TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Mes petits dessins (alexia)
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Bonjour, après ma présentation, je montres mes dessins. Mon facebook : https://www.facebook.com/alexia.gaignon

Mustang Fastback 1969

Kawasaki Z800

Mclaren P1

Opel Insignia OPC sport tourer

Polo WRC

BMW M3 GTRS3

Chevrolet Chevelle SS 1970

Un ami sur son 750 GSXR, je n'ais pas la version finie en photo

Nissan Skyline GTR 34

Hennessey Venom GT spyder, Mercedes CLA 45 AMG racing et la BMW

Ferrari La Ferrari

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
un jour je l'aurais ma sportive Smile

facebook : alexia gaignon

Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toitoinedu545
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Ba il y a déjà un bon niveau. Pas trop d'erreurs de perspective ou de proportion et ça c'est un bon point. La colo doit être un peu plus élaborer que ça surtout sur la P1 qui n'en a quasi aucun. Autrement c'est propre et joli Very Happy

On en veut plus Smile
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ha ha ha ha..... ha ba non...

alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Merci Smile toitoine

Après pour la P1, j'ai essayer de faire des nuances mais avec le jaune ça a du mal à ressortir. Et j'ai en tout 5 dessins à finir encore, j'ai pas fait la couleur mais j'en commence d'autres à chaque fois ^^.

toitoinedu545
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Ne t'inquiete pas je suis comme toi. Je commence trois tonnes de trucs mais je les finis jamais Mr. Green

Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Tes esquisses sont nickelles, aucune erreur de persp, et vraiment propres ! Je doute que ça soit le cas mais est-ce que tu décalques ? Parce qu'on dirait vraiment que c'est le cas, vu comment c'est bien géré... Surprised

Après tes colos sont un peu, disons, palottes, sans impact, il n'y a pas vraiment de vivacité et certaines zones sont complètement uniformes voire vide, dommage que certaines fois tu ne colories pas certaines roues ! Les habitacles me plaisent pas énormément non plus, trop simplets en fait, sans nuances et avec simplement quelques traits noirs... Confused Les pneus de l'Opel sont bizarres, on dirait qu'ils sont fait par ordinateur, avec cette espèce de pixelisation !

En revanche c'est globalement très propre et soigné, avec une dose de détails variable mais des textures lisses. Ma préférée est la Polo, avec les reflets au sol et la déco de la carrosserie. Wink

Niveau colo essaye donc de donner plus de contrastes et de détails dans tes zones noires (j'appelle "zones noires" tout ce qui est roues, diffuseurs, parties en plastique non peint ou en carbone, habitacle, prises d'air, etc.) ; ça manque de zones très foncées la plupart du temps... Pour les carrosseries faudrait que ça soit plus coloré, avec plus d'ombres et de reflets.

Pour améliorer tout ça, faudrait que tu passes aux markers au plus vite Wink Je pense pas qu'il soit nécessaire de travailler les feutres à l'eau avant, étant donné que les deux restent bien différents.
Puis vu ton application je pense pas que tu sois partie pour avoir du mal à maîtriser l'outil ! (Par contre prends du papier adapté, du Bristol ou du Layout par exemple Wink )

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Pour te répondre Pagz' je ne décalque pas, sur les premiers j'ai uniquement décalqué le contour de la roue et que le contour, parce que j'arrivais pas à faire bien alors ça m'énervais ^^.
Après au niveau de la colo et des reflets, c'est encore compliqué pour faire bien comme il faut avec les crayons, sur la skyline je vais essayer de bien faire les reflets de la photo d'origine faut que je prenne le temps. Pour les pneus j'ai toujours du mal à bien les faire ressortir alors j'ai trouvé ce petit système pour "contourner" le problème ^^, mais c'est vrai que les zones noires comme tu dis j'ai du mal à faire les différences de noir qu'il peut y avoir. ça doit faire 2 mois que j'ai les markers avec les bonnes feuilles mais j'ai pas encore essayer, et les feutres à l'eau je n'aime pas le rendu que ça fait.

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Waw...

Bon niveau esquisse je vois rien a redire, c'est parfait...J'ai juste une question, tout tes quadrillages sont aussi resserrés que sur la R34? dans ce cas c'est compréhensible mais en delà de ça ton trait est super bon, fluide, propre, bref je pense que niveau esquisse on peut pas t'apprendre grand chose.

Niveau colo je pense que Pagz' a tout dit. J'ai vraiment hâte de voir tes rendus aux markers (tu fais bien de passer les feutres à l'eau, ça vaut rien ou alors ça coute une blinde), faut que tu bosses les contrastes et les variations de teintes (ça c'est plus compliqué)

Je me réjouis de voir tes futurs progrès! Very Happy

alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 1:09 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

En faite j'ai trouver la technique du quadrillage sur le forum, donc la R-34 est le premier dessin que je fais avec, pour les autres dessins je prenais des points de repères sur le contour général de la voiture, et je fesais les traits jusqu'à ce que je tombe pile comme il faut. C'est plus rapide avec le quadrillage ^^. Après faire les esquisses c'est ce que je préfères comme niveau colo je suis pas assez calé. Après j'aime bien ce que j'ai réussi à faire sur ma BMW et la calandre de la Chevelle. J'ai fait aussi la GTR 35 nismo, j'ai voulu la garder blanche alors j'ai essayer de faire les reflets en gris, après les roues ça fait trop moche sur le dessin ^^.

toitoinedu545
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Pas mal la r-35. Par contre la roue arrière fait un "burn"?

Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:27 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Je ne sais pas si c'en est un mais je trouve cet effet burnout assez maladroit, le milieu de la jante est vide, comme s'il n'y avait pas de moyeu, et les traits gris sont assez simplistes... De plus y'a pas d'effet de fumée, ce qui porte à croire que tu n'a juste pas fait la jante ! Je trouve ça vraiment dommage.

Autrement l'esquisse et la colo sont pas mal Smile

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

toitoinedu545
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Entièrement d’accord avec toi Pagz'. C'est comme si tu finissais avec la jantes arrière puis une grosse flemme arrive et tu la bâcles. C'est dommage car le reste et vraiment chouette.

alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

J'ai juste pas fait la jante arrière c'est tout ^^. J'avais pas envie de la faire, je voulais trouver un décor qui prendrais l'arrière de la voiture mais j'ai pas eu l'idée donc voilà.

DUBstyle38
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 189
Technique utilisée: PROMARKERS

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Wouahh tu dessine vraiment bien
Bonne perspective, proportions et joli colo ! Ta un tres bon niveau
J'accroche beaucoup sur de nombreux dessins comme la P1, M3, LaFerrari

Continue

Thomas Tonnelieu (Facebook)
DubStyle Artworks

Visiter le site web du posteur
alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

merci DUB Smile

la photo d'origine de la R-34 c'est celle-là :

alexiagaignon
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia) Répondre en citant

Petite avancée de la R-34, ça ne rend pas très bien au niveau des feux Mad , les feux à droite sont mieux fait au niveau des reflets.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 4:16 am    Sujet du message: Mes petits dessins (alexia)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation