TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

The Tunegrapher - vos avis et recommandations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de The Tunegrapher ?
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Peut mieux faire
25%
 25%  [ 2 ]
Bien
50%
 50%  [ 4 ]
C'est génial !!
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
schapunk
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarker, gouache

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 12:07 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Le Tunegrapher est un système de récompense des meilleurs membres du forum. J'ouvre ce topic pour que vous puissiez nous donner un avis construit (avec des arguments, exemples, etc..) à propos, qu'il soit bon ou mauvais, ainsi que des recommandations pour l'améliorer.
Voici les explications du Tunegrapher si vous ne savez pas vraiment ce que c'est ! http://tunegraph.xooit.com/t1173-L-espoir-de-TuneGraph-Explications.htm

Nous cherchons a avoir votre avis sur ces quelques pistes :

De nouvelles idées pour le TuneGrapher

Une méthode de sélection des dessins

Une nouvelle présentation (sur le forum / facebook )

Merci d'avance.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La critique est facile , mais l'art est difficile.

Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 12:57 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Le concept est très intéressant, mais avec l'élargissement de la communauté, je trouve que le système est perfectible sur plusieurs points. Je n'ai pas de solution pour tout, mais voici quelques trucs qui pourraient être améliorés :

- En ce qui concerne la sélection des réas, il faudrait vraiment réduire le nombre de dessins à départager. Par exemple, à l'issue de chaque mois, chaque membre annonce si il participe ou non au TuneGrapher du mois, et si oui en indiquant la réalisation qu'il souhaite proposer. On pourrait créer un nouveau topic prévu à cet effet. Par exemple, moi qui ai un niveau disons "dans la moyenne" sur le forum, je sais que j'ai la plupart du temps très peu de chances d'obtenir des voix, quoique les deux votes que ma Gallardo a récolté m'aient surpris...

- Pour la présentation, on peut toujours l'améliorer en apportant de nouvelles idées plus originales, mais je ne trouve pas de défaut au système actuel. L'idée "d'accrocher" le dessin gagnant à la bannière est en revanche une excellente idée.

- Ça ne s'accorde pas vraiment avec les idées que j'ai déjà citées, mais ça serait assez fun de créer d'autres petits concours à côté, pour récompenser le dessinateur le plus productif ou la réalisation la plus originale du mois, par exemple.

C'est des idées en vrac que je donne, après il faudrait trouver une manière simple et pratique de mettre en place et de présenter tout ça, si jamais c'est le cas !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

schapunk
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:20 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Merci pour ton avis Pagz'

Je trouve que ton idée de sélection des dessins est bien , mettre en place un topic exprès pour que chaque membre poste (ou non) une réa parmi celles qu'il a réalisé dans le mois serait bien intéressant!

Sa nous permettrais tout d'abord de perdre moins de temps pour prendre les dessins des membres (oui car on parcours chaque topic des membres pour choisir les dessins.. c'est long!)

Par contre ce qui est moyen c'est que certain membre ne penserons pas forcément a le faire, mais aurait toute les chances de pouvoir être sélectionné .. donc a voir!

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 6:23 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Je partage l'avis de Pagz Wink

Et concernant le nombre de dessins a départager je ne trouve pas le problème inquiétant dans le sens ou tunegraph est une communauté avec peu de membres actifs et pour la grande majorité d'un niveau correct, bon voire excellent Wink

diversidad
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 151
Technique utilisée: markers

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 6:51 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec Pagz dans l'idée de créer un topic ou chaque membre devra poster le dessin qu'il veux présenter.
Sa me parrait plus juste de mon point de vue.
Même si certains dessins sont de niveau dit "moyen" il y a des heures de boulot dessus, ces heures passer à dessiné a essayer de sortir un dessin correct mérite une représentation autant qu'un autre membre de niveau supérieur sur le tunegrapheur.

Ca permet aussi de remotiver les troupes, si au début d'un dessin on part du principe que forcement on ne sera pas selectionné ca donne pas envi parce que le niveau est moyen.

Quand je vois pour mon rod, où je me suis dépeché de rendre pour le concours et où j'ai rendu avant fin avril qu'on m'a simplement répondu faut laisser sa chance au nouveauu... Bof quoi, en partant de ce principe là on ne met plus non plus les dessins de vs, de quentmart (même s'ils sont bons) ca marche pour tous le monde.

Donc oui pour un topic rassemblant les déssins que chaques membres veut engager.
Si un membre ne poste pas dans ce topic il ne poura pas venir se plaindre après non plus.

Visiter le site web du posteur
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 11:46 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Bob je demande confirmation de qent et si c'est ok je met eb place si vous n'avez rien de plus a ajouter ^^

Faudrait simplemebt decider quand on fait le topis dans la mois. Des le debut ou par exemple 1 semaine avantbles votes?

Pour moi c'est judicieux de le poster des le debut du mois comme ca l'utilisateur est libre de soumettre sa meilleure rea si elle est finie prematuremment (en plus il est libre de changer au cas ou ^^)

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:08 am    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Oui par exemple, m'enfin ça change pas grand chose à la fin. Wink

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

LSVcréation
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 306
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: 110 Touch'

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:16 am    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

vous pouvez faire un récap', de comment ça sera pour the tunegrapher svp ? Mr. Green

pske là, je pige pas trop XD
Ma page facebook : https://www.facebook.com/LSVcreationArtBook

schapunk
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 2:10 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Donc a priori , ce que j'ai compris qu'il faut créer un topic pour que chacun puisse ajouter sa réalisation préféré (une seule).

Je pensais , à la place de créer un topic à part, pourquoi ne pas plutot l'incorporer au topic consacré au Tunegrapher ?

Le modérateur poste le premier message du topic en disant aux membres de posté un dessin qu'il souhaitent faire figurer dans la liste (ce n'est plus une sélection)
Ce premier message sera par la suite édité en fin de mois avec toutes les réa posté par les membres avec la possibilité de voté.

Je pense qu'il faut éssayer ce système , et si sa ne fonctionne pas bien on reviendra a l'ancienne façon de faire !

Bon étant donné que le tunegrapher a pris un peu de retard je vais posté un topic pour le tunegrapher d'avril (dans lequel il faut posté une réa faite en mars, pas en avril)
et je ferais également celui de Mai dans la foulée (dans lequel on poste une réa fait pendant le mois d'avril)

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 2:23 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

L'idée d'éditer le premier message pour y mettre toutes les réas est très bonne. Par contre, pourquoi ce décalage entre les dessins à poster et le mois du TuneGrapher ? Si on poste des réas de mars pour le concours d'avril, ça fera doublon avec celui de mars...

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 2:27 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Ouais Shap c'est trompé , il faut mettre celle d'avril car cleui de mars est déjà fait Wink

schapunk
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 2:43 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

Qentmart a écrit:
Ouais Shap c'est trompé , il faut mettre celle d'avril car cleui de mars est déjà fait Wink

Oui exact

Bon j'ai posté celui d'avril avec quelques explications

http://tunegraph.xooit.com/t1695-The-Tunegrapher-d-Avril-2013.htm#p52359

J'ai imposé quelques contraintes car j'ai peur que certains membres nous poste des images de trop mauvaise qualité pour être bien incorporer dans la bannière
être réalisé au cours du mois de avril 2013 (= terminée pendant le mois d'avril)
de dimension 800*600mm minimum (écran 15 pouces)
être une image de bonne qualité (à partir d'un scanner de préférence, ou d'un appareil photo avec une luminosité équilibrée).

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 2:52 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

schapunk a écrit:
Donc a priori , ce que j'ai compris qu'il faut créer un topic pour que chacun puisse ajouter sa réalisation préféré (une seule).

Je pensais , à la place de créer un topic à part, pourquoi ne pas plutot l'incorporer au topic consacré au Tunegrapher ?

Le modérateur poste le premier message du topic en disant aux membres de posté un dessin qu'il souhaitent faire figurer dans la liste (ce n'est plus une sélection)
Ce premier message sera par la suite édité en fin de mois avec toutes les réa posté par les membres avec la possibilité de voté.

Je pense qu'il faut éssayer ce système , et si sa ne fonctionne pas bien on reviendra a l'ancienne façon de faire !

Bon étant donné que le tunegrapher a pris un peu de retard je vais posté un topic pour le tunegrapher d'avril (dans lequel il faut posté une réa faite en mars, pas en avril)
et je ferais également celui de Mai dans la foulée (dans lequel on poste une réa fait pendant le mois d'avril)

Bah c'est pas ce que j'ai dit? Mr. Green

Content que ça a été mit en place Wink

LSVcréation
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 306
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: 110 Touch'

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 5:19 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations Répondre en citant

c'est déjà plus clair^^

et je suis pour Mr. Green

bonne initiative Wink
Ma page facebook : https://www.facebook.com/LSVcreationArtBook

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:53 pm    Sujet du message: The Tunegrapher - vos avis et recommandations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation