon ok il se facilite la tâche avec du papier gris mais quand même....D'ailleurs si un connaisseur pouvait me dire quel type de papier c'était (bristol, layout) ça m'intéresserait de savoir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Dégradé Couleur--> Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation