TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Faire un rendering de A à Z.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yo06Player
Rotring
Rotring

Point(s): 657
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: feutre, crayon

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 11:09 am    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

Bonjour à tous. Cela fait maintenant bien longtemps que j'ai une tablette, et le seul truc que je sais faire c'est faire des esquisses à deux balles sur photoshop.

Enfait ce que j'aimerais c'est faire des trucs comme lui : https://www.facebook.com/pages/SJ-Design-E-Junction/317976028220941

Du genre des roughs vite fait ou des renderings complets.

Donc si une âme charitable (je pense à D-signer, Tacco-Tac et BlackSheep) pourrait me conseiller ou même m'apprendre comment arriver à des renderings comme ça :

Voila si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire à partir d'une simple esquisse, car après je sais pas trop quoi faire ^^
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 11:09 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlackSheep
Rotring
Rotring

Point(s): 600
Technique utilisée: Promarker crayons PS

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

Ben honnêtement je fais tout au feeling. Mais déjà un truc si tu veux garder ton esquisse de base apparente par dessus le rough, tu dupliques ton calque, tu passe le calque copié en mode produit et ensuite tu peux colorer avec une grosse brush dureté 0 et opacité réduite de préférence (pour le "gros" de la colo) et ensuite tu entres petit à petit dans le détail toujours opa réduite, peu importe si tu dépasses, après tu pourras gommer sans virer les traits de base.
Après tu peux jouer avec les reflets en utilisant la plume+sélection pour faire des parties bien délimitées et géométriques, jouer aussi avec l'opacité des calques, puis un soupçon de feeling et normalement ça passe Very Happy
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Old school forever ;D

Visiter le site web du posteur
Yo06Player
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

Euh ... oké xD Je vais essayer de poster un Step by step et on verra à chaque étape ^^

Yo06Player
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 9:21 am    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

Autre chose .... "en mode produit" ?? késako xD

Mahux
Rotring
Rotring

Point(s): 544
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarker,staedler ,

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 9:26 am    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

Avoir les bases pour photoshop c'est utile pour faire sa...Un peu comme le VT quoi ..

Click and Like !

BlackSheep
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

Mahux, c'est vrai, par contre ton tuto c'est sur une ancienne version il me semble, non ? Enfin les bases n'ont pas du trop changer depuis, je me rappelle plus comment c'était avant xD
Tiens je t'ai fait un screen pour le mode "produit", même si le tuto en parle déjà ^^ :

Old school forever ;D

Yo06Player
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

C'est possible de faire ça d'abord.en retravaillant l'esquisse scannée ? (Je fait des sketchs assez sommaires)

BlackSheep
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z. Répondre en citant

Ben moi si je scanne mon esquisse, à ce moment là soit je la nettoie si elle est vraiment nette, sinon je repasse par dessus (je fais un calque par dessus sur lequel je "décalque" au propre par dessus, et au moins je supprime le calque de dessous avec le dessin crado et je me retrouve avec une esquisse toute propre, puis je peux commencer à colorer (avec ou sans la technique que l'on t'as donné)
Old school forever ;D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 8:31 pm    Sujet du message: Faire un rendering de A à Z.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation