TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Mes quelques récentes créations
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojozack
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 11:52 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Salut, je m’appelle Joachim, j'ai 17 ans et je suis étudiant en infographie,
Ma passion pour le dessin automobile a commencé à 5 ou 6 ans, c'est mon frère qui m'a donné la maladie de l'amour automobile Mr. Green
Ma spécialité c'est le crayon graphite, mais j'aimerais me diversifier et utiliser différents matos Smile
Enfin je vais commencer pas une civic que j'ai faite il y a quelques mois

Puis j'ai essayer pour la défunte Toyota Corolla Ae92 de mon frère

J'ai essayé une civic plus récente

Et enfin j'ai fait une Volvo C30 avec un damier en fond, je trouve que c'est un vrai désastre :/

Voilà j’espère que sa vous plait, salut et

Publicité

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 11:52 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:11 am    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Avant de nous en dire plus sur tes dessins, va créer ton propre topic dans la section "présentation" pour que l'on en apprenne plus sur toi Wink
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Jojozack
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:33 am    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Merci, en fait on a pas encore activé mon compte, et par conséquent je pense que je peux pas me connecter pour le moment. J'ai été trop vite :s

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Le principal conseil que je pourrais te donner, si tu cherches le réalisme, c'est pour l'instant de taffer le plus possible sur tes esquisses en faisant des reproductions. Pour l'instant, c'est loin d'être désastreux, mais par exemple tes roues (arrière surtout) sont vraiment mal placées Confused (Dur dur à acquérir !) Il faut que tu comprennes les trucs essentiels pour avoir de bonnes constructions : perspective, roues, lignes directrices... N'hésite pas à faire quelques décalquages s'il le faut, ça permet de choper pas mal de trucs si on a la bonne démarche Wink Pour s'améliorer en esquisse il faut de l'observation. Ce que j'ai fait c'est reproduire des photos en faisant un quadrillage, et je peux pas nier que ça m'a vachement aidé pour tout ça ! (Même si j'ai un peu de mal à en sortir je crois (du quadrillage))

En tout cas dessiner une caisse à vue ou de tête avec une bonne construction c'est impossible quand on n'a pas une grosse expérience, donc quand tu veux dessiner une voiture, prends un modèle et trace des traits qui sont identiques sur ton modèle et ta feuille de dessin. Une fois que tout ça sera amélioré, essaye d'améliorer la propreté de tes traits au moment de crayonner l'esquisse, ils doivent être plus réguliers, fins et nets. Niveau ombres, c'est déjà pas mal ! Et niveau reflets, y'en a pas vraiment donc je ne peux pas dire...
Avant de te lancer dans la couleur perfectionne ton travail au crayon afin d'avoir des résultats plus propres et plus tape-à-l'oeil. Ensuite tu pourras passer à la couleur, au feutres et/ou crayons, mais c'est plus dur car la gestion des teintes et très difficile au début !

Dans tous les cas améliorer ton réalisme ne pourra pas se faire si tu ne fais pas de reproduction (je sais qu'il y a des gens qui préfèrent la création) Smile So keep practising et surtout, keep observation de photos ! Wink

Edit : si à l'avenir tu souhaites des conseils plus précis, montre-nous le genre de réa que tu veux pouvoir faire ! Wink Si tu veux plus cultiver un style BD (contours noirs, etc.), un style purement réaliste, un style axé contrastes/couleurs, etc. Sur ce site http://www.autodrawings.net/ tu trouveras facilement de belles réas en parcourant les catégories !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Itsuki
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: Le crayon graphite

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Merci beaucoup du conseil, je vais le suivre car je dessine comme ça depuis longtemps et en effet c'est loin de la perfection,
Je fais souvent mes dessins à partir de photos Smile
Je reposterais les évolution de mes dessins au fur-et à mesure.
En tout cas un grand merci pour tes conseils, c'est vraiment sympas Very Happy

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

De rien on est là pour ça Wink

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Et surtout, quand tu poste des photos, copier/coller le deuxième liens qui apparait!

Visiter le site web du posteur
Itsuki
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Bmw 730d Répondre en citant

Voilà hier soir j'arrivais pas à dormir, je me suit dit que j'allais faire une voiture allemande pour une fois,
j'ai pris mes crayons et quelques feutres Artline et je me suis mis à l'ouvrage Smile
Pour commencer j'ai décalqué les roues pour avoir une base en suite j'ai tracé le lignes principales de la voiture.
en suite j'ai peaufiné les p'tits détails et enfin j'ai repassé les lignes au feutre fin.
Les ombrages je les ai faits à la fin avec mes crayons.
Matos:
-Feuilles à grain A4 224 g/m²
-Crayons Staedtler Mars Lumograph
-Feutres Artline Drawings System 0.1 0.3 0.5 0.7 Et arline 70n indélébile.

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

C'est déjà mieux niveau proportions ! Mais y'a encore de gros progrès à faire sur la régularité. Wink Applique-toi bien pour faire des traits biens droits, bien parallèles quand il le faut, et surtout à respecter la symétrie, c'est-à-dire éviter de placer un phare plus haut que l'autre, par exemple. Mais continue ! Tu vas vite progresser là-dedans je pense.

Itsuki
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

J'espère Smile En tout cas j'ai eu difficile de faire les roues par moi-même il faillais que je les décalques Sad
Mais c'est encore à retravailler
Ps: j'ai été voir ta page Facebook, tes dessins sont magnifiques Shocked j’espère arriver à ce niveau!! Smile

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 3:05 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Merci Wink TU peux consulter les artbooks des autres dans cette section !

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Prend une règle Wink
Il faut que tout les traits rouge rejoingnent un même point (point de fuite, c'est de la perspective) or là, ce n'est pas du tout le cas!
Applique toi aussi pour ne pas trembler, et si c'est des lignes droites prends une règle.
Ensuite fais attention au roues! Elle sont beaucoup trop tordu!

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Bien sûr les points de fuite, sur ta vue avant par exemple il sera à droite mais trèèèèèèèèès loin donc autant faire les traits tous parallèles.

antoine911917
Tria Pantone
Tria Pantone

Point(s): 934

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

Pour le coup je suis d'accord avec pagz ! en vue de face je fait tout mes lignes de constructions parallèles !
Chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main ... Very Happy
Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Antoinedesign-car-drawing/499036176853697

Qentmart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Mes quelques récentes créations Répondre en citant

bah non la preuve ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 7:19 am    Sujet du message: Mes quelques récentes créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation