TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

TMS's Life
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Autres dessins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TMS
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 5:14 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Parce que je ne dessine pas que des voitures !

Je suis étudiant/alternant en DUT Génie Mécanique et Productique, je suis donc technicien dans un bureau d'étude mécanique d'une entreprise de Remorques agricoles. Il m'arrive donc très souvent de dessiner (plus de 7h par jour Mr. Green ) sur le logiciel de CAO SolidWorks.

Je sais pas si on peux appeler ça des dessins :

Une table de support pour les outils de la nouvelle presse-plieuse de 8m ( v'la le morceau : Mr. Green )
(Faites pas attention aux noms des pièces, j'ai mis n'importe quoi comme ça sera renommé avec un code plus tard !)
Les photos sont vraiment dégueulasse... Je prendrai ma clef USB demain pour une meilleure qualité !
J'ai conçu entièrement la table Smile

Ensuite un châssis de remorque, la conception n'est pas de moi, mais j'essai de reprendre tout les modèles de l'entreprise et de faire des assemblages correct et configurable permettant d'avoir une nomenclature vraiment complète (du simple tube, jusqu'au moindre flexible/vis...). Ça prend énormément de temps !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 9:32 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

J'y connais absolument rien mais ça a vraiment l'aire super ce que tu fais! J'espère que ça te plait c'est le plus important Wink
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Mahux
Rotring
Rotring

Point(s): 544
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarker,staedler ,

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 6:39 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Un bon metier que tu as choisi la Wink

Je bosse dans la conception d'ambulance pour ma part Wink
Donc pour ma part je connais bien Solidwork ^^ .

Click and Like !

TMS
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 11:29 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Ouai ça me plaît! Même si j'aimerais plus travailler en motorisation Smile

Mahux > Ah un collègue ! Tu calculs beaucoup pour dimensionner ?
Tu galères pas trop a rester 7h/jours les fesses sur une chaise à faire du SW ? Mr. Green

EDIT : En meilleure qualité ! J'ai pas réussi à chopper la table, je l'ai enregistrer en trop grosse qualité... Du coup j'arrive pas à l'upload Neutral

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413553906-3fv3054000.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413553936-3fv3054001.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413556759-2fv3254000.jpg

Mahux
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 10:47 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Bientôt 5ans que je fais ça donc ça va ! Et moi c'est plutôt 10h que 7 Laughing

Click and Like !

TMS
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 11:56 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

10h ? Surprised Tu fais des heures sup' ? Souvent au bout de 6h je commence à en avoir un peu marre Mr. Green

Dams42
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 126
Technique utilisée: marqueurs a l'alcool

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 9:13 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Ca pour prendre du temps je te comprends je suis technicien CAO/FAO en prototypes et je bosse sur Catia le grand frère de Solidworks et oui c'est sur c'est du taf!

TMS
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 10:54 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Ah ! On bosse sur catia à l'IUT, c'est vraiment la merde Mr. Green

SolidWorks est bien plus ergonomique et simple pour des assemblages/tolerie ! Après je maîtrise bien mieux SW que Catia...
Quel sorte de proto ?

Dams42
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 126
Technique utilisée: marqueurs a l'alcool

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 11:05 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Solidworks est plus ergonomique c'est vrai mais ce n'est pas assez puissant pour ce sur quoi je travaille. Je bosse sur des proto très différents ça peut aller de la carrosserie pour des utilitaires, camions, car, etc aux pièces de fonderies comme par exemple des pièces de moteur de 23 000 chevaux récemment. J'ai réalisé les moules pour des fontaines ou éclairages pour la ville de Saint-Etienne aussi.

TMS
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 7:55 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Ouai sans doutes ! J'ai jamais fait de fonderie...

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 7:59 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

OMG tu fais du solidworks, toi aussi tu fais des putains de liaisons pivot et compagnie avec des bossages extrudés et des chamfreins oO

Scuze mon bac sti2D itec me rend fou XDDDD j'en ai marre et solidworks c'est bien la seule chose a laquelle je suis bon et que j'aime bien faire XDDD

Mahux
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 9:40 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Oui oui facilement 10h mini devant mon PC ^^
Mais je fait plus que du solidwork donc ca va Wink

Catia c'est du Tonnerre quand tu sais l'utiliser ! C'est milles fois mieux que Solid qui lui reste la version "accessible/Bas de gammes " de Catia Wink

Click and Like !

TMS
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 11:47 am    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

Mahux > J'ai la rage sur Catia, rien que pour l'orientation c'est la merde, je galère comme pas possible... Je rotate au lieu de zoomer, etc...

M'enfin vu que j'ai commencé par SW, ça dois être pour ça que je préfère SW Mr. Green

Martini > Oui oui, j'ai fait STI2D ITEC (première année après la réforme RPZ Cool ), Effectivement au début tu deviens vite fou avec les jours entiers de projet Smile
Mais au final on s'y fait vite. C'est quoi ton projet ?

Tu comptes faire quoi après ton Bac ?

Martini
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 2 009
Technique utilisée: Vive les markers!

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 12:57 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

TMS a écrit:
Martini > Oui oui, j'ai fait STI2D ITEC (première année après la réforme RPZ Cool ), Effectivement au début tu deviens vite fou avec les jours entiers de projet Smile
Mais au final on s'y fait vite. C'est quoi ton projet ?

Tu comptes faire quoi après ton Bac ?

T'es un des premiers? o_o
OMG respect j'ai eu des retours des après reforme c'etait vraiment l'enfer à ce qu'il parait...

Pour le projet on fait une collabo avec les SIN sur un projet de domotique et on doit concevoir un portail, mais on commence après les vacs Laughing

Bah vu que ça me plait pas (chuis pas bon...) au final je laisse tomber le bts AVA et je vais vers des etudes d'illustration, je fais une manaa et ensuite je vais dans une école a lyon pour 5 ans, du coup bah dessin intensif Laughing Si je veux faire de la prepa ou de la meca je le ferais après les etudes en autodidacte...

Mahux
Rotring
Rotring

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 2:55 pm    Sujet du message: TMS's Life Répondre en citant

STI2D ITEC c'est ce qui as remplacer les Genie Mecanique ?

Click and Like !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 4:44 pm    Sujet du message: TMS's Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Autres dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation