TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

NissanSkyline's
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 182
Moyenne de points: 0,98
Technique utilisée: feutre/crayon

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:03 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

salut a tous, voici mes créations...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
merci au forum de m'avoir appris a dessiner.

Dernière édition par NissanSkyline le Mer Juin 26, 2013 2:38 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:03 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:16 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Avant de juger tes dessins, j'ai besoin de savoir : le dessin représente quoi pour toi ? C'est plutôt un passe-temps occasionnel, juste pour te détendre ou tu as envie de développer ton niveau, de recevoir beaucoup de conseils, de passer de plus en plus de temps sur tes dessins et peut-être dans le futur d'investir dans du très bon matos pour atteindre celui des meilleurs (reproductions très réalistes, etc.) ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:21 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Pagz' a écrit:
Avant de juger tes dessins, j'ai besoin de savoir : le dessin représente quoi pour toi ? C'est plutôt un passe-temps occasionnel, juste pour te détendre ou tu as envie de développer ton niveau, de recevoir beaucoup de conseils et peut-être dans le futur d'investir dans du très bon matos pour atteindre celui des meilleurs (reproductions très réalistes, etc.) ?

franchement mon rêve le plus fou serait de devenir designer mais je ne suis pas assez bon a l'école donc le dessin est LE PASSE-TEMPS le plus répandu dans ma chambre, dès que j'ai du temps libre, je dessine une bagnole, ou un camion, ou encore n'importe quoi...

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:25 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Donc tu as plutôt envie de créer ou de reproduire des caisses avec des perspectives parfaites et des mises en couleur réalistes ou plutôt de développer un style plus, disons, "design", où ce qui importe est surtout l'esthétique et le style de la caisse et non son réalisme ? Non je dis ça, parce que si je me lance tout de suite dans des conseils pour te permettre de reproduire des photos plus facilement alors que c'est pas ce que tu recherches... Razz

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:28 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

mon rêve : être capable de faire cela (je ne cite personne) :

Dernière édition par NissanSkyline le Mer Juin 26, 2013 2:40 pm; édité 1 fois
NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:29 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Pagz' a écrit:
Donc tu as plutôt envie de créer ou de reproduire des caisses avec des perspectives parfaites et des mises en couleur réalistes ou plutôt de développer un style plus, disons, "design", où ce qui importe est surtout l'esthétique et le style de la caisse et non son réalisme ? Non je dis ça, parce que si je me lance tout de suite dans des conseils pour te permettre de reproduire des photos plus facilement alors que c'est pas ce que tu recherches... Razz

tu lis dans mes pensées ????

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 11:03 am    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Martini, t'as un fan ! Mr. Green

Sinon, okay ! Je vois. Let's go pour les conseils. Tout d'abord, faut savoir que pour arriver à de tels résultats, il faut passer beaucoup de temps par réas (une dizaine d'heure ou plus, en fonction de la dose de détails à reproduire) et lorsque les réas sont en couleurs, bosser avec du très bon matos. Et pour acquérir ce niveau et parvenir à des caisses réalistes, tu dois impérativement passer par la case "reproduction" : tu prends une photo de base et tu la reproduis sur papier. Tu dois chercher à reproduire avant tout ce que tu vois et non ce que tu "comprends", c'est-à-dire abandonner les contours au Bic, et reproduire les reflets et les ombrages comme sur ta photo de base (avec plus ou moins de fidélité en fonction du résultat que tu veux obtenir). Déjà, pour les perspectives et les proportions, quelques conseils :

- Je sais pas trop comment tu procèdes pour faire tes dessins, mais il faut que tu commences par faire une esquisse assez détaillée de ton modèle et seulement après tu commences à colorier. Pour un résultat un minimum réaliste, il faut que tu traques les défauts : lorsque tu t'aperçois qu'un trait est mal placé, corrige-le, et passe du temps sur tes esquisses !

- Lorsque tu reproduis une photo, dessine la caisse en assez grand (format A5 minimum) et fais un quadrillage pour t'aider à faire les perspectives et les proportions. C'est un gain de temps et de facilité énorme car il te permet de te repérer beaucoup mieux. C'est une opération, disons, "mathématique" : il faut que ta feuille et ton quadrillage aient les mêmes proportions que ta photo de base. Tu divises par exemple ta feuille en 6 en longueur, et en 4 en largeur, en faisant des traits au crayon de bois à la règle, et tu reproduis le même quadrillage sur ta photo de base, en tenant compte des proportions. Si tu n'imprimes pas tes modèles, tu peux toujours me demander de faire le quadrillage sur ta photo de base avec Paint et je te l'envoie par MP, en te disant ce qu'il faut que tu fasses comme quadrillage sur ta feuille. Razz

Pour la mise en couleur :

- L'improvisation étant un exercice très difficile et qui requiert beaucoup d'expérience pour arriver à un bon résultat, commence par reproduire des photos "studio", ou des photos officielles faites par le constructeur de ta caisse de base, dans un décor presque désertique, avec très peu ou pas de reflets et surtout des zones d'ombre à travailler. Ça te permettra de commencer par quelque chose de pas trop difficile, avec des surfaces lisses et uniformes (la texture est quelque chose d'important dans le dessin, tu dois essayer d'estomper le grain du crayon lorsque tu colories) et tu commenceras à comprendre comment il faut que tu colories ta bagnole, où sont les zones d'ombre à placer, quels sont les endroits les plus foncés, etc. Habituellement, les endroits qui reflètent le sol sont foncés et ceux qui reflètent le ciel, clairs. Quelques exemples de photos studios :

Tu peux aussi visiter le site suivant : http://www.netcarshow.com/ qui propose des wallpapers officiels, en différentes tailles (plutôt grandes), de caisses de beaucoup de marques différentes. Y'aura pas beaucoup d'anciennes, par contre...

(Mon PUTAIN D'ORDINATEUR DE MERDE A LA CON QUI RAME A MORT ET QUI MET TROIS QUART D'HEURE A CHARGER LA MOINDRE PAGE OU IMAGE DE MES DEUX m'a tellement énervé que je sais plus ce que je voulais dire)

Edit : http://www.autodrawings.net/index.php?option=com_joomgallery&func=speci…

NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 1:14 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

merci pour tous tes excellents conseils, !

Dernière édition par NissanSkyline le Mer Juin 26, 2013 2:41 pm; édité 1 fois
Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 1:18 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

C'est une très bonne idée. Wink

Applique-toi bien et sors-nous un truc propre ! Smile

Swooff
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 048
Technique utilisée: levrette et lotus

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 1:36 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Cette vu est plutot dure pour débuter moi je te dit vas au plus simple et prend les bases de la persp automobile la plus simple c'est a dire la nissan cube Wink Le problème de cette GTR c'est que avec cette vu et ton niveau c'est l'effet banane assuré (et meme pour moi je peu le dire Mr. Green )

Perso j'ai choppé toutes les bases de la perspective en dessinant cette caisse et deux trois autres types de van sans cesse et au fur et a mesure de faire cette voiture très simple avec une vue simple ca a commencé a bien me venir pour au bout de quelques mois arriver a a peu pres le type de persp que je fait maintenant apres ce n'est plus que de l'évolution Wink Apres un conseil donne toi les grandes lignes directrice a la règle et pour les proportion fait toi un genre de boite. Des que tu a les grandes lignes les quelques erreurs que tu peu faire peuvent venir d'un mauvais placement dans l'espace et de problème de proportion (mais tout ca vien en travaillant) Wink

Les plus belles lignes sont les lignes féminines

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 1:47 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Swooff a écrit:
c'est l'effet banane assuré

Quelqu'un pour m'expliquer cette mystérieuse expression ? Mr. Green

Swooff
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 048
Technique utilisée: levrette et lotus

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 1:50 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

En gros le dessin de la voiture pars comme ca :
Mr. Green
Enfin on le vois avec de dessin de lui
Smile
Quand j'était petit (10-11ans) et que je faisait de voiture en persp ca me donnais toujours ca Mr. Green

Les plus belles lignes sont les lignes féminines

NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 2:49 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

c'est clair...

diversidad
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 151
Technique utilisée: markers

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 7:02 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Commence par des vues simples pour travailler la perspective.
La cube de swoof est pas mal du tout pour débuter.
Y a un tuto de Asextreme dans la parte tutoriel qui explique relativement bien tout ca.

Visiter le site web du posteur
NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 8:39 pm    Sujet du message: NissanSkyline's Répondre en citant

Citation:
- Je sais pas trop comment tu procèdes pour faire tes dessins, mais il faut que tu commences par faire une esquisse assez détaillée de ton modèle et seulement après tu commences à colorier. Pour un résultat un minimum réaliste, il faut que tu traques les défauts : lorsque tu t'aperçois qu'un trait est mal placé, corrige-le, et passe du temps sur tes esquisses !

on procédé :
je fais les grandes lignes, c'est a dire le bas de caisse et les roues, ensuite, je fais les formes de carrosserie puis les détails...

Citation:
Lorsque tu reproduis une photo, dessine la caisse en assez grand (format A5 minimum) et fais un quadrillage pour t'aider à faire les perspectives et les proportions. C'est un gain de temps et de facilité énorme car il te permet de te repérer beaucoup mieux. C'est une opération, disons, "mathématique" : il faut que ta feuille et ton quadrillage aient les mêmes proportions que ta photo de base. Tu divises par exemple ta feuille en 6 en longueur, et en 4 en largeur, en faisant des traits au crayon de bois à la règle, et tu reproduis le même quadrillage sur ta photo de base, en tenant compte des proportions. Si tu n'imprimes pas tes modèles, tu peux toujours me demander de faire le quadrillage sur ta photo de base avec Paint et je te l'envoie par MP, en te disant ce qu'il faut que tu fasses comme quadrillage sur ta feuille

je n'arrive pas a faire le quadrillage, I'm a !

sinon, je vais essayer de faire le cube de Swoof, et je vous indiquerais mes difficultés pour ça ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 7:09 am    Sujet du message: NissanSkyline's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation