TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Autres dessins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 1:52 am    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Salut bande de muscles myocardes!

Après avoir fais l'amour a un taraudage a l'aide d'un lampadaire enduit de napalm, j'ai décidé d'ouvrir ce topic. (
)

IL rassemblera tout mes travaux qui ne sont pas des voitures (même si il y en a dedans)

Bah oui quand on vise l'ENSCI parce qu'on a pas les moyens pour Strates bah faut faire un dossier, et se diversifier

Vous verrez de tout ici, des sketch de graffiti, des sketch tout court, des portraits, surement du manga, et différentes technique avec le crayon a papier, l'aquarelle, l'acrylique...

J'ai jusqu’à février 2015 Laughing Laughing Laughing

Souhaitez moi bonne chance et hope you like it! Cool

Je commence par ce graff:

Je dois travailler mes lettres, les complexifier un peu mieux Razz L'ensemble rend bien mais au lettre par par lettre c'est pas ça... la colo a des ratés a niveau alliance de couleur (malgré la complémentarité) mais c'est pas super grave...deux trois soucis sur la persp du turbo aussi (ellipse).

Et mon scan a viré mon burnt orange et a une sacré dent contre le florescent red!!! Sad

Mais j'en suis globalement content! je vais faire un alphabet avant de continuer parce que j'arrive pas bien a faire les graff direct sur a4, les lettres sont moches...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 1:52 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 6:51 am    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup cette réa, pour plein de raisons... Bah déjà les couleurs sont vraiment belles, la gamme de bleu est nickelle Wink (j'aimerais avoir la même d'ailleurs, mais en promarker c'est chaud) La seule chose que je pourrais reprocher c'est qu'il y a un peu trop de couleurs, c'est-à-dire du bleu, du turquoise (même si sa teinte et ses nuances.. miam), du rouge, du jaune et du orange... Le turquoise est peut-être un peu en trop, même si ni le bleu, ni le rouge/jaune ne serait beaucoup mieux passés sur ces zones. Mais les couleurs des lettres donnent des possibilités géniales au niveau des motifs à faire à côté, comme ces tâches rouges super bien réalisées, et les deux "paquets" de flèches de part et d'autre de la caisse. Je persiste, mais je suis vraiment fan des nuances utilisées, ce rouge fluorescent est génial, le jaune orangé est bien brûlant et magnifique, bref...

Pour ce qui est de la réalisation des éléments : on pourrait voir un manque de cohérence dans ce qui est représenté mais étrangement tout s'accorde bien et reste dans un même esprit, et puis ni-ni-nique la logique, tant que c'est beau... Le thème des motifs en flèche est une bonne idée, la colo du turbo est géniale (t'as bien chopé le truc pour faire des surfaces argentées/chromées, j'avais aussi vu ça sur tes jantes en général, ça fait vraiment partie de ton style), et le contraste entre son réalisme et le côté BD/graphique du reste des éléments n'est pas dérangeant. La brillance des lettres est plutôt plaisante, avec ces reflets carrés.

Venons-en à un truc dont je n'ai toujours pas parlé : la caisse Mr. Green Ben pour le coup la carrosserie, qui est pas mal détaillée à l'avant, est dans le même registre que d'habitude (une réussite donc), mais la roue avant fait une grande part de la force de cette partie du dessin : la jante en rig shot est super réussie, tout comme le frein légèrement brouillé, la gestion des reflets blancs est excellente sur toutes ces zones. D'ailleurs, on se l'est déjà dit mais je le refais la remarque ici, cette roue me fait étrangement (et franchement) penser aux réas qu'on voyait y'a quelques années dans les meilleurs artbooks de ce forum, d'autant plus qu'en 2010/2011 le rig shot c'était la mode... On croirait voir du Farfade ou du Schap, vraiment Razz

Bref pour moi, ce dessin c'est : WIN. D'habitude quand c'est pas d'la bagnole, même si c'est excellent j'accroche rarement réellement. Cette formulation est très bizarre. Conclusion : on en veut plus Very Happy
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

antoine911917
Tria Pantone
Tria Pantone

Point(s): 934

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 8:39 am    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Bha qu'il continue comme ça l'alcoolo ! on en veut plus !!!!!!
pour le reste Pagz' à tout dit Razz 
Chacun sa route , chacun son chemin , passe le virage au frein à main ... Very Happy
Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Antoinedesign-car-drawing/499036176853697

Romish
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 230
Technique utilisée: promarkers

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Bah il se débrouille l'alcolo ! Sympa la pièce, les couleurs, la propreté, bien !
Maintenant bosse bien tes lettres et fait péter la outline noir pour un impact de ouf ! Mr. Green
Tous unis contre le diesel !

https://www.facebook.com/romsdesign

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 4:40 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Merci les gens, je vais continuer à bosser, j'ai retrouvé un peu de motiv Wink

seb design Maxi tuning
Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 710
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 9:10 am    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

pas mal ce graph
Venez voir mon blog bysebdesign.skyblog.com

Visiter le site web du posteur
Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 2:19 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

seb design Maxi tuning a écrit:
pas mal ce graph

Seb!

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Voila mon dernier dessin, un graff pour un contest!

"WORD" Very Happy

Je me suis fais tout un délire de truc futuriste dans l'espace et les couleurs sont assez...."drogue" Laughing

Le scan ruine un peu l'ensemble (surtout l'atmosphère de la planète) mais bon ça rend bien je pense, et j'en suis content!

A vos com!

Dernière édition par Martini le Ven Oct 24, 2014 2:17 pm; édité 2 fois
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Sa figure maternelle, ce que ça en jette la putain de ta réa, tout est incroyablement fin, précis, détaillé, coloré et beau, y'a l'overdose de reflets là, j'arrive pas à croire que c'est de la pure créa Mr. Green Franchement je dis GG puissance mille, t'as une grosse grosse maîtrise de ton matos et une créativité vraiment étonnante, en somme un talent de ouf, surtout ne t'arrête jamais de faire ça gars ! Shocked

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

Romish
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 230
Technique utilisée: promarkers

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Il a tout dit, vraiment IMPRESSIONANT, ces reflets, couleur et tout, la compo verticale gros level mec !
On a du mal a voir le lettrage mais la technique est la, superbe.
Tous unis contre le diesel !

https://www.facebook.com/romsdesign

R4ph43l
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 209
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Awesome Mec !! Tu as gérer grave sur ce dessin Wink

p.s étais-tu défoncer lors de la création ?
https://www.facebook.com/raphael.favreau.3

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Bon mis à part mon problème générale pour reconnaitre les mots dans les graff' XD, c'est vraiment putain de merde de bien réussi ma couille!
Nan sérieux les couleurs sont vraiment super bien choisi et les dégradés sont top! C'est vraiment ultra détaillé de partout! Un truc de malade mental!
J'aime beaucoup ce style, je veux en voire d'autre!

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Putain j'ai oublié de tous vous remercier Very Happy

Pour me faire pardonner voila deux trucs sur lesquels j'ai bossé dernièrement Very Happy

Un sketch sur A5 pour une commande que je devrais faire sur une grande toile et a la bombe (WTF?) "Malo" Mr. Green

Plutôt content, ça arrache les yeux Laughing

Et enfin de la pure invention pour une expo, le projet c'était "archi nature" a partir de ça on faisait ce qu'on voulait, donc j'ai pris le nom au mot et j'ai mélangé architecture et nature dans un truc un peu fantasy-futuriste, bref un petit délire dont je suis assez content Smile La nature qui reprend ses droits en quelque sorte Very Happy (j'ai pas cherché a respecter les échelles je vous rassure, surtout pour la burj khalifa)

Bon seul soucis j'ai manqué de temps du coup le format est petit (plus petit qu'un A4) ce qui m'a pas permis d'exploiter a fond mon idée.deuxième soucis, le papier était chelou, il faisait le même effet qu'un layout a l'envers pour un marker, l'aquarelle glissait dessus, alors que j'ai prix une feuille du même bloc pour tester des couleurs sans avoir cet effet la...bizarre, du coup le fond est un peu deg parce que j'ai du forcé un peu sur le pinceau.

Et le scan est de mauvaise qualité, la feuille n'étant pas tout a fait plate vous pouvez constater des zones de flou et des zones nette, vous en faite pas. Même si y a des détails qu'on ne peut apprécier sur cette médiocre numérisation Laughing

Bref c'est pas parfait mais pour un essai ça passe Very Happy

Voila j'attends vos com, hope you like it! Very Happy

PS: devant monter un dossier vous verrez surtout du dessin d'observation a l'avenir et pas de voiture malheureusement...

Kubik's
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 168
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: Crayon, Graph'it, fe

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

J'adore tes techniques et ton style mec !

Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 12:16 am    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef Répondre en citant

Bon j'ai rien du tout a t'apprendre toi espèce de saligo XD
J'ai toujours mon problème générale pour reconnaitre le mot XD Mais sinon ça pète a la gueule, les couleur sont ouf un truc de malade!
Tu fais des putain de dégradé et aussi des putain de lignes finnes ultra précises! Le contraste rend super et les couleurs choisi... Shocked
Je suis deg a chaque fois que je vois ça putain, je suis quune merde a coté et je fais plus rien Crying or Very sad
Pour le 2ème, ça pète moins au yeux, dommage. C'est aussi moin précis et détaillé, plus flou, tu aurais du faire ça en A3 XD
Bon c'est vraiment très très sympa, j'adore et le mélange est très réussi! C'est vraiment un superbe boulot!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Les autres capacités dessinatoires de l'alcoolo en chef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Autres dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation