TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

ia t-il une methode pour une perspective parfaite?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayrton senna
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:59 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

salut il y a t-il une methode pour avoir une perspective parfaite?
merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ddré
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:30 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

tiré des trais de perspective Mr. Green

ayrton senna
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:35 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

voir ou il faut les placer les traits?

Car-designer
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:25 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y a une méthode bien définie pour avoir une perspective "parfaite" pour dessiner des voitures, généralement ça se fait plutot à l'oeil une fois qu'on a comprit les règles de base.
Moi ce que je fait et je pense que je ne suis pas le seul, je dessine au départ un rectangle en perspective suivant l'angle de vue que je veut, et ensuite je "sculpte" les contours de la carrosserie à l'intérieur de ce rectangle.

Un truc qui peut t'aider c'est de déterminer la hauteur de ta ligne d'horizon sur ta feuille, ligne vers laquelle toute les lignes de fuites vont se croiser. C'est la base de ce qu'on apprend en perspective mais le mieux serait d'expliquer en image Neutral
Donc une fois que ta cette ligne LH, à peu près à mis hauteur dans ton format, tu détermine 2 points de fuites sur ta LH assez éloignés (commence par les mettre aux bords de la feuille) et ensuite tu construit ton rectangle : chaque arrete du rectangle va etre prolongée jusque aux points de fuite.

C'est des trucs que j'ai fait en cours je sais pas si ça peut t'aider.

Soulyx
modérateur principal

Point(s): 2 761
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:19 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

moi je fais sa au filling je trace le trai apré je regarde si l il cole avec la pers'
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

anto-d
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:00 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

soulyx a écrit:
moi je fais sa au filling je trace le trai apré je regarde si l il cole avec la pers'

Idem , au feeling

ayrton senna
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

merci pour les conseils

vianney
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:28 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

soulyx a écrit:

on sait très bien que tu fais ça au feeling, et ça se voit Mr. Green

honnetement vous prennez pas le tête à construire comme des fous vos bagnoles.
mais c'est vrai que ça se fait au feeling. mais avant d'attaquer une pers' de fou sur une voiture faut d'abord apprendre à construire une pers' de base et les différentes pers' (iso', etc...) et selon le nombre de point de fuite (1, 2, 3, voir plus...).
ça vient au fur et à mesure, croyais pas qu'il y a une solution miracle. Il n'y a que la pratique qui paye. Cool

seb design Maxi tuning
Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 710
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:52 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

franchement j'aurai qu'un truc a dire de l'entrainement je vois que ca.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Venez voir mon blog bysebdesign.skyblog.com

Visiter le site web du posteur
ErWaN56
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:02 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

+1 pour le feeling...

Quelqu'un pourrais m'éxpliquer concrétement cette histoire de "points de fuites" svp (on a vous ça en 5 minutes en math et ça ma plus embrouillé qu'autre chose Shocked )

vianney
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:08 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

des points de fuites en maths ?!! ptdr

trop fort ces bretons Mr. Green

Soulyx
modérateur principal

Point(s): 2 761
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:17 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

il la jou cultuvé avec ses math le breton mais il s'est planté Mr. Green Mr. Green

ErWaN56
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:18 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

WEST COAST FRANCAISE REPRESENT' Laughing

C'est parce-qu'on voyais la géométrie dans l'espace... Wink

vianney
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:20 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

wesh gros représent' la cote bretonne Mr. Green

les points de fuite c'est les point sur la ligne d'horizon où se rejoigne tout les lignes de fuite

ErWaN56
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:23 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite? Répondre en citant

A d'accord Wink

Mais ça sert à quoi xD ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 4:45 pm    Sujet du message: ia t-il une methode pour une perspective parfaite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation