TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Question précises sur le design

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Question précises sur le design Répondre en citant

Bonjour a tous . Je m’intéresse vraiment énormément au design et commence a remplir des cahier avec des croquis de profiles d'Aston Martin mais étant débutant dans le domaine , j'ai plusieurs question sur les mesures automobile " parfaite " on vas dire . ( D-signer m'avais déjà expliqué mais c'est pas tout rentré dans ma tête , je m'en excuse ^^ )

Alors je sais que pour les proportions on utilise les roue , enfin je sais pas comment ça s'appelle (étant fan de lamborghini je lui avait demandé de me faire un petit exemple . ) :

Mais bon je sais aussi que pour faire la ONE-77 ils ont utilisé le rectangle d'or . Mais j'en sais pas plus donc j'aimerais que l'on m'explique un peut plus ^^ .
Par exemple , si je veux faire une nouvel DBS , par ou commencer pour pas perdre les proportions qui l'a font différent de la vantage ( chose qui m'est arrivé d’ailler , c'est pour ça que je demande . ) ( et aussi avec quelle programmes faire ça ( simple et gratuit bien sur )) .

Il y aussi les lignes :

Dons la j'ai aucune idée de rien ^^

Je connais ce que c'est le codes de chaque marque ( par exemple BMW c'est la calandre , l'arrête sur le coté , les fenêtre qui ne finisse pas en pointe , le porte a faux arrière beaucoup plus grand a l'arrière qu'a l'avant pour donné une impression de puissance ... ( désoler , tout ces code ont un nom et un inventeur avec une date de création mais bon , ma pauvre mémoire ne peux pas tout retenir ce que Cyril me dit . ^^ ) mais bon , pour Aston je ne les connais pas autant mais mentalement je sais quelle sont les éléments de la marque . ) Bref ce sont des questions générales que tout le monde peuvent s'en servir pour s’initier au design automobile , je pense que ça va aider pas mal de gens ( surtout moi ) , donc A.S , Célia , D-signer ou même Cyril ( l’espérance fait vivre ! ) , j'attends avec hâte quelques explication a mes question et mes doutes . ( Encore désoler des plusieurs fautes d'orthographe que vous aurez lu jusque là .)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D-signer
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 144
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: tria , promarquer ,

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Question précises sur le design Répondre en citant

etant en train de me faire un projet perso aston je t'envoi se que j'ai fasi pour moi pour comprendre une une image avec le rectangle d'or trouvé sur leur site si ca peu t'aider mais fais ca sur d'autre sortes d'automobiles que se soit citadine etc tu veras que cest tres interaissant !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://dessin-auto.skyrock.com/

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Question précises sur le design Répondre en citant

Merci beaucoup , ça m'aide déjà énormément !

Mais je vu que je suis gourmand , plus d'info niveau design automobile est bien sur toujours bienvenue !

Donc j'espère pouvoir amené sur ce sujet le plus de connaissance de design automobile ! Mais vu qu'il me reste un peux de temps avant de pouvoir intégrer une école , je laisse la place au personne déjà " entrainer " on va dire dans ce milieu pour nous dire toute les techniques , astuce , idée modern sur le recherche du design ....

ASextreme
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 069
Moyenne de points: 1,07
Technique utilisée: Touch marker

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Question précises sur le design Répondre en citant

Moi je te dirais que le design ( le style auto ) tu le travail un peu comme la musique.
Si tu veux faire de l'aston c'est bien de connaitre les proportions, les codes, l'évolution du design depuis ces débuts , ces inspirations de base (les avions pour Aston si je ne me trompe pas).
Donc là c'est comme si tu connaissais tout du groupe de musique que tu voudrais apprendre à jouer.

Ensuite tu vas vouloir jouer un morceau jusqu'à savoir le jouer sans la musique et la partition, donc tu vas devoir dessiner un modèle de chez aston en mode rapide, tu détectes les grandes lignes, tu passes les détails, et t'en fais une dizaine de l'avant, une dizaine de l'arrière, tu t'imprègnes du modèle jusqu’à ce que tu puisses dessiner un équivalent tout seul sans photos.

Et c'est quand tu sais jouer la musique que tu peux y intégrer ton style et te lâcher ! Quand tu connais ton véhicule tu sais se que tu peux et ne peux pas toucher ( pour que ça reste aston ) tu connais tout du modèle. Et tu fais tes recherches, la première ligne peut-être la bonne, comme au bout du 35ème sketchs tu peux ne pas encore être satisfait. C'est un peu au p'tit bonheur la chance... ou selon ton humeur...

Y a pas vraiment de secret et c'est comme tout il faut s'entrainer.  c'est en quelque sorte ma technique... Y en à qui prennent le calque et change les lignes par dessus le modèle, mais je pense que c'est à cause de ça que l'on arrive à des bagnoles sans intérêt stylistique ( je vise la dernière de chez lambo ). Le monde veut allez trop vite et on fini par le regretter.

Sur ce, sketch bien Smile

http://asextreme-corporation.blogspot.com/

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Question précises sur le design Répondre en citant

Ok merci dès que j'arrive a un truc potable je vous montre , en attendant je par m'enfermé 10H dans ma chambre pour m'entrainer XD

Kitami91
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 347
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Question précises sur le design Répondre en citant

Merci A.S., tes conseils me seront vraiment utiles. J'ai commencé il y a trois jours une recherche pour un concept Opel et je stagnais un peu. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Question précises sur le design

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation