TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Dessin Benning
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benning
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: 2H,HB,2B

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Coucou tout le monde , alors aujourd'hui en ce 1er Janvier 2014 , Je crée mon sujet de dessin .
Bon pour l'instant 3 maigres mais j'espère qui il y en aura bientôt plus :

Je met juste mes 3 plus réussis pour l'instant ( Ils sont classés chronologiquement ):

Alors une Honda civic at Osaka Jdm ( Autoworks 11 ) :

Encore une civic osaka Jdm mais une EK9 ( autoworks 23 ):

Et pour finir une tite datsun bluebird coupe 510 ( autoworks 29 ) qui est en cours Very Happy donc juste une photo car je ne vais pas encore la détacher du calepin .

Ah oui , sur la datsun j'arrive pas à faire les vieux rétros rond/bombés , des conseils/techniques ?

Toutes sont au format A4 , j'ai utiliser du crayon HB, 2H, 2B , et je compte acheter d'autres crayons a papier bientôt .

Voila à vos clavier !

EDIT : je parle de ce genre de rétros : http://www.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/07/7s-Day-2013-26.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swooff
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 048
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: levrette et lotus

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Avant de t'enquiquiner avec les détails je te conseil de tout d'abord travailler tout ce qui est perspective, dans mes souvenirs en cherchant bien tu devrais trouver des tutos ou alors je sais que mes collègues on de bonne choses pour te conseiller Wink
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les plus belles lignes sont les lignes féminines

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

bon il y a un début déjà, tes voitures ressemblent pas trop à des bananes (perspective tordue avec roue bizarre)

Par contre va falloir travailller l'observation, parce que les voitures sont pas vraiment reconnaissables, d'un poiint de vue proportions déjà et ensuite éléments distinctifs comme l'EK9.

Regarde bien ta basse et fixe toi de reproduire les contours exactement pareils! force toi si besoin! dis toi qu'une bonne esquisse me prends perfois plus de 3 heures, et encore avec des repères Mr. Green
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Benning
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Merci à vous ,aujourd'hui je viens finir la datsun mais plutôt que prévu car mon papier s'est DECHIRERRRR au niveau du toit et du rétro gauche
Donc impossible de continuer sans déchirer encore plus .
Bon globalement elle est pas trop mal réussi mis à part les rétros et le toit .

Voilà voilà , bon maintenant je cherche une nouvelle base , si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur !

Bye .

Dernière édition par Benning le Ven Jan 10, 2014 7:26 pm; édité 1 fois
Why not
Rotring
Rotring

Point(s): 451
Technique utilisée: Feutres à l'eau, pro

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Ton papier s'est déchiré ? Shocked Mais t'utilises quoi ? perso ca m'est jamais arrivé !
Sinon la datsun est pas trop mal, puis pour ce qui est des bases, dis nous ce que t'aime ou alors va faire un tour sur le topic "Images pour reproduction" dans la catégorie "Bar des artistes" Wink
"You buy a Ferrari when you wanna be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody" J'aime Lamborghini mais celui qui a dit ça n'a jamais conduit de Ferrari de sa vie!

Benning
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 1:00 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Salut Why Not , alors comme papier j'utilise un bloc de papier canson a4 , sinon niveau base ça va , là je suis sur une miata en utilisant la technique de perspective de Cyril . Sinon après je pense a un nissan cube ou un scion xb.
EDIT wip de la MX 5

Benning
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Coucou tout le monde Very Happy j'ai fini la miata plus vite que prévu car MON PAPIER C'EST ENCORE DECHIRERRRRR !!!!
Voila les photos :

Donc le papier c'est déchirer a la limite de l'arrière et la roue arrière s'est carrément détacher Sad je suis dégouter j'ai passé du temps dessus .
La photo des déchirures :

Maintenant je change de papier ! fini le canson 90g !
Sinon je viens d'ajouter le modèle de la datsun .
Sur ce à vos clavier !

antoine911917
Tria Pantone
Tria Pantone

Point(s): 934

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Tu gomme comme un bourin ou quoi ? ! j'ai jamais déchiré une feuille en dessinant perso ! et encore moin des bristols qui sont assez solide je trouve !
Sinon il y as encore du taff ! observe bien ta base ! car la ,ta miata est aussi longue qu'une Chrysler 300c Mr. Green
Tu peut aussi travaillé ta persp en dessinant ta caisse dans un parallèlépipède rectangle au dimension de la voiture ! Wink
Continue à bien travailler là dessus ! Wink
Chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main ... Very Happy
Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Antoinedesign-car-drawing/499036176853697

Swooff
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 048
Technique utilisée: levrette et lotus

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Mec je veux pas dire mais ton papier est bon' malgré ma haine envers la marque canson mais ca n'a rien a voir avec ca Mr. Green C'est juste que ca ce vois a la gueule de tes lignes que tu appuie comme un bourrin... Tu as beaucoup de travail a faire

Les plus belles lignes sont les lignes féminines

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 1:53 am    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Swooff a raison tu appui beaucoup trop fort! Essaye de faire des traits fins et peu appuyés!

Pour ce qui est du reste il te reste vachement de choses à apprendre en effet....Mais ça va le faire on est là pour ça! Mr. Green Je te suggère de decalquer plusieurs photos histoire que ton cerveau assimile la persp, ça peut paraître stupide mais quelques fois ça permet d'accélérer les choses! Tu alternes avec des dessins non decalqués et c'est bon!

antoine911917
Tria Pantone
Tria Pantone

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 9:56 am    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Je suis d'accord avec martini ! j'ai commencé mes dessins en persp en décalquant , ça va beaucoup plus vite pour apprendre certaines bases de perspectives ! Wink
Chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main ... Very Happy
Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Antoinedesign-car-drawing/499036176853697

Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 10:53 am    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

+1

Puis ça te permet aussi d'essayer de tracer des traits de plus en plus réguliers, fins et légers. Tu ne peux que y arriver en décalquage, et après tu pourras l'appliquer sur tes autres dessins. Puis décalquer, c'est évidemment apprendre les bases de la perspective avec les points de fuite (axes qui convergent vers un point donné) et tout !

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Benning
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Merci pour tous vous vos conseils , alors pour la perspective de la Mx-5 j'ai utilisé le tuto de cyril car je comprenais pas celui d'asextreme Embarassed .Sinon j'ai commencer une Honda CRX ( car pas de photo de xB/Cube sous la main ) et j'ai tailler mon crayon , changé de papier et je m'applique a ne pas forcer sur le crayon . Par contre j'ai un probleme : je n'arrive pas à faire des "bonnes " ellipses . Avez - vous des conseils ?

antoine911917
Tria Pantone
Tria Pantone

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Tu travaille , tu travaille et tu travaille , mais meme moi , je galère toujours autant sur mes éllipses ! c'est une question d'observation ( lors du sketch ) et de grande précision dans les traits lors de la finalisation !

DUBstyle38
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 189
Technique utilisée: PROMARKERS

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Dessin Benning Répondre en citant

Pour déchirer le papier faut y aller fort Mr. Green
Sinon continue de t'entrainer, y'à une base déja mais travail à font les perspectives/proportions Wink
Bon courage

Thomas Tonnelieu (Facebook)
DubStyle Artworks

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 10:01 am    Sujet du message: Dessin Benning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation