TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Salon de geneve 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diversidad
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 151
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: markers

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Histoire d'évité le hs dans les autres sujet, je pense qu'il est bon de faire un petit topic sur le salon de genève 2013, qui à mon avis en a décu plus d'un.

Déja un truc qui me choque de plus en plus, tout le monde nous parle de crise économique alors qu'il n'y a jamais eu autant de voiture coutant plus d'un million d'euro.
C'est quoi cette mode? Faut arreter un peu! Plus d'un millions dans une pseudo remplacante d'enzo, plus de 3 millions dans la lambo de goldorak... Ca en devient ridicule.

En ce qui concerne les voitures, on commence par lambo:

Je sais bien que le débat a été abordé sur le forum, mais là ca me rend dingue.
Honnetement, vous allez pas me faire croire que la voiture est belle, je sais pas ce qui se passe chez lambo là...
Imaginez un peu, le projet est passez entre les mains du directeur du design, du directeur marketing, du directeur technique, du directeur de lambo et personne a été foutu de voir qu'elle ressemble à la batmobile balancé contre un mur...
Et 3 millions là dedans et deja toute vendue, sa veux bien dire ce que c'est finalement, les marques hdg peuvent pondre de la merde, ca se vendra...

Passons à la "la ferrari". Déja c'est quoi ce nom, dans le genre prétentieux ont fait pas mieux tient.
On dirait que les mecs n'ont pas trouver de nom, donc ils ont mis ca, ridicule.
Niveau design, l'arriere est plutot sympa, assez travaillé. Le profil est pas trop mal non plus , mais l'avant passe pas du tout...
Le directeur de ferrari a dit: "pour une fois nous n'avons pas travaillé avec le bureau de design pininfarina" Perso je m'en venterais pas...

Chez Rolls, ben franchement j'ai été agréablement surpris.
Niveau look ca donne un espece de grand coupé, un peu dans le look d'n x6 sur la partie arriere du toit.

En dehors du haut de gamme, citroen m'a décu aussi.
Le concept du pseudo remplacant du c4 picasso donne rien de nouveau.
On a l'impression de voir un c4 picasso avec des feux fin.
Ce serait con de recommencer comme il y a 15 ans où citroen sortait une remplacante qui ressemblait à l'ancienne.

VW avec leur hybride diesel electrique, il me semble que c'est un peu une copie d'une américaine sortie il y a un moment. (je peux me tromper, mais cette ligne me parrait déja vu)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kitami91
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 347

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Re: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Edit : Suppression du compte.

Dernière édition par Kitami91 le Ven Juil 12, 2013 12:49 am; édité 1 fois
VS Design
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 970
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: feutres et autre bid

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Je crois qu' on est d'accord: cette année j' y suis pas allé, mais j' ai rien manqué. Mr. Green

La lambo, je vais pas revenir dessus, Mr. Green mais elle(s) étaient déja vendues avant même d' être présentées. Et vu le truc que c' est, et vu le tarif, sa ressemble plus à de la commande "déguisé", qu'a un projet made in Lambo de a à z.

La Ferrari marche pas mal je trouve, moi j' aime bien son bec, à l' avant, ainsi que l' aileron du bas du pc. Ouais pour le nom, c'est vrai que les mecs se sont pas foulés.
Pinifarina, c' est LE studio qui a enfanté la quasi totalité des Ferrari, et surtout des grandes, alors c' est vrai que le fait des les avoir laché n' est pas un mérite. D' ailleur le concept Ferrari qu'a sortit Pinifarina est plutôt sympa. Même si un peu réchaufé.

Moi je trouve la Rolls vraiment pataude ett lourde à l' arrière, c' est un espèce de coupé " à rallonge". J' aurais préfér un toit qui se coupe plus tot. ( avec un ptit coffre, pourquoi pas)

Un peu déçu aussi par la nouvelle McLaren. Je trouve qu' elle rend bien hommage a la F1 ( on reconnait pas mal de chose, des similitudes au niveau de la ligne, comme le profil), mais aprés avoir vu le concept, qui était beaucoup plus impressionant niveau proportions, bah on tombe un peu, on baisse de niveau.

Les Bugatti et leur coloris pour emirs me font de plus en plus pitié: c' est vulgaire, c' est vraiment traitre a l' esprit Bugatti, vert anglais fade et chromme, bwaa dégueulasse, ou l' autre mi jaune mi marron foncé, encore elle passerait mais quand même, avec les roues dépareillés, hum,d' un gout certain...

La corvette, bon on l' avais déja vu, autant l' avant je dis oui, autant l' arrière est grossier, enfin, j' aime pas. Surtout les optiques carréné, sa casse toute le charme des corvettes, un mythe qui se poursuivait depuis la C2 quand même^^

En nouveautés, les bonnes surprise se font rares. Je ne parlerais même pas de modéles plus en "bas de gamme", comme nos joyeuses francaises, parcque je vais avoir mal à la tête. Mr. Green
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://vsdesign69.deviantart.com/ ----

Kitami91
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 347

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Edit : Suppression du compte.

Dernière édition par Kitami91 le Ven Juil 12, 2013 12:50 am; édité 1 fois
diversidad
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 151
Technique utilisée: markers

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Par contre, je pense que d'ici peu certains constructeurs asiatiques vont faire très mal aux européens.

Je pense à KIA, la ligne du provo 6 en dit beaucout sur le futur design de la marque, a mon avis hyundai nous prépare quelque chose aussi et la nouvelle marque Quoros risque d'inquiéter les allemands. (peut etre pas en europe pour l'instant, mais sur le marché chinois et américains attention)

Perso je pense que ca va faire très mal à certain, y a de forte chance que ca casse les prix d'ici quelques années. (pas plus mal ca)

On arrive au temps où les asiatiques font aussi bien que nous, on leur a donner notre savoir pendant 20 ans, aujourd'hui ils n'ont plus besoin de nous.

L'alfa 4c, en fait je m'attendait pas à ca au début. J'imaginais une remplacente de la 8c.
Mais rien de cela finalement, c'est un coupé sportif qui court dans les pattes des boxter, m1, 370z, gt86...
Niveau look sa donne bien, seul regret la motorisation, un quatre cylindre de 200 et quelques chevaux. J'aurais aimé un petit v6, rien que pour l'image sportive.
Enfin, 60 000 euro quand meme... Shocked

Design05
Rotring
Rotring

Point(s): 519
Technique utilisée: crayon, rotring, mar

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Et bas perso pensé se que vous voulez je les aimes toute pour le coups, et même en détestant Ferraillerie j'ai bien accroché (certe le nom est bidon) mais niveau design y a des lignes très intéressante dans le dessin

La lambo ils se sont lâchés dans les bureaux d'étude et de l'air frais c'est pas plus mal même si sa tient plus du délire qu'autre chose

La Corvette je suis Fan y a pas d'autre mot même avec un cul un poil trop "Camaro"

La Wraith très sympa aussi un style "Fastback" qui change un peut

La 4C elle est mignonne mais j'ai du mal avec les phares façon "alien" avec plein d'ampoule, et surtout surtout les retro au milieu des portes sa c'est dur XD

Pour finir très agréablement surpris par le nouveau design Lexus ils sont resté proches de leurs concepts et les recherches de ligne prononcé et très dynamique me plaisent beaucoup

Conclusion un bon salon selon moi mais avec un manque de concept quand même par rapport a l'année dernière et au précédentes

Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Je n'y suis pas allé, mais :

- J'ai proprement halluciné quand j'ai vu le design de la Veneno, je comprends pas comment Lamborghini a pu sortir une "chose" aussi dégueulasse. La ligne n'a aucun sens, c'est des angles et des ailerons de partout, y'a aucune finesse, aucune logique, rien ! Juste de la provoc' à gogo, une rareté extrême et un prix ridiculement démesuré pour faire bander les émirs qui signent le chèque avant même d'avoir vu la voiture...

- La nouvelle Fef', j'adore l'arrière mais l'avant en forme de flèche me rebute en peu. Cela dit, plus je la regarde plus je l'aime. Par contre, son nom fait pitié, faut à tout prix que les fans se mettent à lui donner un surnom qui restera et qui supplantera son nom original...
Par contre, j'ai pas mal ris quand j'ai découvert la fameuse phrase d'Enzo Ferrari : "L’aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs"... Si il voyait les derniers modèles de la marque...

- Le profil de la Wraith pourrait paraître pataud au vu du gabarit de la voiture, mais je trouve que la peinture bicolore rend sa ligne très agréable et naturelle, une réussite !

- La Corvette, je connaissais déjà sa ligne depuis un bout de temps : l'avant est magnifique, mais l'arrière avec ses feux pointus et ses sorties d'échappement groupées fait vraiment grossier...

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Moi j'ai un surnom pour la Lambo : La rappe a fromage Mr. Green

Pour la fef je pense que les portes sont beaucoup trop creuser ... puis bon un look trop agressif ... Quelque chose de plus sobre aurais été mieux je pense .

La 4C perso j'aime bien , bon comme l'a dit Diver la mécanique me tracasse un peux mais esthétiquement j'aime bien .

La p1 plus je la regarde et plus je l'aime bien ... Bon il y a 2 ou 3 truc pas top mais ça va encore ...

Pour le concept de pinin' , pas très fan a vrai dire , mais ça reste du beau boulot pour moi Wink

Yo06Player
Rotring
Rotring

Point(s): 657
Technique utilisée: feutre, crayon

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

J'y go demain, je posterais les tof sur flickr. (En essayant de pas les rater avec le reflex)

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

L P1 est trop excessive à mon gout, mais je pense que ça peut faire une bonne héritière de la F1. Après je l'aime pas spécialement mais c'est mes gouts...Selon moi ça reste pas grand chose à coté du mythe qu'est la F1 mais elle a du mérite, comme ses créateurs...

La ferrari j'en ai déjà parlé. Perte totale des codes de la lignée inaugurée par la F40 et design parfois trop brutal, aucune élégance. Ça a cependant le mérite d'être travaillé, même si on voit l'absence de pinninfarina (qui n'a pas fait que des beautés récemment....)

La lambo, déjà parlé a propos d'elle aussi... que dire de plus à part que c'est une provocation dans toute sa splendeur exprimée par une automobile? en plus le design est peu inspiré, volé à la R18 (phares, ailerons de requin, certaines lignes) et aux voitures de l'image qu'a montré kitami. l'arrière est volé à la P1 mais traitée picasso avec des angles et des volumes en plus. Avec au passage des performances complètement minables pour ce niveau de prix...(plus chère que la future veyron hyper sport, faut le faire! ) Je veux bien qu'il n'y en ai que 3 mais pour une merde pareille, ça les vaut pas ^^

La rolls est franchement magnifique, j'aime pas du tout les rolls, que ce soit ghost, phantom et cie, mais cette wraith est une grande surprise, les lignes sont adoucie et le design est très plaisant au regard! J'adhère! Ce qui me pose plus problème sur celle ci c'est son toit couleur alu qui donne un aspect vraiment très "carton"! un toit vitré ou teinté avec un truc "miroir du même genre Peugeot RCZ ou Bugatti veyron grandsport aurait été parfait. Dans une robe burnt sienna...Le capot couleur carro avec une bande chrome au milieu...mmmmh

Je suis parfaitement d'accord avec la 4C, sympa mais son 4 cylindres n'est pas à la hauteur du modèle. Un V6 aurait été niquel comme diver l'a dit ^^Et niveau design elle est franchement pas mal mais il y a un truc qui me gêne, je préférais la 8C....Boh de toute façon je préférais les alfas à l'ancienne Razz

Pas mal qent comme surnom "Le chardon" serait pas mal aussi XD

Yo06Player
Rotring
Rotring

Point(s): 657
Technique utilisée: feutre, crayon

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

La 4C je préferais largement le concept, celle que j'ai vue on dirait un ptit insecte. Plus petite, avec des phares moches sans vitre....

MCK-Design
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 336
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Salon de geneve 2013 Répondre en citant

Je suis allé chez nos voisins suisses, je vous ferez quelques commentaires prochainement (des photos ?) Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 6:25 am    Sujet du message: Salon de geneve 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation