TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

même dessin, 11 ans de différence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djyhemme
Stylo Bic
Stylo Bic

Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: graphite-fusain-feut

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 4:11 am    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

mustang dessiné en 2004, seulement de mémoire

celle ci dessinée il y a quelques jours

Dernière édition par djyhemme le Mer Fév 18, 2015 12:51 am; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 4:11 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qentmart
Modérateur
Modérateur

Point(s): 4 051
Moyenne de points: 0,96
Technique utilisée: Promarker et Faber c

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:38 pm    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

Bonjour,
Poste le deuxième liens qui apparait quand tu cahrge une photo et essaye de ne pas faire trop de double (ou triple) poste... ëdtie ton premier message et met les deux photos. Suprime les deux autres messages.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Pagz'
Modérateur
Modérateur

Point(s): 2 108
Moyenne de points: 1,01
Technique utilisée: Promarkers

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:09 pm    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

Comme l'a dit Qent' le deuxième lien est largement préférable car il met l'image en grande taille directement Wink

Pas mal sinon ton dernier, le premier était pas brillant brillant en effet mais le second est plutôt cool, dans un style sketch de design, plutôt simple mais propre (à part sur certaines zones comme le haut de la vitre et du pare-brise). Tu dessines aux crayons et aux feutres à l'alcool si je ne m'abuse ? Si oui tu utilises quelle marque de markers ?

Hésite pas à nous présenter toutes tes créations récentes et à poster chaque dessin que tu fais surtout Wink
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

djyhemme
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 1:14 am    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

Merci pour l'info les gars. Je cherche comment supprimer mes autres posts, je ne trouve pas (quelqun peut me tenir la main svp )
Pour ce qui est de mes marqueurs, ce sont des cra-z-art bons marchés à pointe ballons. Sont-ils à base d'alcool ?
Je vais devoir me payer du meilleur matos...
Ce que j'aimerais, c'est de ne plus avoir ce grain (genre crayon prismacolor) dans mes dessins, c'est surtout à cause du papier. Devrais-je me payer du vélin ou un grammage différent?
J'essaye de mélanger fusain, pastel tendre et feutre, comme celui-ci. 

Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 6:43 pm    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

En haut à droite de tes posts tu as une croix pour les supprimer. Wink Je viens de m'en charger ! (Parce qu'un modo c'est tout-puissant Mr. Green )

Pour tes feutres, visiblement ce sont de simples feutres à l'eau (s'ils étaient à l'alcool tu le sentirais je pense), les marqueurs à l'alcool sont en fait de bien meilleure qualité et permettent de faire des dégradés, des surfaces lisses et propres, etc.

Pour ton papier je te conseille du Bristol, c'est un papier très lisse, assez épais et très polyvalent, sur lequel on peut faire du crayon comme du feutre sans problème. Sur un tel papier le seul grain que tu auras sera celui de tes crayons et non celui du papier Razz Niveau marques je te recommanderais le Canson ou surtout le Lana dont j'ai entendu du bien ! (Le Clairefontaine est en revanche assez pourri car traître)

Ton pick-up est pas mal dans l'ensemble mais je suis pas fan, la colo n'est pas très poussée, ça manque un peu de volumes et d'ombrages ! Plus de nuances l'auraient fait ressortir davantage Wink Enfin, je dis ça mais je vois que tu as l'air d'avoir un style assez BD avec des traits noirs, ce qui n'exige pas vraiment de réalisme dans la colo. Une bonne propreté et des couleurs et détails sympas suffisent ! En l’occurrence le boulot sur les lignes noires est plutôt clean, mais les zones au feutre noir sont très sales et mal délimitées, aide-toi d'un stylo noir pour affiner tes contours Wink Petit regret également sur les roues, dont le grain est assez sale (la faute au matos visiblement) et les jantes trop unies... Egalement la roue arrière n'est pas dans l'axe. Essaye de donner du volume à tes jantes, en mettant des ombres et en représentant leur "flanc" (c'est-à-dire en essayant de faire les bâtons en 3D plutôt qu'en 2D) ! Ça donnerait plus de réalisme, et vu que tu cherches des conseils par rapport à ça... Razz

Dans l'ensemble même si la technique est à peaufiner le dessin n'est pas désagréable à l'oeil, le gris/blanc/rouge du flanc rend plutôt bien ainsi que les formes à l'avant comme les phares.

Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/GMassieAutodrawings?fref=ts

djyhemme
Stylo Bic
Stylo Bic

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 12:24 am    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

Merci pour le coup de main et les conseilsJustement, c'est ce look BD que j'aimerais ne plus avoir. Je crois que j'ai trop appris à dessiner de mémoire et pas assez observé les reflets dans les matériaux. J'ai mis beaucoup d'effort dans la perspective "point de fuite, ligne d'horizon, respect des dimensions" et pas assez sur l'image. Aujourdhui je me retrouve (coincé) dans une formule que je n'aime plus. Je vais devoir investir dans le matériel et faire mes devoirs d'observateur. Peut-être recommencer du début (sphères, courbes, chrome, reflet, déformation), faire un tour dans la section tutoriaux. C'est justement ce que je mentionnais dans mon post d'intro. Bien visé pagz !!! Wink

seb design Maxi tuning
Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 710
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 6:04 pm    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

sympa ces deux dessins on voit les progres
Venez voir mon blog bysebdesign.skyblog.com

Visiter le site web du posteur
Pagz'
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 7:25 pm    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence Répondre en citant

Déjà tes notions de perspectives peuvent t'être utiles pour les esquisses donc ça ne sera pas du temps perdu ! Wink Et pour le réalisme il faut se détacher de ce qu'on voit en effet, recopie tes modèles en mettant les bonnes couleurs (c'est pas si facile que ça) aux bons endroits avec les bonnes textures. Ça paraît tout con à dire mais c'est comme ça qu'il faut fonctionner en réalisme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 9:21 pm    Sujet du message: même dessin, 11 ans de différence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Vos créations d'automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation