TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Artbook de Mr_FL0
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr_FL0
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 44
Moyenne de points: 0,64
Technique utilisée: Crayons, feutres

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 11:15 am    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Coucou tout le monde !
Je vais poster mes dessins les plus récents dans l'ordre de date en couleurs Smile

On commence par la Lancia Stratos réalisée aux crayons graphites et aux crayons de couleurs simples

ensuite un VW Combi que j'ai offert à tonton Jo pour son anniv' : ( dsl le scan a un peu raté car c'etait du 24 X 32 et l'imprimante ne supporte que du A4 )

Puis une Lamborghini Countach de 1971 :

Et je suis en train de dessiner une McLaren P1 je la posterai lorsque je l'aurait finie Smile

Dernière édition par Mr_FL0 le Lun Juil 15, 2013 12:00 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 11:15 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 11:34 am    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

C'est bon ça ! Tu te débrouilles déjà bien, t'as l'air de dessiner depuis longtemps, je me trompe ? Razz

Niveau esquisse, les perspectives sont très bonnes et les proportions sans défauts. Y'a juste des problèmes au niveau des roues, qui sont parfois pas dans l'axe, ou qui ont du carrossage positif.

Pour la colo, c'est plutôt propre, assez détaillé, contrasté, t'exploites très bien tes crayons de couleur.
Ça manque d'ombrages et de nuances par-ci par-là, mais certaines ombres sont très bien rendues. Faudrait par exemple foncer les bas de caisse, faire les parties plus ou moins claires en fonction de l'orientation de ta lumière, tout ça, mais c'est plus compliqué.

Pour t'améliorer, je te recommande de faire les traits les plus droits et nets possibles, et de fluidifier encore tes courbes. Il faudrait aussi unifier tes parties noires, en utilisant par exemple un feutre au lieu d'un crayon de couleur pour obtenir une texture lisse. La texture des crayons de couleur est aussi un peu granuleuse par moments, mais rien de grave...

Revenons sur les roues : personnellement je n'ai jamais réussi à utiliser le carré pour m'aider à faire mes ellipses, ça vient avec le temps. T'as l'air d'avoir bien pigé comment ça se trace. Maintenant, faut que ce soit le plus régulier possible, et bien dans l'axe, sans carrossage.

Tu fais que de la reproduction ? Smile
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Mr_FL0
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 11:47 am    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

merci Oui je dessine depuis pas mal de temps jai commencé en 2009 mais jai fais une pause en 2012 histoire de me remettre en question etudier des techniques tout ça ..
Pour les feutres j'en ai acheté vendredi, Je les utilise sur ma mclaren ça rend bien je suis très satisfait, content de ne plus avoir à appuyer comme un fou pour rendre les ombres Very Happy
Et pour les roues jai compris le principe mais difficile de faire les jantes bien contrastées et justes
Elles sont un peu plus reussies sur la mclaren , J'essaie d'avancer dessus aujourdhui et demain normalement elle sera prete ou mercredi au plus tard Smile merci d'avoir " critiqué" mes dessins Smile

Edit : Oui je fais que de la reproduction sauf quand j'ai une heure de perm j'essaie de créer des concepts mais c'est pas genial

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Ah bah il y a du bon ici!

Je pense que pagz' a tout dit, tout est niquel, tu as des bases solides et il n'y a plus qu'a développer tes acquis Wink

Pour les roues c'est pas bien grave, c'est ce qu'il y a de plus dur sur une voiture mais ça viendra avec le temps Smile

Je reconnais ta stratos, tu l'avais envoyé à Quentin sur sa page facebook Mr. Green (j'étais chez lui Laughing )

Continue comme ça c'est super Wink

(PS: tes feutres, c'est des feutres à l'alcool?)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mr_FL0
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Merci ^^
Non ce sont de simples feutres noirs faber castell de différentes tailles et j'ai aussi un posca Smile

Mr_FL0
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 11:55 am    Sujet du message: Nouveau dessin : McLaren P1 Répondre en citant

Et voici la McLaren P1 finie !
J'ai fais ce dessin pour tester mes nouveaux feutres et mon Posca Smile
il y a pas mal d'erreurs mais je suis satisfait du résultat !
ah oui, c'est du format un peu plus petit que A4, du 24X16 Very Happy

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373971209-ccf16072013-00000.jp…

DUBstyle38
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 189
Technique utilisée: PROMARKERS

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

je trouve que tu te debrouille très bien vraiment. Après tout a déja était dis Mr. Green
Sinon j'aime beaucoup ta McLaren avec une belle colo !
Hâte de voir la suite Wink

Thomas Tonnelieu (Facebook)
DubStyle Artworks

Visiter le site web du posteur
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Mec achète des markers, tu ferais des tueries avec!

Cette mclaren prouve ton potentiel, tu maîtrise les ombres, les dégradés. ...les roues ont bien progressé aussi, il reste deux trois défauts mais rien de bien grave Very Happy

Continue comme ça Very Happy et je le répète: achète des markers, tu ne le regretteras pas Wink

Mr_FL0
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Merci les gars ça m'émeus... XD

Pour les marqueurs j'y ai réfléchi un bon nombre de fois, j'hésite encore un peu je préfère encore faire 1 ou 2 dessins avant d'en acheter. Au plus près de chez moi ils vendent des marqueurs Graph'it ; je sais pas ce que ça vaut, et les promarkers ou les copics yen a nulle part près de chez moi, il faudrait que j'aille jusqu'à Strasbourg pour en acheter..
Alors voilà si vous avez des marqueurs graphit j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou pas car ce n'est pas très cher à l'unité ^^^

Edit : Mes crayons de couleurs sont aquarellables et j'ai jamais voulu essayer de les exploiter avec de l'eau car je suis vraiment nul pour manier un pinceau, si quelqu'un pouvait me conseiller aussi à ce niveau là et si les crayons normaux sont mieux avec des feutres Smile

Dernière édition par Mr_FL0 le Mar Juil 16, 2013 12:35 pm; édité 1 fois
Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Fais encore quelques dessins avec tes feutres, mais après, fonce sur les markers mon gars ! Laughing Martini a des Graph'it et il me semble qu'ils sont très bien. Razz

Non sérieux tu me surprends avec cette réa, ça progresse énormément, détails, nuances, tout est très bien géré. Reste à peaufiner deux trois trucs, et surtout, à travailler sur A4 en utilisant toute la feuille !

Franchement, continue comme ça ! Wink Tu feras bientôt un adversaire de taille...

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Tout a été dit , franchement bravo!
Après il faudrait que tu fasse petit a petit des décors, pour mettre plus en valeur la voiture Wink
Continue comme ça !

Visiter le site web du posteur
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Pagz' peut te conseiller sur les aquarellables il en a l'expérience Wink

Et je confirme pour les graph it Wink sur internet tu verras beaucoup de gens qui les boudent et donnent un avis hyper négatif dessus, il ne faut pas y prêter attention Wink

Ils sont pas précis par contre va falloir travailler en grand. ...en revanche les couleurs sont superbes et le taux d'alcool élevé permet de beaux dégradés...pour la technique du blending ils sont parfaits aussi! Mais faudra acheter une palette mix it sur internet...

En plus ils sont pas chers et ont plus d'encre que les promarkers ^^ (meme si elle se consume plus vite)

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Mr_FL0 a écrit:
Mes crayons de couleurs sont aquarellables et j'ai jamais voulu essayer de les exploiter avec de l'eau car je suis vraiment nul pour manier un pinceau, si quelqu'un pouvait me conseiller aussi à ce niveau là et si les crayons normaux sont mieux avec des feutres Smile

Pour utiliser à la fois feutres et crayon sur un dessin, vaut mieux avoir un rendu lisse avec tes crayons. Soit tu passes un pinceau fin, précis et humide sur une couche de crayon aquarellable, soit tu mets du crayon de couleur normal, de préférence Evolution pour les textures, mais à éviter si tu veux des couleurs qui pètent. Perso les aquarellables, sans passage de pinceau j'ai toujours eu un rendu granuleux et plein de traces...

Après le meilleur papier pour l'utilisation des aquarellables ça reste le Canson à grain (parmi ce que j'ai pu tester), le papier d'imprimante s'arrache et gondole, et le Bristol s'effrite aussi et donne un rendu un peu granuleux et tout dégueu...

Si t'as d'autres questions plus précises hésite pas. Wink

Mr_FL0
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide et claire =) le papier d'imprimante je men sert que pour poser ma main dessus ^_^
Je vais etudier tout ça tranquillement Smile

NissanSkyline
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 182
Moyenne de points: 0,98
Technique utilisée: feutre/crayon

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0 Répondre en citant

j'aime beaucoup la P1 et le combi, et tu dessine bien... après, je n'ai rien d'autre a ajouter, ne sreait-ce que : continue a dessiner...
merci au forum de m'avoir appris a dessiner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 4:20 am    Sujet du message: Artbook de Mr_FL0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation