TuneGraph - Forum Index du Forum

TuneGraph - Forum
Forum des passionnés du dessin d'automobiles en partenariat avec Auto Works et Boost tuning

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Venez faire partager votre passion du dessin automobile et partager votre passion du tuning en présentant votre voiture et vos dessins.

Moi, un circuit et une mustang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beejay
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: Promarker

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:46 am    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

Bien. Messieurs, aujourd'hui, j'ai fait un stage de pilotage, au circuit du bois du mont. Sous un orage que j'avais jamais vu une telle violence. Voici quelques photos et un petit résumé, mais dans l'ensemble c'est assez indescriptibles comme truc.

Arrivée, sous un orage de fin du monde, le nez devant un circuit au entouré d'herbe, ultra étroit, et déjà noyé sous des litres de flotte. Dans un coin, une 206 groupe N, une Subaru Impreza, une Lancia Delta Evo, une M3 e46, une mustang raide de neuve, une 911 gt3, une corvette c5 z06, deux maserati 4200gt et une Ferrari modena attendent sagement.

A peine le temps d'apprécier le paysage que zou, un petit briefing d'une demi-heure et re-zou, 4 tours de reconnaissance en BM 325i. Bon ça, c'était pour faire connaissance, hein, les choses sérieuses vont arriver. Et il pleut, misere, le circuit, c'est une patinoire!

Un café, une clope, un bisou à la maman qui commence à sérieusement s'inquiéter et pouf, me voici sanglé à bord de la lancia delta intégrale évolution. 4 rous motrices, 240 chevaux, harnaché dans le petit baquet qui va bien. Contact...broap, le 4 cylindres à toujours la patate, et le turbo est chaud comme la braise. Première, deuxieme à 2000 tours pour se mettre en jambe et aprés une petite dizaine de virage ou les suspensions n'ont meme pas bronché d'in millimetre, ligne droite. Je passe en 3 eme et lache tout. À 3000 tours, le turbo se met à souffler..et la , c'est l'appocalypse, je me retrouve plaqué au siège, le moteur geule tout ce qu'il à , la caisse est propulsée en avant et l'aiguille du compteur en zone rouge!

Repere de freinage, je saute à pieds joints sur les freins, le turbo s'arrete dans un pshiiiit jouissif, la caisse se plante dans le sol, se pose sur ses appuis , et c'est parti pour une série de gauches-droites, enquillés en seconde gaz en grand. La delta saute d'une corde à l'autre avec une facilité déconcertante, le m3 qui suivait disparaît à vue d'oeil dans le rétro, c'est dingue la force avec lequel le bestiau tient le pavé,incroyable. Re belote, ligne droite à fond, freinage de malade (sous la pluie et sans ABS) des virages qui te dévissent la tete, le tout ponctué, au choix, par les coups de massue du turbo ou les pshiit de la dumpvalve. Bref, un 4 cylindres de folie, un chassis de furieux, le tout sous une pluie battante sur un circuit moins large que l'allée de mon garage. UNE GROSSE CLAQUE.

Le temps de me remettre de mes émotions, la mustang qui m'a été attribuée ensuite rentre aux stands. Il pleut toujours , hein, je précise. Elle est couverte de boue à force de faire des tetes-à-queue dans les bas-cotés. Bon, bin, quand faut y aller, faut y aller, 310 bourrins envoyés à l'asphalte trempé via un antique train arrière rigide, ça risque d'être simpa.
Contact. Le v8 se réveille, et mes couilles deviennent d'un coup toutes petites. On dirait bien un échappement libre dis donc, ça fait limite peur tout ça ! Rien que de mettre un coup de premiere dans les stands, j'ai failli me retrouver dans l'herbe. Simpa. Le premier tour est enquillé tranquillou, histoire de pas se mettre au tas tous de suite, et sur la ligne droite, 3eme jusqu'au rupteur. Un bruit sombre, métallique, rauque, et une poussée interminable dans le dos. Génial !

Au panneau « trop tard », je saute sur les freins, et miracle, ça freine fort aussi! En appuis dans un long gauche qui commande une longue série de gauche-droites, je tombe la 2, gaz en grand, et c'est partit pour une scéance de drift sauvage, avec le moniteur mort de rire à coté de moi. Gaz en grand, ça glisse, ça décroche, ça raccroche, ça contrebraque, gauche, droite, je me bats avec le volant sans rien y comprendre et la mustang fait du tango au milieu de la piste! Et pourtant, ça grippe pas si mal, le train avant est précis et passe vite dans les virages, mais dés que j'effleure les gaz, dans un broap mémorable, l'arriere décroche et essaye de passer devant. Tout au pied gauche!!! Et l'instructeur qui m'hurle de mettre encore plus de gaz, mort de rire! Faire le con avec une mustang en plein orage, un truc de fou !

Bon fini, j'ai peur, jveu faire pipi, je rentre au stand.

Pour finir, un tour en passager dans une maserati de 420 bourrins conduite par un vrai fou furieux.
Avec 4 bonhommes à son bord, la maserati part comme une balle, j'ai rien compris, je suis SCOTCHE au siège. Session de vrai drift improvisé, secoué dans tous les sens à une vitesse incroyable, dans un vacarme de V8 ferrari à 8000 tours minutes juste incroyable. Ligne droite, toujours scotché dans mon siège, le driver se décale sur le coté de la piste, ou se trouve une bosse d'un bon metre de haut. La maserati grimpe dessus à toute allure et décolle...Oh putain, génial, je vole!!! Boum, on retombe séchement (bah oui, c'est pas une jeep), et on arrive à 160 dans ladernière épingle. Là, le gars tombe la 2 (oui, oui, à 160) en meme temps qu'il prends les freins, et mes dents viennent s'incruster dans le pare-brise. C'est déjà l'heure de rentrer aux stands. Intense!

La C4 hdi du papa semble bien triste en rentrant...

je rajouterai des photos plus tard, je les ai pas toutes récupérées
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
75hp Cilo 16S / 103+hp 205 Rallye Swap 1600 / 133hp Saab 900 2L 16s

https://www.facebook.com/BeejayArtworks

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:46 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb design Maxi tuning
Administrateur
Administrateur

Point(s): 2 710
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:53 am    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

putin t'aurais pu me prévenir que tu m'emprétais mes voitures c'est pas sympa.

faut que je te vois sur msn pour savoir ou faut aller pour farie ces stages et combien ca coute.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Venez voir mon blog bysebdesign.skyblog.com

ErWaN56
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:53 am    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

En voilà un chanceux !!! Super résumé, merci c'est cool Cool

Soulyx
modérateur principal

Point(s): 2 761
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

le kiffe totale gars

comme dis erwan y en a un qui a de la chance lol

je voudrais vraiment tenter ce genre de stage au plsu vite sa doit vraiment etre sympa

ErWaN56
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

Soulyx a écrit:

je voudrais vraiment tenter ce genre de stage au plsu vite sa doit vraiment etre sympa

Pareil Mr. Green

adrien
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:28 am    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

la lancia et la mustang son belle Shocked Shocked

beejay
Crayon Conté
Crayon Conté

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 1,00
Technique utilisée: Promarker

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:37 am    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

circuit du bois du mont, dans la dombe, vers Lyon à une 15aine de km
>formule 1 : briefing d'une demi heure, reconnaissance en M3,1 voiture parmi 206 groupe N, Lancia Delta et Subaru, plus un bapteme en maserati 4200GT

Entre 50 et 100 euros

>formule 2 : briefing d'une demi heure, reconnaissance en M3,2 voiture parmi 206 groupe N, Lancia Delta et Subaru, mustang et M3 E46, plus un bapteme en maserati 4200GT

150 Euros

>formule 3 : briefing d'une demi heure, reconnaissance en M3,3 voiture parmi 206 groupe N, Lancia Delta et Subaru, mustang, M3 E46, corvette Z06, maserati 4200GT et ferrari Modena, plus un bapteme en maserati 4200GT

199 Euros
75hp Cilo 16S / 103+hp 205 Rallye Swap 1600 / 133hp Saab 900 2L 16s

https://www.facebook.com/BeejayArtworks

BwaGrafik
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:53 am    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang Répondre en citant

Sympa, le frère de mon cousin (par alliance) en avais une Delta HF integral, mais il à coulé une bielle à 260 contre une moto...
hi
voilà pour la petite histoire...
bonne caisse cela dit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Moi, un circuit et une mustang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TuneGraph - Forum Index du Forum -> TuneGraph - Forum -> Le bar des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation